Aller au contenu

iPad ou Nexus ? 8 ou 10" ?


AceSonyx

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en plein dilemme pour mon choix de cadeau pour Noël :hihi: ! Un simple dilemme ? Et bien en fait il est double :arg: !

 

Premier point, j'hésite entre l'achat d'un iPad et l'achat d'une Nexus de Google :hmmm:

 

J'ai un iPhone 4S et Macbook Air 2012, je me sens très bien dans l'environnement d'Apple depuis que j'y suis passé, mais c'est temps-ci je ne serais pas contre un peu de changement car je me lasse un peu d'iOS. Cependant je me dis que, quitte à acheter une tablette, autant que ce soit chez Apple, je pourrais profiter de l'interaction avec mes autres periphs comme iCloud et tout et je saurais donc à quoi m'attendre et comment l'utiliser. Et puis il est quand même plus classe faut l'avouer ^^.

 

Maintenant, l'usage que je ferais de cette tablette sera essentiellement regardé des films, de la navigation internet rapide, ou encore du jeu à la maison. Sur ce point je pense que la Nexus l'emporte, la compatibilité avec la plupart des formats de vidéos pour les films et la puissance du Dual Core et de la carte graphique pourrait me permettre de jouer tranquille. En plus les applis Android étant différentes, je pourrais touché aux deux. Reste maintenant le prix qui est 110€ inférieur ce qui n'est pas rien !

 

Second dilemme, un iPad Mini ou un iPad 4, ou une Nexus 7 ou un Nexus 10 ?

 

La encore, pour l'usage décrit au dessus, vaut-il mieux du 7 ou 10 pouces ? Si je penche du coté de l'iPad pour le premier point, le Mini me fait énormément envie (même si j'attendrais une version Retina dans ce cas), je le trouve superbe avec les bords fins alors que l'iPad normal ne me tente pas énormément ! Tandis que si je penche du coté de Nexus, la 10 a vraiment l'air ultra performante et puis 10" sont quand même plus confortables surtout pour les films ^_^

 

Si quelques un ont des conseils à me donner, je prends toute info utile :)

 

Merci d'avance pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prend l'iPad 4 c'est quand même mieux, android c'est vraiment nul comme os, et je sais de quoi je parle avant de passer un par un mes appareils en Apple j'étais équiper android, et pour rien au monde je ferais marche arrière.

 

Après faut savoir que tu est déjà chez Apple, donc encore une raison de prendre l'iPad pour les fonction iCloud, c'est un écosystème, et cela se complète ;)

 

Niveau écran la nexus a une meilleur résolution ( 2560 x 1600 contre 2048 x 1536 ) et une densité de pixel quelque peu supérieur ( 300ppi contre 264ppi ) ce qui est certe meilleur mais a ce niveau de qualité comme le dit si bien Apple on ne discerne pas les pixels un à un donc bon... C'est juste pour dire quoi.

 

Pour les jeux, encore une fois la nexus a un meilleur processeur, mais qui dois également faire tourner un OS bien gourmand comparé a iOS, sur ce point je n'ai pas fais de tests mais je dirais que la nexus est supérieur..

 

Prend bien en compte le store, d'un côté tu as Google Play Store et de l'autre l'App Store, l'App store propose de meilleurs jeux, des application de bien meilleur qualité, les applis sont vérifier et approuvé par Apple, ce qui n'est pas le cas sur Android, ou tu trouves un nombres incalculables de... "Déchets"

 

Enfin bon, maintenant c'est à toi de voir mais je sais que moi plus jamais je m'aventurerais chez la concurrence pour une bonne raison c'est qu'elle me déçois trop, bourer les caractéristique technique mais faire un design bas de gamme avec un OS tous sauf intuitif...

Donc je te conseille l'iPad 4 ou sinon l'iPad mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une stratégie commerciale, pourquoi vendre quelque chose de très bien ( ipad mini retina ) alors que l'on pourais satisfaire autant de monde avec quelque chose de bien ( ipad mini ) puis par la suite leur revendre quelque chose de très bien ( ipad mini retina ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es déjà "convertit" à Apple avec tes autres appareils, jamais tu ne pourra revenir en arrière. comme dit Joelanus, tu as iCloud et les nombreuses applications fiables et sans virus d'Apple.

