Aller au contenu

Passbook


pecheur25

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que quelques applications sont disponibles pour passbook il faudrait savoir comment y rajouter du contenu ... Enfin pour ma part je ne vois pas, je possède fidall et quelques cartes, comment fait-on pour les voir dans passbook ? Me tromperai-je d'utilité à passbook ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

On n'ajoute pas des applications à proprement parler dans Passbook. Seulement les passes délivrés par les applications en question. Par « passes », je veux désigner les cartes de fidélités, billets de train, d'avion, place de cinéma ou de concert, coupon de éducation, carte pré-payée, et j'en passe (s'en jeu de mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je sais que pour le moment Passbook est un peu flou pour beaucoup de gens, je vous conseil de visiter PassSource. Ce site propose de télécharger des passes de tous les types existant et de se faire une idée : vous trouverez des fac-similés sur cette page. De plus, ici, dès qu'il est précisé (app), le site vous renvois vers une application qui propose des passes : des vrais, cette fois ! En France, les deux plus rapides ont été Auchan et Leclerc. Je viens de voir qu'il y a aussi McDo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question portait spécifiquement sur Fidall mais j'ai l'impression qu'il n'y a que les coupons qu'il est capable de mettre dans Passbook.

 

Quoi qu'il en soit, la bonne façon de mettre des cartes dans Passbook est de passer par l'application de la société qui délivre la carte en question ; encore faut-il qu'une telle application existe.

 

 

Bon je ne sais pas si je suis clair, n'hésite pas à me demander si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très simple. Mais le peu d'exemple à se mettre sous la dent n'aide pas à comprendre. C'est pour ça que j'ai remplis mon Passbook avec les fac-similés du site : 1/ c'est plus joli, j'en avais marre de voir l'application vide, et 2/ ça m'a permis de comprendre (et de voir qu'effectivement c'est navrant de simplicité !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est simple (essayé avec l'application zero prospectus et en mettant la carte leclerc), cependant pour le moment il n'y a pas grand choix du moins pour moi et pour le moment en espérant qu'il trouve une utilité pas comme certaines applications installées par défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passbook est facile d'utilisation et simple à comprendre, mais ca sert à quoi ?

Parce que mettre les billets de train, les cartes de fidélité ou les places de cinéma est un peu inutile.

Pour avoir sa carte de fidélité Auchan dans Passbook, il faut avoir l'application Auchan dans son iPhone : Du coup, on utilise plus l'app Auchan mais Passbook = une application inutile dans son iPhone.

Ensuite, avoir Leclerc et Auchan dans Passbook, ca sert à quoi ? Parce que le principe de Passbook, c'est de réunir tous les coupons dans la même application. Alors expliquez-moi comment vous faites pour faire vos courses chez Auchan et chez Leclerc en même temps ?

 

Je ne vois vraiment pas l'utilité d'avoir besoin de l'application Auchan, Leclerc, MacDo, etc, s'il faut la garder dans son iPhone !? On va jamais avoir besoin de son billet d'avion et de sa carte Auchan à utiliser en même temps...

Passbook sera bien quand on pourra soi-même ajouter ses cartes, billets etc... Il faut passer par l'application pour avoir un truc dans Passbook = inutile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Passbook, pour les compagnies aériennes, les billets sont souvent stockés dans l'app concernée. En plus, Passbook n'est pas disponible sur iPad. Donc pour l'instant, que ce soit iPod/iPhone ou iPad, je ne trouve pas cette app très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je ne comprends pas pourquoi Apple ne permet pas différentes possibilités :

- Possibilité d'enlever les applications natives qui nous sont inutiles (mais cela serait alors nul, et vaudrait mieux les proposer au téléchargement sur l'App Store, comme iBook etc)

- Ou alors, et là, je trouve mon idée géniale :D : faire une application tout-en-un, appelé "Outils", rassemblant, dictaphone, boussole, horloge, calculatrice et autres. Mais à ce moment-là, Apple pourrait dire, vous avez qu'à rassembler toutes les applications dans un dossier, et ça revient au même : eh beh je suis pas d'accord, car moi j'ai Dropbox et autres dans le dossier des outils. Du coup, je peux en mettre que 16 dans un dossier, et il y en a dejà 7 prises par les applications natives.

 

Moyen je trouve ...

 

Pour en revenir à Passbook, l'application est inutile à mon goût car au final, on est obligé de se servir d'une autre application ...

Au final, iOS 6 est le plus gros flop d'Apple : Maps qui n'est pas au point, Passbook qui est une application incomplète et mal faite ... On peut donc dire qu'à part Facetime en 3G ou modifications structurales et fonctionnelles d'iOS, il n'apporte rien du tout ... Moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoop ! Passbook est une application extrêmement utile, elle est juste incomprise. Vous passez à coté du sujet.

 

Premièrement, inutile d'avoir des application en double. Justement. Vous avez bien vu avec le site que je donne plus haut qu'il est tout à fait possible de télécharger des passes depuis internet sans application : personne n'a dit qu'il fallait passer par l'application. Attention à ne pas confondre critique de Passbook et critique des enseigne qui devraient s'en servir.

 

Par exemple, j'ai réussi à mettre ma carte Voyageur (SNCF) dans Passbook. Partant de là, je n'ai pas besoin d'avoir l'application Voyage-SNCF. Mieux : même l'application SNCF Direct devient inutile. Cette application vous informe des retards et par exemple de la voie d'où va partir votre train : mais c'est justement ce genre d'information qui sont dans Passbook.

 

Passbook, c'est une application qui permet de centraliser toute l'information. Si vous préférez avoir une poche par carte, libre à vous. Moi, je préfère les avoir toute au même endroit, dans Passbook. Les intérêt d'une telle centralisation sont multiple. La cohérence graphique, pour commencer. En suite, toute les fonctionnalités proposés par Apple sont accessibles à toutes les entreprises.

 

Une de mes fonctionalité préférée qui démontre que Passbook est supérieur aux applications des entreprises qui n'ont jamais pensé à ça : la géolocalisation. Vous arrivez dans le cinéma et pouf, le pass s'affiche sur l'écran verrouillé de l'iPhone. Vous rentrez dans un Starbucks et pouf, votre carte de paiement est accessible depuis l'écran vérouillé. Peut-on faire plus efficace ?

 

J'espère que vous ne tirerez pas de conclusion trop rapidement... Regardez de près, vous verrez que Passbook n'est pas « une application incomplète et mal faite ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par exemple pour Leclerc ou Auchan, il faut avoir l'application pour pouvoir avoir ses points de fidélité qui se mettent à jour.

Passbook est tout ce que j'ai besoin, je montre toujours mes cartes de fidélité avec mon iPhone. Ces dernières sont au placard chez moi. Le porte monnaie n'a que sa carte bleu et un billet.

Le truc, c'est que je trouve dommage qu'il n'y est pas plus d'applications compatibles, mais que par exemple on ne puisse pas créer ces propres Pass depuis l'application. On devrait pas passer par une application ou internet pour la créer. Ca serait bien, d'avoir par exemple, un onglet "Ajouter", toutes les enseignes compatibles sont affichées, on choisit alors par exemple Starbucks Coffee, on scanne sa carte de réduction, et puis HOP voilà, c'est fait : pas besoin de télécharger une application, une seule rentrée de chiffres ou un scan d'une carte, et voilà un truc de plus dans Passbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...