Aller au contenu

Quel Macbook pro ?


Wi-8

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Donc oui, c'est mon premier poste, et je lis souvent ici tous les postes du forum, qui me font souvent bien rire :P

Je viens vous demander un peu d'aide :P

 

Je compte acheter un Macbook Pro pour Noël, (mon premier Mac :D) et je me demandais lequel choisir ! Je comptais faire dessus quelques montages vidéos, un peu de jeux vidéos tel que Minecraft ou encore les Sims 3, après c'est de l'utilisation classique : Web, Photos, etc.

Je comptais prendre un Macbook pro 15' de fin 2011, étant donné que les Rétina sont beaucoup trop cher, et même les plus récent sont encore un peu cher, vu que le budget est de 1500€. J'ai lu aussi qu'il était possible d'ouvrir le Mac pour rajouter de la RAM etc, mais je le ferais quand ça sera nécessaire.

 

Est-ce que selon vous, c'est une bonne idée, sachant que je ne peux vraiment plus attendre, et que Noël approche à grand pas ! :P

Me conseiller vous d'attendre la bonne offre sur le refurb d'apple ? Ou le Black Friday ? Ou bien de regarder sur Amazon, etc ? Si vous avez d'autres conseils, étant donné que je découvre le monde mac, je suis preneur :)

 

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'aurais bien dit un MBP 15" de 2011, mais le seul reproche que je lui fais est l'absence de l'USB 3. Même si le processeur est de la génération précédente, il est tout de même largement puissant. Cependant, sur le refurb, ils sont plus chers que les modèles actuels, pour une configuration semblable.

Ça dépend de tes besoins: si tu n'as pas besoin de l'USB3, prends un MBP 15" sur le Refurb. Si tu tiens à l'USB3, un MBP13" haut de gamme à 1549 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur le refurb j'ai eu vu passé des MBP 15" à moins de 1300€ il y a quelques temps.

 

Ben ce matin ça démarrait à 1600 euros. Donc ils ont dû partir. Donc Wi-8, ça prouve qu'il faut être réactif pour trouver la bonne affaire sur ce store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup :) J'avais vu sur Amazon un modèle reconditionné de fin 2011 à 1400€, je l'aurais bien pris, mais ils n'acceptent pas le paiement en plusieurs fois ... Dommage !

 

De mémoire sur le refurb j'ai eu vu passé des MBP 15" à moins de 1300€ il y a quelques temps.

 

Ben ce matin ça démarrait à 1600 euros. Donc ils ont dû partir. Donc Wi-8, ça prouve qu'il faut être réactif pour trouver la bonne affaire sur ce store.

 

Y'a une heure précise pour voir les modèles qui viennent d'arriver sur le refurb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une petite question ? je suis moi meme sur le point de faire l'aquisition d'un macbook pro et j'hésite beaucoup ...; la réponse a cette question m'aidera surement :

le nouveu maxbook pro retina de base a savoir :

13 pouces : 2,5 GHz avec écran Retina

  • Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
  • Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
  • 8 Go de RAM à 1 600 MHz
  • 128 Go de stockage flash1
  • Processeur graphique Intel HD 4000
  • Batterie intégrée (7 heures)2

  • En stock
  • Livraison gratuite
  • 1.749,00 €

peut il s'ouvrir pour augmanter le stockage flash ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,baradal

 

Salut begg :)

 

j'ai cherché et j'ai trouvé ça:

 

http://www.macgenera...book-pro-retina

 

La ram est soudée et changer le SSD en barrettes au connecteur spécial Apple j'en vois pas l'intérêt. ça coûterait nettement plus cher que l'option déjà hors de prix.

 

et ça aussi qu'en pensez vous???

http://www.macgenera...book-pro-retina

 

Inutile et carrément hors de prix. Quitte à avoir un SSD autant l'avoir en interne.

 

Si tu cherches à pouvoir modifier ces composants le MBPR n'est pas fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's, la solution OWC reste plus abordable que celle d'Apple. Pas difficile du reste ! :confused:

http://eshop.macsale...Pro_Retina_2012

Avec une vidéo proposée :

http://www.youtube.com/watch?v=s0AVEc0IVqo

 

La difficulté est semble-t-il de dévisser le MacBook Pro Retina.

 

Je songeais moi aussi à cette possibilité ultérieure si achat d'un Retina 13". La facturation de 300 € pour 128 Go supplémentaire, je trouve que cela n'est pas correct de la part d'Apple.

 

Maintenant, même interrogation que Begg et d'autres je crois. Le prix reste très élevé, pour une faible mémoire SSD.

J'ai pu récemment "tester", en tout cas utiliser de façon sommaire ce Retina 13". Il est très joli, l'écran est magnifique, j'avais envie de revenir avec à la maison. Il était posé à côté d'un 15", on sent que l'encombrement est moindre.

J'attendais différents tests avant de faire le pas, celui que j'ai pu voir sur le forum voisin Mac G n'encourage pas énormément à franchir le pas.

En tout cas, passer quelques heures avec et il est difficile de s'en détacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt peut-être de différer dans le temps la dépense. Immédiatement 300 € en plus pour 128 Go supplémentaire (passage de 128 à 256 Go) ou dans quelques mois, sachant que les prix baissent...

 

Après, autant j'ai eu plaisir il y a un an à assembler pour la première fois mon Pc (non sans un peu de stress au démarrage), autant là, vu le prix du petit bijou qu'est ce Retina, il faut avoir le coeur un peu accroché...

 

Le problème n°1 reste le prix de Retina 13", de base ou avec 256 Go de SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je pensais que c'était impossible de modifier soi-même les composants dans un Air ou un Retina. Mais vu le prix et la manoeuvre, s'il y a une différence de 20 euros, passer par Apple offre la sécurité de la manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ètes en manque de place sur vos Air ou retina ceci vius coûtera nettement moins cher et permettra une augmentation parfois significative de votre capacité de stockage http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=364285&st=0 de quoi y loger une bibliothèque iTunes sans problème. Et même quelques vidéos en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, je plaisantai. Qu'en est-il des performances ? Apple n'es pas du genre à connecter son lecteur de carte sur du Thunderbolt...

 

Bien assez satisfaisantes pour y loger une iTunesthèque. Va voir le lien MacBidouille tout y est détaillé. Mais apparement c'est soit en USB soit PCI E si j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...