Aller au contenu

Ipad mini - vos impressions d'utilisation


shark132b

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour calculer une résolution, c'est pas compliqué. Il suffit de prendre le nombre de pixels sur la diagonale et de le diviser par la taille de la diagonale, en inchs (symbole "). Attention, pour calculer ce nombre de pixels, il faut appliquer Pythagore. Il me semble que tu indiques un peu au dessus que ton écran fait 1280 x 1024 pixels, donc ta diagonale fait :

 

Pythagore-ta-mere-1.jpg

 

Et donc, en divisant le nombre de pixels de la diagonale par la taille de la diagonale, que tu indique à 14,1" dans ta signature :

 

Pythagore-ta-mere-2.jpg

 

Pour info, l'iPhone fait 264 pinch (« pixels par inch ») :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la résolution c'est pas le nombre de pixels en largeur multiplié par le nombre de pixels en hauteur ?

C'est la définition ça ? J'emplois toujours l'un pour l'autre, alors. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce calcul (là c'est ma TI83 qui fait le boulot), j'ai pour mon MBP: 114 ppi. Pourtant, j'ai l'impression que l'écran est mieux sur mon MBP que sur mon PC.

 

Définition: nombre de pixels (ex: 1280x800)

Résolution: densité de pixels (ex: 114 ppi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer une résolution, c'est pas compliqué. Il suffit de prendre le nombre de pixels sur la diagonale et de le diviser par la taille de la diagonale, en inchs (symbole "). Attention, pour calculer ce nombre de pixels, il faut appliquer Pythagore. Il me semble que tu indiques un peu au dessus que ton écran fait 1280 x 1024 pixels, donc ta diagonale fait :

 

Pythagore-ta-mere-1.jpg

 

 

 

 

Et diviser par la taille pour obtenir la densité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une définitin comme ça ça veut rien dire. Faut connaitre la diagonale pour que ça ait du sens.

C'est comme si je disais que ma bravia full hd est dégueu en moniteur de bureau, à 50 cm. Alors qu'a 2m c'est une tuerie!

 

En même temps si on regarde un écran de trop prés pendant des heures on peut avoir très mal aux yeux et voir flou et à long terme devenir aveugle

 

Ce que le deteste le plus avec la majorité des écrans c'est que la lumosité est souvent mis au maximum et ça fais mal aux yeux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu à peu, je reviens vers l'iPad 3, qui a été délaissé quelques jours. Quel écran ! Quel son ! Quelle réactivité sur l'affichage des PDFs ! Le 4 doit être extra, et le 5 va être une vraie tuerie ! J'ai hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on regarde un écran de trop prés pendant des heures on peut avoir très mal aux yeux et voir flou et à long terme devenir aveugle

 

Mais alors ça c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!! Le pire est de dire qu'on peut devenir aveugle en regardant un écran :shok: Là tu m'as bien fait rire.

Regarder un écran n'a jamais ni fait voir flou ni rendu aveugle. Les maux de tête et la vision floue viennent de la fatigue et du fait qu'on ne cille que 10 fois moins qu'en temps normal

 

Ce que le deteste le plus avec la majorité des écrans c'est que la lumosité est souvent mis au maximum et ça fais mal aux yeux. :(

 

Et bien tu la baisses.

 

 

 

 

N'empêche que la résolution de l'iPad 3 est vraiment très confortable, on ne peux pas dire le contraire, et je doute sincèrement pouvoir revenir sur quelque chose d'inférieure à 2000px

 

Ça veut rien dire 2000px. 2000pixels sur un écran de 10m de diagonale ça peut paraître dégueu si t'es trop près. Dans ton cas il faut dire :"e doute sincèrement pouvoir revenir sur quelque chose d'inférieure à 2000px 264ppp.

 

Heu, la résolution c'est pas le nombre de pixels en largeur multiplié par le nombre de pixels en hauteur ?

 

Non.

 

C'est la définition ça ? J'emplois toujours l'un pour l'autre, alors. :shok:

 

Oui.

 

Pour moi 114ppi, la résolution ? :mellow:

 

Eh oui.

 

C'est la densité, ça, pas la résolution ! :blink::ph34r:

 

C'est la même chose.

 

Bon, bin j'essayerai de dire définition alors à partir de maintenant. :nana:

 

Si tu veux parler avec les bons mots ce sera mieux en effet.

Un peu comme de confondre masse (Kg) et poids (N).

 

Moi je maintiens densité car c'est le terme le plus logique à mon sens

 

Tu maintiens ce que tu veux mais il y a des termes fait pour dire certaines choses. Or quand on parle d'écran on parle surtout de définition et résolution http://fr.wikipedia....gerie_numérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'apporte t-il donc ? A quoi vous servirait aujourd'hui un Quad Core sur un iPad ?

Car je tiens à rappeler que le Dual Core d'Apple bas le Quad de Samsung.

Mais bon, si pour aller sur internet, relever ses mails et gérer 3 photos il vous faut un Quad Core dans ce cas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...