J'ai un ipad 4 ayant un écran retina, il est quand même deux fois plus rapide que l'ipad 3 et scincerement, ça va très très vite !!

Sachant que certains de mes proches ont un iPad 3 pour le travail qui est lui aussi très rapide, l'ipad 4 est tout simplement ouf !!!

Rien a voir avec mon ancien iPad 1 (qui était quand même assez bon !).

 

Pour Noël, achète toi l'ipad 4.

Cela vaut le 10" de la Nexus, c'est beaucoup plus rapide, tu as iCloud, tu es déjà habitué à iOS, et, pour tes films, leurs formats seront compatibles avec ton MacBook air si tu veux les transférer.

L'ipad mini n'est pas encore parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas pour Noël, j'aurai tendance à dire qu'il faut attendre l'iPad 5... car je pense qu'il aura un nouveau design dans la ligné de l'iPad mini qui le rendrai de nouveau attractif. Si c'est pour Noël, je ne sais honnêtement pas quoi de conseiller entre un iPad 4 et un iPad mini.

 

Il va de soi que je répond de façon sous entendu à ta première question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prend l'iPad 4 c'est quand même mieux, android c'est vraiment nul comme os, et je sais de quoi je parle avant de passer un par un mes appareils en Apple j'étais équiper android, et pour rien au monde je ferais marche arrière.

J'ai un iPod Touch G3 et 2 appareil Android.

Je me sens plus à l'aise sous Android que sous iOS.

 

En plus il me suffit de dérouler la bande du haut pour pouvoir activer/désactiver le wifi, le bluetooh, le gps, ect... alors que sous iOS il faut passer par les réglages du système.

 

Prend bien en compte le store, d'un côté tu as Google Play Store et de l'autre l'App Store, l'App store propose de meilleurs jeux, des application de bien meilleur qualité, les applis sont vérifier et approuvé par Apple, ce qui n'est pas le cas sur Android, ou tu trouves un nombres incalculables de... "Déchets"

 

Ils y aussi des déchets dans l'App Store comme.

 

Les applications smiley.

Les applications lampes de torches.

Les applications qui dure 5 secondes et puis c'est tout

...

 

Je trouve qu'ils y a applications de Google Play qui ont la même qualité que dans l'App Store

 

 

T'est Pro iOS? Ben mois je suis Pro Android sauce Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, si t'es plus à l'aise sous android tant mieu pour toi.

Le système de désactivation est pratique mais j'aime pas trop, cela fais trop bordel dans le centre de notification, après c'est mon avis, mais passer par les réglages est tout aussi simple.

 

Certe, l'Apple store n'est pas non plus parfait mais bel et bien supérieur au Play Store, mal organisé, encombré de beaucoup, mais beaucoup plus de bordel, des app qui fonctionne pas sous tous les appareil, il y a tellement de produits différents et de constructeurs différent que les apps ne fonctionnes pas sur tous les appareils, et il faut avoir un bon terminal obliger pour les faire tourner. Chez Apple seul les appareils bien dépasser lâche l'affaire.

Pour exemple, avant j'avais un Acer liquid Métal, bah plusieurs appli n'on jamais tournée dessus, d'autre tournais mais était tellement mal optimiser que c'etais inutilisable.

 

Apple c'est une valeur sur, ça marche c'est simple et bien penser or android pour moi c'est encore trop brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question concernant l'iPad mini et le Nexus... a priori, je préfère le Nexus :

- bonne préhension

- Android

L'iPad :

- les bords de l'écran font moches (trop fins pour la longueur ou trop épais pour la largeur)

- trop cher

- encore un iBidule...

 

je pense aussi que des sites vont faire une comparaison des deux objets bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Nexus 7" prenez en compte le prix qui a baissé sur le site de vente de Google :

16Go à 199€ et 32Go à 249€. Autour de chez moi FNAC et Darty proposent toujours la 16Go à 249€ :shok:

 

Pour une tablette 10" le choix est vite fait Ipad 4…

 

Le problème de la Nexus c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse travailler avec (brancher un vidéo pro dessus et balancer ses présentations).

