Aller au contenu

Que deviendront les MacBook pro ??


Consoso

  

23 membres ont voté

  1. 1. Les MacBook pro retina ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      19
    • Non
      4
  2. 2. Les MacBook pro classiques vont-ils disparaître du catalogue ?

    • Oui, bientôt
      10
    • Non
      2
    • Oui, mais on a le temps
      11
  3. 3. Les MacBook pro classiques ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      5
    • Non
      16


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

j'ai répondu non à la première question, tu inclues deux choses qui n'ont rien à voir : le macbook pro classique peut encore évoluer, mais il n'a pas beaucoup à évoluer, je pense qu'il vaut mieux séparer les deux questions plutôt que de les joindres, par un ET en plus… Le rétina a bien plus à évoluer que le classique !

Pour la seconde question par contre, on a encore le temps de voir venir je pense, il faut que tout le monde s'habitue à cette résolution inhabituelle et achète des loupes pour pouvoir lire le texte sans zoomer lorsque la résolution est au maximum (en tout cas, c'est le cas avec le 15", je ne sais pas ce qu'il en est du 13")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'affaire est entendue, le MacBook Pro « classique » ne sera plus vendu dans un an, à la prochaine révision des Retinas, qui s'annonce relativement mineure (juste la future puce Intel et sa future carte graphique intégrée plus puissante — pas très difficile !).

 

Mais on a le temps de venir voir, d'autant que les Pro « classiques » actuels seront très certainement sur le Refurb pour encore plus longtemps, 1 an 1/2, 2 ans peut être !

 

En revanche désormais la balle est dans le camp des MacBook Air : évoluer, ou disparaître ?! Quoiqu'avec 1,1 kg, 1,3 kg, 1,6 kg et 2 kg, chaque modèle à son propre poids (sa propre masse :ph34r: ) et donc ses propres usages...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retina est tout nouveau sur le marché et c'est une idée radicalement nouvelle : appliquer un écran très haute résolution sur un ordinateur. Mais comme tout les modèls neufs, celui-ci à besoin d'évoluer encore avant de devenir réelement intéressant, à l'instar de l'iPad mini.

 

Par contre, oui le MacBook Pro classique est voué à disparaître. C'est un modèle plus ancien, dont le design n'a pas évolué depuis 2008 et qui est dans l'ombre du Retina depuis que le 15" est déployé. Ca se voit déjà aujourd'hui, donc au pire, il reste sur le store encore 2 ans tout au plus 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un MBPR qui puisse être upgradé en disque dur et en ram aussi facilement que le classique.

Pour ça, il faudrait aussi virer ces barrettes SSD et mettre des disques SSD classiques, au format standard.

Ca serait top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les MBPR ont plus à évoluer (en particulier le 13") que les MBPC. D'autant plus qu'on peut changer les composants dans un MBPC, donc le garder à jour (jusqu'à un certain point quand même :) ), à l'inverse des MBPR où il est difficile de faire évoluer quoi que ce soit, à part l'OS. Après, pour la disparition des MBPC, de deux choses l'une:

-Soit ils disparaissent l'année prochaine, mais cela s'accompagne d'une baisse de prix des MBPR (de 100 à 200 €)

-Soit ils disparaîtront plus tard, au plus tard été 2013, quand les MBPR seront vraiment mûrs.

 

Actuellement, le choix devient plus compliqué enter Air et ProR: Masse (et non poids, hein Pim, ne dis pas ça devant un prof de physique... ^_^ ), portabilité, (puissance pour les 13"), les écrans sont meilleurs que sur les MBPC. Cependant, Pim, je ne suis pas sûr que le Air soit voué à la disparition (si c'est ce que tu as voulu dire, j'ai peut-être mal compris), étant que c'est maintenant un portable grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, et si son iPad plante quand il est en train de créer une thèse de physique nucléaire hyper complexe ... :rotfl:

 

Le MBPR 13" devrait au moins descendre de 300€ plus vu qu'on perd avec la différence $/€. C'est ça qui est génial : si y a une petite baisse chez eux, chez nous elle sera beaucoup plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBPR 13" devrait au moins descendre de 300€ plus vu qu'on perd avec la différence $/€. C'est ça qui est génial : si y a une petite baisse chez eux, chez nous elle sera beaucoup plus grande

Ce n'est pas dans la politique des prix d'Apple... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendraient peut être mieux si c'était un peu moins cher !

Moi-même si les MBPR étaient moins cher, je n'aurais pas hésité, c'est le prix qui m'a fait prendre un classique.

Et si Apple ne se moquait pas de nous aussi avec la capacité de stockage du 13" Retina entrée de gamme...

Parce que bon, 128Go à ce prix la... :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'ils ont une telle marge. Ils ont fait plus de 20 milliards de dollars de bénéfices en 2010, avec les prix qu'ils ont pratiqué. Donc la baisse n'est à envisager que si un produit ne rencontre pas le succès escompté par Apple. Il n'y a qu'à voir: un iPhone 5 coûte 170 dollars à produire, et est vendu 600 dollars voire plus.

Cependant, je suis d'accord avec toi, déjà que les produits Apple se vendent plutôt bien, ça serait encore mieux avec des prix inférieurs. Même 10% suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique d'Apple: "Nos macs se vendent à ces prix-là? Très bien!" Pour eux, tant que ça marche, ils gardent.

 

En même temps n'importe quelle boite ferait la même chose. D'ailleurs elles seraient bien connes de baisser les prix tant que ça se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je suis d'accord avec toi, déjà que les produits Apple se vendent plutôt bien, ça serait encore mieux avec des prix inférieurs. Même 10% suffirait.

 

Alors là je vois vraiment pas comment tu pourrais argumenter une telle chose sachant qu'Apple n'a jamais vendu autant de Mac qu'aujourd'hui et qu'ils sont toujours de plus en plus chers ! Surtout les portables.

 

Et ne parlons pas de l'iPhone et de l'iPad. Qui en plus écrasent les ventes d'iPod pourtant 3 fois moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...