Aller au contenu

Ipad mini - vos impressions d'utilisation


shark132b

Messages recommandés

Déjà merci pour vos réponses.

Moi qui pensais rester avec mon iPhone 4/iPad 2 voilà que finalement je vais peut-être opérer la transition totale iPhone 5/iPad mini :)

 

Je le vois bien renouvelé en mars, ça fait six mois, l'iPad 3 avait été quant à lui renouvelé au même moment.

 

C'est pas du tout pareil. L'iPad a toujours été renouvellé en mars. Tout comme l'iPhone au début de l'été, mise à part les 2 dernières révisions, et les iPod début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Sans vraiment l'avoir prévu je pourrais peut-être vendre mon iPad 2 en signature. J'aimerais me prendre un iPad mini 16Go noir/ardoise mais la peur qu'un iPad mini retina voit le jour en janvier à la WWDC me fait peur. Quand pensez-vous que l'iPad mini puisse sortir en version retina ? Car il n'aura aussi que 3 mois fin janvier.

La WWDC en janvier ? :huh: Tout ce qu'il pourrait avoir en janvier, c'est le Macword. Mais bon ; feu Macworld...

 

Pour moi, c'est au plus tôt en mars. Apple n'a pas l'air d'avoir été trop dérangée avec la sortie de deux iPad très proche, alors pourquoi pas une prochaine fournée en mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Gros changement chez moi en ce moment. A vous lire parlez et parlez sans cesse de l'iPad mini et de façon très élogieuse je suis allé le tester 2 fois vite fait (oui je connais très bien l'iPad donc à par le poids et l'écran j'avais pas grand chose à regarder) à l'Apple Store. Et bien j'ai succombé et j'ai vendu mon iPad 2. Demain direction AS pour l'achat d'un Mini 16Go noir pour moi et iPad 4 16Go noir pour ma maman :D

 

Par contre impossible de trouver une coque raisonnable niveau prix qui ne double pas l'épaisseur du bestiaux. J'ai donc pris une housse chez Amazon qui à l'air vraiment superbe mais laisse l'iPad à nu une fois sorti de son cocon http://www.amazon.fr/gp/product/B009WOGIB0/ref=oh_details_o00_s00_i00

 

71RwCZNl9UL._AA1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de trouver une coque raisonnable niveau prix qui ne double pas l'épaisseur du bestiaux. J'ai donc pris une housse chez Amazon qui à l'air vraiment superbe mais laisse l'iPad à nu une fois sorti de son cocon http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00

Bonsoir,

Je ne suis pas un amateur de coques qui finalement cassent l'intérêt fin, léger, etc... des produits.

Par contre, j'ai énorméement de mal à utiliser l'iPad (le "gros") sans une coque faisant aussi office de support incliné: c'est une question de rapport dimensions/masse/matière... car la bête est quand même lourde!

Pour ce qui tient (à peu près) dans la main et qui est léger, comme l'iPhone et l'iPad mini, c'est aussi bien de s'en passer, quitte à avoir quelques rayures sur le dos (les protections pour ces petits écrans ne sont par contre pas forcément du luxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de ceux qui arretent l'halterophilie !

Une bonne pochette de transport et pis c'est tout!

Il ne faudrait pas rendre le mini aussi lourd que le gros!

Je réitère mais la Smart Cover me semble inutile sur ce produit.

Je pense prendre une La robe de be.ez comme pour le MBP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPad mini, je l'ai vu également et essayé en vrai.

J'avoue que c'est une belle machine. Et ma prochaine tablette sera certainement un iPad mini, avec un écran Retina, bien sur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tous petits, si vous voulez une housse qui se quitte quand on utilise l'iPad, et qui ne double pas l'épaisseur du bestio, il vous faut une Sleevz de RadTech :

 

http://www.radtech.us/Products/radsleevz-ipad-mini-optex-sleeve-case.aspx

 

C'est ni plus ni moins qu'un simple petit morceau de feutrine pour nettoyer les lunettes ! Ça fait moins de trente grammes, le précieux est ainsi parfaitement protégé des rayures. Il subit les chocs mécaniques et thermiques (oui, car il fait froid dehors...) quasiment de plein fouet, mais on ne peut pas faire plus léger. Le sens dans lequel il faut l'enfiler est surprenant, et tant qu'on n'a pas pris le coup on rallume sans cesse l'écran en appuyant sur les boutons, mais à l'usage l'enfilage par le côté le plus court est assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, housse et non coque. Autant, pour l'iPhone, une chaussette décorée peut suffire, mais à moins de faire du 53, ce n'est pas une chaussette qui protégera l'iPad (Mini). Les housses LaRobe sont très bien, tu n'as plus qu'à trouver la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de trouver une coque raisonnable niveau prix qui ne double pas l'épaisseur du bestiaux. J'ai donc pris une housse chez Amazon qui à l'air vraiment superbe mais laisse l'iPad à nu une fois sorti de son cocon http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00

Bonsoir,

Je ne suis pas un amateur de coques qui finalement cassent l'intérêt fin, léger, etc... des produits.

