Jump to content
salem

iPhone 5 : créer un groupe de contacts.

Recommended Posts

Bonjour,

C'est fais nous avons fais avec ma femme le grand pas de commander nos iphone 5 (1 blanc et 1 noir) sur le site de Apple hier.

Je voudrai savoir est ce qu'il existe une bonne application (gratuite bien évidement) pour gérer nos contacts en faisant des classements (famille, professionnel, amis, etc...) pour pouvoir retrouver facilement un contact pour l'appeler, ou d'envoyer des mails ou sms groupés...

J'ai trouvé contact pro lite, contact XL lite & groupspro lite que j'ai essayé via mon ipod touch (en ios 6), mais je les trouve pas pratique

Autres questions, si on fait des groupes via carnet d'adresses, en synchronisant le iphone est ce que les groupes vont figurer sur l'iphone...

Merci de vos réponses.

Félicitation pour ces achats ! ;)

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le premier point car n'utilise pas d'application pour gérer mes contacts, autre que l'application Contacts elle même (je parle du Mac ici). Mais du coup cela répond indirectement à ta deuxieme question : oui, les groupes sont conservés par la synchronisation iCloud. :)

En espérant, de les recevoir rapidement avant la date prévue (d'après Apple livraison vers le 23/29 novembre prochain). On verra le moment venue pour voir comment je peux classer mes contacts (famille, professionnel, etc...)

En attendant si vous avez d'autres idées pour classer mes contacts quand je vais recevoir mes iphone, je suis preneur....

Merci

Je dirais au lieu du prénom tu mets ta catégorie : Famille / pro etc...

C'est pourri comme solution.

Sinon dansla rubrique société par exemple j'ai mis "boulot" et dans le champs de recherche lorsque je tape boulot n'apparaissent que mes collègues de travail.

J'ai tout simplement créer un groupe dans "Contacts" sur Mac, et avec iCloud je les retrouve sur mon iPhone.

Si tu as un Mac, Salem, c'est tout à fait possible de le faire directement avec l'application, et ne pas avoir besoin de télécharger un autre app

Oui, je n'ai peut-être pas été clair, mais c'est exactement ce que je veux dire dans mon message précédent. Pas besoin d'application en plus.

Tiens ? j'ai crée un groupe sur le Mac pourtant il n’apparaît pas comme tel dans l'Iphone 4 . Qu'est ce que j'ai raté? Dans groupe j'ai seulement Icloud et Mac...

Quand je vais dans iCloud, tous mes contacts figurent, mais impossible de faire des catégories (famille, professionnelle, etc...)

Quand je vais dans iCloud, tous mes contacts figurent, mais impossible de faire des catégories (famille, professionnelle, etc...)

Dans l'application Contacts : Fichier > Nouveau groupe.

Non, il faut passer par une application tierce (il en existe qui font ça), ou par l'application Contacts sur Mac.