Pour jouer en 7" je pense que la Nexus voire même la Kiddle est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il me suffit de dérouler la bande du haut pour pouvoir activer/désactiver le wifi, le bluetooh, le gps, ect... alors que sous iOS il faut passer par les réglages du système.

 

Dis ça à ceux qui après même pas 1 an d'avoir leur téléphone Android ne pouvaient déjà même plus le mettre à jour et donc rester sans tout ça.

 

Prend bien en compte le store, d'un côté tu as Google Play Store et de l'autre l'App Store, l'App store propose de meilleurs jeux, des application de bien meilleur qualité, les applis sont vérifier et approuvé par Apple, ce qui n'est pas le cas sur Android, ou tu trouves un nombres incalculables de... "Déchets"

 

Ils y aussi des déchets dans l'App Store comme.

 

Les applications smiley.

Les applications lampes de torches.

Les applications qui dure 5 secondes et puis c'est tout

Tout comme celles qu'on rentrouve dans le Google Play Store....

 

Je trouve qu'ils y a applications de Google Play qui ont la même qualité que dans l'App Store

Quand on a la toute nouvelle version d'android va avec!

 

 

Non mais franchement, ça fais plusieurs posts que je te lis et que tu n'arrêtes pas de dire à quel point Android est tell-e-ment meilleur que iOS blablabla...

Faut arrêter un peu les gars! Maintenant il y a tellement de ressemblance entre les deux sur les apps etc que faut pas éxagerer non plus!

Les seules différences sont que dans Android ben tu personnalise à ton goût mais ça te prend parfois plus de temps que d'utiliser ton téléphone/ ta tablette lui/elle-même.

Dans iOS ce sont des petites icônes pas changeables etc donc tu ne pers pas ton temps. A la personne à voir donc si elle est une 'artiste' ou pas..

Puis les composants et matériaux des appareils. C'est tout.

 

Et je sais de quoi je parle, j'ai un téléphone Android. (et je le déteste...)

 

Donc selon moi: Prend l'iPad si tu as déjà tout Apple, Android après quelque temps ne t'apporteras que des frustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre d'essayer tout ça en boutique une fois dispo, j'ai déjà touché au deux (iPad 2 et Galaxy Tab) mais a peine quelques minutes et encore c'était en famille donc pas pu voir tout ce que je souhaite. Je me demande si y a des offres du genre "Satisfait ou remboursé" genre à la Fnac ou quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pense qu'iOS est un système fermé point, alors oui il faut passer sur Android. Si on pense que iOS est un système fermé pour une meilleure cohérence au sein du système et entre les produits, alors je pense qu'il faut aller sur iOS. Mais il faut également faire son choix sur la machine.

 

Plastique ou alu... :ph34r:

 

 

Pas taper ! Pas taper ! De toute façon les deux se mixent de la même façon. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a la toute nouvelle version d'android va avec!

Les autres concurrents Androphones sont souvent des lâches car ils ne mettent jamais les 3/4 de leurs smartphone avec la nouvelle version d'Android même s'ils n'ont pas 1 an.

Seul Samsung met à jour plus de smartphones que la concurrence (surtout le haut de gamme.)

 

Galaxy S: 2.1 => 2.2 => 2.3

Galaxy S2: 2.2 => 2.3 => 4.0 => 4.1

Galaxy S3: 4.0 => 4.1

 

Donc selon moi: Prend l'iPad si tu as déjà tout Apple, Android après quelque temps ne t'apporteras que des frustrations.

J'ai déjà une tablette et c'est un Samsung Galaxy Tab 10.1.

 

En 2010 j'avais à peine toucher à un iPad et je n'aime pas cette tablette.

Aujourd'hui j'ai vue à peine l'iPad 3 et je déteste toujours autant cette tablette.$

 

J'évite d'acheter Apple un maximum possible et acheter du Samsung un maximum possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortipouss, je te comprendrais jamais.. L'iPad face à la galaxy TAB pour moi il y a pas photo, l'iPad est bien meilleur, peut être que c'est simplement une question de goût mais je vois pas ce qui t'a tire sur ces tablette oO

 

Pour ma part c'est l'inverse, je vise tous en Apple et j'évite un Max la concurrence ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le virus Samsung qui étais peu et ça a commencer depuis l'achat de la premiere TV LCD Samsung il y a quelques années (5 ans au moins)

Et depuis que le Galaxy S1 sortie en 2009 le virus Samsung est de plus en plus actifs.