Pour ce qui tient (à peu près) dans la main et qui est léger, comme l'iPhone et l'iPad mini, c'est aussi bien de s'en passer, quitte à avoir quelques rayures sur le dos (les protections pour ces petits écrans ne sont par contre pas forcément du luxe).

 

Je suis aussi de ton avis concernant les coques qui épaississent et/ou alourdissent trop l'appareil. D'où mon choix d'une housse.

 

Cependant pour l'iPhone, soit un téléphone à 800€ quasiment, conjugué à ma maniaquerie obsessionnelle de garder mes achats neufs aussi longtemps que possible, hors de question de ne pas le protéger. Pour ce dernier j'ai acheté une coque en promo à 7€ mais qui finalement rempli très bien son office et n'alourdi ni n'épaissi pas mon précieux (oui je viens de finir de me mater La communauté de l'anneau en version longue :P).

Voyez-vous même : http://www.coque-iphone.fr/coque-iphone-5-opaque-color.html je l'ai prise en gris. Sur l'iPhone 4 j'étais sur un joli vert, là j'ai voulu retourner à la sobriété.

 

Bienvenue au club de ceux qui arretent l'halterophilie !

Une bonne pochette de transport et pis c'est tout!

Il ne faudrait pas rendre le mini aussi lourd que le gros!

Je réitère mais la Smart Cover me semble inutile sur ce produit.

Je pense prendre une La robe de be.ez comme pour le MBP

 

Encore un +1 surtout concernant la smart cover. Au passage hyper chère !!! Si on ne m'avait pas offert celle de mon iPad 2 je sais pas si j'en aurais pris une Apple. Bien qu'elle soit d'excellente qualité.

 

Pour l'iPad mini, je l'ai vu également et essayé en vrai.

J'avoue que c'est une belle machine. Et ma prochaine tablette sera certainement un iPad mini, avec un écran Retina, bien sur. :P

 

La flemme d'attendre, comme pour l'iPhone 5S. Sinon j'achèterais jamais. Puis la def de l'iPad 2 sur le mini le rend moins "flou". L'écran reste en non retina d'excellente qualité lui aussi.

 

C'est ni plus ni moins qu'un simple petit morceau de feutrine pour nettoyer les lunettes !

 

Tu voulais dire chamoisine ? La feutrine c'est plus épais. Généralement on en met sous les pieds de chaise. J'en ai mis sous les 4 pieds de mes boitiers AluIce pour absorber un max de vibrations et ça fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPad mini, je l'ai vu également et essayé en vrai.

J'avoue que c'est une belle machine. Et ma prochaine tablette sera certainement un iPad mini, avec un écran Retina, bien sur. :P

La flemme d'attendre, comme pour l'iPhone 5S. Sinon j'achèterais jamais. Puis la def de l'iPad 2 sur le mini le rend moins "flou". L'écran reste en non retina d'excellente qualité lui aussi.

Je confirme. J'ai trouvé l'écran de l'iPad Mini très bien. Même s'il n'est pas retina, ça reste un très bon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite famille nouvellement acquise :)

 

- iPad 4 16Go Wifi noir

- Smart Case Red

- iPhone 5 32Go noir

- iPad mini 16Go Wifi noir (coup de chance, Apple store de nantes il n'y en avait plus, DXM nantes idem, partout ils étaient tous en rupture de stock. J4en ai trouvé un chez un magasin de fourniture de bureau qui est agrée Apple depuis peu :))

 

Brochette%20iPad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou la photo qui fait bander rêver !

 

Et que dis-tu de celle là ?

Oui j'ai réussi à convertir toute ma famille :)

 

Bon j'arrête sinon on va croire que je me la pète. Ce qui sincèrement n'est pas le cas ;)

 

Brochette%20Apple.jpg

 

 

Pas peur que le rouge soit salissant avec le temps.?

