Aller au contenu

Ipad mini - vos impressions d'utilisation


shark132b

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

L'iPhone 4 n'est pas à 1 GHz.

 

iPad 1 : A4 mono-core à 1 GHz + Power VR SGX535 mono-core + 256 Mo RAM

iPhone 4 : A4 mono-core à 800 MHz + Power VR SGX535 mono-core + 512 Mo RAM

iPod touch 4 : A4 mono-core à 800 MHz + Power VR SGX535 mono-core + 256 Mo RAM

 

iPad 2 : A5 dual-core à 1 GHz + Power VR SGX543 MP2 dual-core + 512 Mo RAM

iPhone 4S : A5 dual-core à 800 MHz + Power VR SGX543 MP2 dual-core + 512 Mo RAM

 

iPad 3 : A5X dual-core à 1 GHz + Power VR SGX543 MP4 quad-core + 1 Go RAM

iPhone 5 : A6 dual-core à 1,3 GHz + Power VR SGX543 MP3 triple-core + 1 Go RAM

iPod touch 5 : A5 dual-core à 800 MHz + PowerVR SGX543 MP2 dual-core + 512 Mo RAM

iPad mini : A5 dual-core à 1 GHz + Power VR SGX543 MP2 dual-core + 512 Mo RAM

iPad 4 : A6X dual-core à 1 GHz + Power VR SGX554 MP4 quad-core + 1 Go RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPad 4 : A6X dual-core à 1 GHz + Power VR SGX554 MP4 quad-core + 1 Go RAM

 

Ce n'est serai pas plutôt un Dual Core 1,4Ghz?

 

http://fr.wikipedia....3.A9cifications

 

édit:

iPod touch 5 : A5 dual-core à 800 MHz + PowerVR SGX543 MP2 dual-core + 512 Mo RAM

 

Ce n'est serai pas plutôt un Dual Core 1Gh?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPod_touch#Comparaison_entre_les_g.C3.A9n.C3.A9rations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'a pas besoin d'être monté à plus d'un gigahertz parce que la rapidité est suffisante, c'est tout ca de gagné sur la surchauffe (eventuellement) et l'autonomie (surtout).

 

ce genre de choix est guidé selon des courbes de consommation, de puissance, de température (au dessus d'un certain niveau ca peut être problématique) et il faut choisir de manière à satisfaire de façon optimale tous ces paramètres.

 

Je prends pour exemple la HP Touchpad, sortie il y a plus d'un an, et arrêté tres peu de temps apres. Elle est cadencée à 1,2GHz. On a la possibilité d'overclocker le processeur jusqu'à 1,8 ou 1,9 GHz et même plus. Mais c'est au prix d'une autonomie largement dégradée. Alors des gars ont fait des mesures, ont dessiné des courbes avec ces mesures ; il s'est avéré que le choix opéré par HP de mettre le proc à 1,2GHz était le choix le plus optimisé si on considère les performances et l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est repartis comme dans les années 90 avec cette fameuse légende de celui qui a la plus grosse la plus forte fréquence qui serait forcément le meilleur. C'est un peu idiot sachant que sur un iBidule, les seules applications nécessitant de la puissance sont des jeux, qui demandent surtout de la puissance graphique.

 

Alors que de mon côté je dis juste que ce nouvel iPad est sans doute une tuerie car il semblerait que les lectures-écritures sur le disque interne soient deux fois plus rapides. Ça devrait tout changer pour afficher les PDFs et pour changer d'application (avec quatre doigts, de gauche à droite). Parce que pour l'instant il y a quelques lenteurs sur l'iPad 3 (et sur l'iPad mini, on se demande si il n'a pas planté ! :ph34r: – À mince c'est vrai ça ne plante jamais un iPad ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim tu devrais arrêter de faire un hors sujet

 

Tu veux que j'arrête d'être moi-même, en fait ?! :shok:

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

PS : je peux pas poster tranquille, c'est la pleine lune, ça me fait un phare dans la gueule qui m'empêche de voir mon écran ! C'est quand qu'ils nous l'atomisent, la lune, ça sert à rien y'a même pas de pétrole là haut ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet :rolleyes: de l'ipad mini, je vais être rapide mais je suis assez enthousiasmé ! l'écran non rétina n'est pour moi pas du tout un élément de "déselection" :hihi: l'écran tel quel, est excellent !!! le poids : une plume !

je le trouve un poil trop large.

c'est tout ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim tu devrais arrêter de faire un hors sujet

PS : je peux pas poster tranquille, c'est la pleine lune, ça me fait un phare dans la gueule qui m'empêche de voir mon écran ! C'est quand qu'ils nous l'atomisent, la lune, ça sert à rien y'a même pas de pétrole là haut ! :ph34r:

LoL ! :P

 

Peut être sur la face cachée mais y à plus de sous pour y aller! Va falloir faire la quête auprès d'Apple pour continuer le programme spatial (1 ipad acheté = 10€ reversés à l'agence spatiale etc...)

Re-LoL ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les critiques de Pim m'ont fait craquer… Ipad mini Wifi 16Go noir.(achat plaisir)

J'ai tout déballer comme un sauvage donc pas de photos du déballage.

Je trouve l'arête droite un peu tranchante(pourquoi la droite direz vous? bien parce que je le tiens dans la main gauche :hihi: ). Il tient bien dans une main mais à la longue ça doit être fatiguant.

La lisibilité est très bonne,le poids :wub::wub: . L'écosystème Apple et bien moi j'aime : je fous juste mon adresse mail et tout est paramétré, mes applis, mes favoris sont là.

J'ai hésité un petit moment avec la Nexus 7 et puis j'ai cédé à la facilité j'avoue :blush:

Bon le seul point négatif… le gosse vient de me le piquer :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad Mini canibalise les ventes d'iPad 4. :o

Si l'iPad mini développe autant de ventes au détriment de l'iPad, je ne serais pas surpris qu'Apple arrête ce dernier. :arg:

Qu'est-ce que ça va être quand il sera en retina display!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour d'utilisation après 1 jour d'utilisation professionnelle:

1) mon fils a gueulé parce que j'étais parti avec…

2) Les élèves ont bavé dessus

3) Les autres profs aussi

4) Tenir l'ipad d'une main et écrire au tableau (véléda) avec l'autre est très pratique cependant garder les doigts écartés pendant 45 min ça fait un peu mal.

5) Quelques lenteurs remarquées lors des passages des modes portraits en paysage sous Pages

6) Des photos qui sont dans mon flux de photo me paraissent plus floues que ce qu'elles ne sont.

7) Les images insérées dans Pages générées par LaTexit et celles que j'ai créée avec Photoshop (300ppp) sont légèrement floues lorsque la page n'est pas zoomée (je n'ai pas ce problème avec l'Ipad3)

8) Le poids :wub: :wub: :wub: :wub:

9) Très agréable à utiliser en mode portrait et finalement je trouve plus naturel.

10) Je ne pense pas acheter de smart cover car je ne sais pas si j'en aurais vraiment l'utilité.

11) Le prix des adaptateurs pour brancher sur un vidéo projecteur me gêne (49€ le VGA lightning soit 20€ de plus que le 30 broches VGA :cry: :cry: )

12) Il ne me reste plus qu'à trouver une pochette pour le ranger car dans la pochette du MBP 13" il nage un peu :hihi: . Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof de physique de 1S faisait aussi ses cours sur iPad (il me semble que c'était le 3, vu la qualité d'écran et le poids), il utilisait une housse LaRobe pour ordi 10,2", et manifestement ça rentrait. Mais je ne sais pas si une telle housse existe en 7,9".

 

Edit: grillé par Baradal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...