 

La conséquence de ce virus c'est qu'il me donne envie de n'acheter que du Samsung et plus uniquement du côter des Smartphones, des tablettes et des TV.

Mais également des Lave-Linges, des Séche-Linges, des Lave-Vaisselle, des Micro-Onde, des SSD, ect...

 

Dommage que cette marque ne soit pas présente partout.

 

Récemment mes parents ont acheter le Lave-Linge et je les fais choisir un Samsung éco Bubble et elle fonctionne super bien.

 

Prochaine cible: Le Micro-Onde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille également l'iPad 4, la Nexus 10 ne me plait pas du tout, en plus elle est vraiment trop moche, surtout le dos... :

DSC_2113-hero_verge_super_wide-630x416.jpeg

http://www.frandroid...t-par-the-verge

 

Par contre, quand je vois la capture de tortipouss, ça me fait réfléchir si effectivement je prends un iPod touch 5G pour avoir tout l'écosystème Apple que j'aime beaucoup ou si je prend un baladeur Samsung sous Android qui sera moins onéreux. :ph34r:

 

Edit : Je pense que ce sera un iPod touch. J'avais déjà regardé il y a quelques semaines les lecteurs multimédia Android, il y en a très peu sous Jelly Bean (4.1), par exemple, tous les Samsung sont en 2.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de l'obsolescence programmée ... On l'attribut souvent à Apple, à tort malheureusement. La gamme Xperia de 2011 est déjà en-dehors des mises à jour alors que mon iPhone 4 vieux de 2 ans maintenant est parfaitement à jour.

Finalement, je ne peux que recommander un fer de lance chez Android qui survivra 1 an et demi, ou un bon iPad 4 parfaitement apte a survivre très longtemps.

 

Ave Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille également l'iPad 4, la Nexus 10 ne me plait pas du tout, en plus elle est vraiment trop moche, surtout le dos... :

DSC_2113-hero_verge_super_wide-630x416.jpeg

http://www.frandroid...t-par-the-verge

Oh my God qu'est ce que c'est laid.

C'est de la faute de Google si c'est si laid. :P

Il n'y surement pas de lecteur micro-sd pour avoir de la capacité supplémentaire.

 

Le seul avantage des Nexus c'est que les mises à jours d'Android arrive en premier (sans les fonctions opérateurs téléphoniques des rajout souvent inutile voire même payant et qui met plus de temps à arriver).

 

Edit : Je pense que ce sera un iPod touch. J'avais déjà regardé il y a quelques semaines les lecteurs multimédia Android, il y en a très peu sous Jelly Bean (4.1), par exemple, tous les Samsung sont en 2.2...

Il y a bien un Samsung Galaxy Player 5.8 qui sera sous Android 4.1 dans quelques mois mais la c'est n'est plus une mini tablette qu'un lecteur multimédia car un écran 5,8 pouces c'est trop grand pour en être un.

 

 

 

 

L'art de l'obsolescence programmée ... On l'attribut souvent à Apple, à tort malheureusement. La gamme Xperia de 2011 est déjà en-dehors des mises à jour alors que mon iPhone 4 vieux de 2 ans maintenant est parfaitement à jour.

Finalement, je ne peux que recommander un fer de lance chez Android qui survivra 1 an et demi, ou un bon iPad 4 parfaitement apte a survivre très longtemps.

 

Ave Apple

Sony fais expret de faire ça car leurs ventes de PSVITA sont bas. :P

HTC lui change tout le temps d'avis genre oui puis non puis oui puis définitivement non.

 

Motorola lui abandonnais souvent des smartphones mais avec le rachat de cette marque par Google cella va t'il changer?

 

Sans compter les marques qui me sont méconnue comme Wiko, Huawei, Coolpad, Xiaomi, Aliyun, Alibaba, Meizu, ZTE, Lenovo, ect... donc je ne connais même pas leur politique de mises à jours.

 

Je suis l'actualité des Androphones depuis 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...