 

C'est pour ma mère donc je m'en tape un peu. Mais si non, non. Ce genre de housse se lave très bien avec des éponges "monsieur propre" les truc blanc que tu humidifie un peu. Donc elle restera aussi rouge que lors de son achat si on le nettoie avec ça. De toute façon c'était ça ou la verte fluo (que je préfère au passage).

 

Au fait Shark. Tu as trouvé ta housse idéale finalement ? Si oui aurais-tu un lien stp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la La robe Allure Ipad Mini car je suis très content de la housse pour mon MBP pour le transport dans le sac à dos (je vais quand même aller voir en magasin mais la commander sur Amazon (5€ moins chère soit 20% de moins :blink: )

LA-robe-iPad-Mini-34open.jpg

 

à moins que je ne change de

car le mien commence à présenter des signes d'usure au bout de 8 ans de bons et loyaux services.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la La robe Allure Ipad Mini car je suis très content de la housse pour mon MBP pour le transport dans le sac à dos (je vais quand même aller voir en magasin mais la commander sur Amazon (5€ moins chère soit 20% de moins :blink: )

 

à moins que je ne change de

car le mien commence à présenter des signes d'usure au bout de 8 ans de bons et loyaux services.

 

Je n'ai jamais aimé les housse avec fermeture éclair. C'est trop vite fait de rayer l'appareil.

Pour mon iPad 2 j'avais pris çà :

31LFAQo73-L._SL500_.jpg

 

 

 

Et pour mon iPad mini j'attend ceci :

71RwCZNl9UL._AA1500_.jpg

 

???? c'est chez toi ou dans un Apple Store ??? :blink:

 

Non non c'est juste mon bureau :) Et encore il manque un iMac 27", un iMac 24", 2 iPhone 4, 1 iPhone 3G, un iPod touch 2G et mon premier produit Apple, un iPod photo 60Go blanc :wub: toujours vivant !

 

Mais bon, on est 5 dans la maison donc normal qu'il y ait un peu de matos Apple, surtout depuis leur conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi je suis seul à posséder le matos de ma signature. :ph34r:

Pas réussis encore à convertir beaucoup de monde.

Mais j'en ai converti quelque uns quand même, depuis 4/5 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont plusieurs iPad parce qu'ils en ont un par enfant, par exemple, ou alors c'est celui pour leur copine/copain ou père/mère/frère/sœur (rayer les mentions inutiles). C'est ce que voulait dire LolYangccool en disant que tout ce qui est dans sa signature est à lui seul !

 

Sinon, y'en a aussi qui ont vendu femme & enfants pour avoir ce qu'il y dans la signature. :P La traite des blanches, faut savoir à qui s'adresser, mais ça marche très très bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont plusieurs iPad parce qu'ils en ont un par enfant, par exemple, ou alors c'est celui pour leur copine/copain ou père/mère/frère/sœur (rayer les mentions inutiles). C'est ce que voulait dire LolYangccool en disant que tout ce qui est dans sa signature est à lui seul !

 

J'ai bien compris sa phrase. C'est juste que le "alors que moi …" sous entendait que ce qui est dans ma signature n'est pas a moi. Or si ça l'est. Et heureusement que je liste pas le matos Apple de toute la famille. Il n'y a aucun intérêt à tout déballer, surtout si c'est du matos dont je ne me sers pas ou peu. Et qui ne m'appartient pas.

 

Chez nous il y a 3 iPad dans la maison, 4 mac et 5 iPhone mais il est évident que je ne vais lister en signature que mon matos perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet car j'ai un choix qui se pose devant moi:

 

iPad Mini Wifi ou Wifi+3G?

 

Je vous explique: j'étais en voyage scolaire à Paris ces deux derniers jours. J'avais emmené mon MBP pour diverses raisons (musique, films, et traitement des photos prises dans la journée. Seulement j'avais aussi dans mon sac toutes mes affaires: serviette, change, pyjama etc.), bref tout ça rendait le sac bien lourd. Et trouver du réseau (et s'il y en a: du gratuit) était compliqué.

J'ai donc pensé à m'acheter un iPad Mini, que je puisse emmener lorsque je voyage, pour alléger mon sac. Mais je me pose la question: vaut-il le coup de le prendre en version cellulaire? Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas: avec le modèle 3G, je me connecte partout, mais il est plus cher. J'envisage de me l'acheter aux USA cet été, je pense que d'ici-là, il sera en version 2 avec retina display.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...