Aller au contenu

Ipad mini - vos impressions d'utilisation


shark132b

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@Baradal: C'est ma deuxième possibilité (dans le cas où je n'utilise pas iTunes Match). La première est le modèle 32 Go, mais avec inscription à iTunes Match. Du coup, il me reste mes 14 Go de films, et à peu près autant d'espace libre pour les apps, donc ça passe. J'envisageais l'iPad Mini 16 Go 3G, mais ça devient trop cher pour moi. J'hésite donc entre le modèle 32 et 64.

Si tu as essentiellement un problème de capacité et de budget, tu as des iPod Touch 64Go de génération précédente sur le refurb pour la "modique" somme de 260 EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal: C'est ma deuxième possibilité (dans le cas où je n'utilise pas iTunes Match). La première est le modèle 32 Go, mais avec inscription à iTunes Match. Du coup, il me reste mes 14 Go de films, et à peu près autant d'espace libre pour les apps, donc ça passe. J'envisageais l'iPad Mini 16 Go 3G, mais ça devient trop cher pour moi. J'hésite donc entre le modèle 32 et 64.

Si tu as essentiellement un problème de capacité et de budget, tu as des iPod Touch 64Go de génération précédente sur le refurb pour la "modique" somme de 260 EUR.

Oui mais ils sont vachement moins attirant quand même maintenant qu'on connait la 5ème génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal: C'est ma deuxième possibilité (dans le cas où je n'utilise pas iTunes Match). La première est le modèle 32 Go, mais avec inscription à iTunes Match. Du coup, il me reste mes 14 Go de films, et à peu près autant d'espace libre pour les apps, donc ça passe. J'envisageais l'iPad Mini 16 Go 3G, mais ça devient trop cher pour moi. J'hésite donc entre le modèle 32 et 64.

Si tu as essentiellement un problème de capacité et de budget, tu as des iPod Touch 64Go de génération précédente sur le refurb pour la "modique" somme de 260 EUR.

Oui mais ils sont vachement moins attirant quand même maintenant qu'on connait la 5ème génération...

Certes, comme le dit Barney Stinson: "new is always better" :P

Mais à défaut d'un budget illimité, il faut faire un choix; et pour un appareil mobile (uniquement wifi en plus), je ne vois pas en quoi iTunes Match est fondamentalement une alternative pour quelqu'un qui veut avoir beaucoup de musiques à disposition, sans devoir faire de synchronisation avec un ordinateur. iTunes Match n'est qu'une autre manière de faire de la synchronisation finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton Ipod, tu achètes un Iphone 5 comme ça tu peux téléphoner avec, tu sélectionnes la musique que tu y met dedans (vous n'allez pas me faire croire que vous écoutez tous les jours tous vos albums en entier avec 16 Go vous mettez 8 albums ça devrait aller pour la journée) et pour les vidéos idem tu regardes et tu effaces. Faire du ménage c'est bien aussi(le jour où tu auras 1 To de film tu feras quoi? tu multiplieras les appareils? :punk: ).

 

De plus attendre des vacances aux USA cet été c'est vain puisque :

1) nous ne serons plus là dans 2 mois :cry:

2)si tu prends le modèle en aout tu va être blasé un mois après puisqu'en septembre il sortira le 6. :confused:

 

Bon :hmmm: j'ai comme l'impression que le sujet a dévié.Revenons à nos moutons (tiens c'est un animal qui n'est pas dans le forum…)

 

A part Pim qui nous a fait un retour positif il n'y a personne d'autre qui l'a acheté cet Ipad mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essentiellement un problème de capacité et de budget, tu as des iPod Touch 64Go de génération précédente sur le refurb pour la "modique" somme de 260 EUR.

J'y ai pensé, mais comme l'a dit LolYangccool, ils sont moins attirants que le 5G.

 

et pourquoi pas un bon vieil iPod Classic ? t'auras plein de giga, pour deux fois moins cher !

Au départ, c'était ce que je voulais, mais je voulais aussi iOS, donc ça m'a rabattu vers les iPod Touch.

 

Mais à défaut d'un budget illimité, il faut faire un choix; et pour un appareil mobile (uniquement wifi en plus), je ne vois pas en quoi iTunes Match est fondamentalement une alternative pour quelqu'un qui veut avoir beaucoup de musiques à disposition, sans devoir faire de synchronisation avec un ordinateur. iTunes Match n'est qu'une autre manière de faire de la synchronisation finalement.

L'avantage d'iTunes Match est que ma musique est dans le Cloud. Pour mon MBP, ça ne me pose pas de problème, puisque mon DD est assez grand (ça deviendrait intéressant si je prends un SSD de 256 Go, où je serais serré niveau stockage), et pour mon iPod Touch, j'ai de la place pour les apps et les films.

 

tu sélectionnes la musique que tu y met dedans (vous n'allez pas me faire croire que vous écoutez tous les jours tous vos albums en entier avec 16 Go vous mettez 8 albums ça devrait aller pour la journée) et pour les vidéos idem tu regardes et tu effaces.

Je fais partie de ceux qui aiment bien avoir toute leur iTunesthèque avec eux.

 

tu achètes un Iphone 5

Mes parents ne voudront jamais. Et pour l'instant, mon téléphone portable (même s'il est pourri, nul, moche et épais) me va très bien.

 

J'avais envisagé plein de possibilités (iPhone, iPad Mini, iPod Touch 4 & 5G, iPod Classic), mais je n'ai gardé que l'iPod Touch 5G, j'ai rejeté l'iPhone car mes parents ne veulent pas, l'iPad Mini devient trop cher (si j'en prends un, c'est en 3G), l'iPod classic n'a pas iOS, et l'iPod Touch 4G n'est pas aussi attirant que le 5G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un iPod touch 5G 32Go avec un Wi-Drive de 32Go ou 64Go. ;):punk:

http://www.kingston....fr/usb/wireless

 

Edit : En plus de l'iPod touch 5G 32Go, je vais peut être me prendre un Wi-Drive de 16Go pour une 50 aine d'euros pour partager du contenu avec ma tablette et mon iPod. En plus, comme je connais des gens qui ont des iDevices et que des membres de ma famille on des Android, je pourrais partager avec eux du contenu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est que ça marche n'est-ce pas ?

Pas compris ce que tu voulais dire...

Je suis en train de comparer toutes les solutions de stockage Wi-Fi pour iOS et Android.

Apparemment il y aurait aussi l'Air Drive.

Je me renseigne. ;)

 

Pour le moment, sans prendre en compte l'Air Drive que je n'ai pas encore regardé, c'est le Wi-Drive qui a ma préférence, même si il ne permet pas la lecture de fichier .avi. Quoi que c'est peut être faisable avec une application tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Wi-Drive, on peut ouvrir des documents (uniquement) dans une autre application.

Es-ce que ça veut dire que pour les vidéos au format .avi c'est mort ? :shok:

825683WiDriveouverturedeDocumentsuniquement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat, j'ai le budget pour le 5G 32 Go (je dois en garder un peu pour finir de rembourser mon MBP), mais si d'ici le mois de juin, j'ai ce qu'il faut pour le modèle de 64 Go, je prendrai ce dernier.

Comme on te l'a déjà dis, je trouve dommage d'attendre Juin pour le prendre.

Tu vas peut être gagné en le prenant aux USA, mais au final, tu l'auras moins longtemps.

J'ai eu le même tour.

Pour moi, ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...