Aller au contenu

Que deviendront les MacBook pro ??


Consoso

  

23 membres ont voté

  1. 1. Les MacBook pro retina ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      19
    • Non
      4
  2. 2. Les MacBook pro classiques vont-ils disparaître du catalogue ?

    • Oui, bientôt
      10
    • Non
      2
    • Oui, mais on a le temps
      11
  3. 3. Les MacBook pro classiques ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      5
    • Non
      16


Messages recommandés

 

Fusion Drive : un disque dur normal accompagné d'un SSD où est installé le système. La place libre restantes sur le SSD sert de gros cache aux fichiers souvent utilisés. (dans le cas d'Apple en tout cas, parce que je suppose qu'il est possible de l'utiliser avec d'autres ordinateurs que les macs le jour où on le trouvera ailleurs qu'intégré dans un iMac…)

et c'est fait aussi pour y installer l'OS. :nana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Mais c'est quoi en fait la différence SATA / SSD / flash et fusion drive ??

Le SSD et la mémoire flash, c'est la même chose, le SATA, c'est la connexion de ces disques, indépendante du disque. C'est comme brancher une clé USB3 dans un port USB2, ça fonctionne, mais le débit se calera sur le plus lent des deux. Il est en de même pour la différence entre le SATA II et III, on n'aura pas le même gain de vitesse si on branche un SSD SATA III sur un port SATA II, que s'il était branché sur un port de même débit. M'enfin, si on passe du HDD au SSD, on voit la différence, mais pas si on change un SSD pour un autre SSD par exemple.

 

J'ai vu que flohw a répondu, je ne fais que compléter sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la définition dans l'edit de mon post précédent.

 

Alors j'adoore le sens de cette phrase xD

_____

 

Mais peut-on réellement parler de SSD dans la mémoire d'un iPhone par exemple ? Car oui il s'agit d'un système sans pièces mécaniques, mais ce n'est pas la même taille du tout ... Et l'idée de mettre du Flash dans les Macs était de réutiliser les mêmes éléments que sur les iPod/iPhone/iPad :/

Je suis perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un SSD dans un Mac c'est essentiellement pour avoir un accès aux données super rapide. On a des débits supérieurs à 400 Mo/s sur les SSD Apple récents (les derniers MacBook Pro Retina et MacBook Air), alors qu'un disque dur de portable dépasse péniblement les 80 Mo/s au mieux.

 

Dans un iPhone ou un iPad, c'est aussi de la mémoire flash, mais elle est utilisée différemment : les débits sont bien moindres, plus de dix fois plus faibles, car on n'a pas besoin d'un débit supérieur, et la mémoire flash a juste comme avantage de prendre très peu de place.

 

Bien entendu, la différence entre SSD d'un côté et mémoire flash de l'autre est en train de se réduire peu à peu. Les Macs portables n'utilisent pas un disque SSD à un format standard. Et les iBidules ont une belle marge d'amélioration de leurs performances en adoptant des mémoires flash de plus en plus rapide ! C'est ce que fait Apple entre l'iPad 3 et l'iPad 4, ce dernier est deux fois plus rapide pas parce qu'il a un processeur deux fois plus puissant, mais parce qu'il a une mémoire flash deux fois plus rapide (mes annonces quant à l'iPad 4 reposent sur des suppositions, en espérant que les benchs vus sur internet soient bien ceux de l'iPad 4 ! Si c'est le cas, ce serait très bien :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion Drive : un disque dur normal accompagné d'un SSD où est installé le système. La place libre restantes sur le SSD sert de gros cache aux fichiers souvent utilisés.

 

Les fichiers système ne sont pas traités à part dans Fusion Drive. Ils sont éventuellement mis en cache sur le SSD comme d'autres fichiers, mais ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion Drive : un disque dur normal accompagné d'un SSD où est installé le système. La place libre restantes sur le SSD sert de gros cache aux fichiers souvent utilisés.

 

Les fichiers système ne sont pas traités à part dans Fusion Drive. Ils sont éventuellement mis en cache sur le SSD comme d'autres fichiers, mais ni plus ni moins.

Comment un fichier système ne peut pas être traité alors que le système fonctionne correctement ? :hmmm:

Pour moi ta phrase ne veut pas dire grand chose… :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit que le système était installé sur le SSD : ce n'est pas comme ça que ça passe. Les fichiers système sont installés sur le HDD, et comme pour tous les autres fichiers ils ont éventuellement mis en cache sur le SSD si ils sont souvent accédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit que le système était installé sur le SSD : ce n'est pas comme ça que ça passe. Les fichiers système sont installés sur le HDD, et comme pour tous les autres fichiers ils ont éventuellement mis en cache sur le SSD si ils sont souvent accédés.

Ok, il me semblait que le système était installé sur le SSD, je l'avais compris comme ca, dans ce cas là, c'est encore pire que ce que je pensais ce truc là : un HDD avec un cache de 64Go si je me rappelle bien, y'a un gain mais il doit pas être aussi énorme que ca

 

Désolé de ne pas être aussi enthousiaste que d'autres mais lorsque Apple l'a annoncé, ça avait l'air d'être un truc de dingue, et dès le début, j'ai dis c'est un HDD avec un cache…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement un système pour simplifier la vie des utilisateurs, mais en rien quelque chose de performant ou de recommandable. Quand les SSD sont apparus il a fallut couper mes données en deux, une partie sur le SSD, une autre partie sur le disque dur « classique », maintenant que cette séparation (douloureuse) est consommée, je ne veux plus de disque dur dans mes machines, car c'est lent, ça vibre, ça chauffe et c'est lent (ça pue pas, mais presque ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il me semblait que le système était installé sur le SSD, je l'avais compris comme ca, dans ce cas là, c'est encore pire que ce que je pensais ce truc là : un HDD avec un cache de 64Go si je me rappelle bien, y'a un gain mais il doit pas être aussi énorme que ca

 

Désolé de ne pas être aussi enthousiaste que d'autres mais lorsque Apple l'a annoncé, ça avait l'air d'être un truc de dingue, et dès le début, j'ai dis c'est un HDD avec un cache…

 

Ah, ça, c'est l'effet "amazing" des keynotes : tout est amazing :hihi: !

 

Ceci dit il ne faut pas être trop négatif dans l'autre sens non plus : "ça n'est qu'un cache" (de 128Go, pas 64), oui, mais en l'état actuel c'est sûrement le meilleur compromis entre capacité, vitesse, et prix. Sans avoir à se poser la question de ce qu'on met sur le SSD et sur le HDD.

 

Pour moi c'est clairement un système pour simplifier la vie des utilisateurs, mais en rien quelque chose de performant ou de recommandable. Quand les SSD sont apparus il a fallut couper mes données en deux, une partie sur le SSD, une autre partie sur le disque dur « classique », maintenant que cette séparation (douloureuse) est consommée, je ne veux plus de disque dur dans mes machines, car c'est lent, ça vibre, ça chauffe et c'est lent (ça pue pas, mais presque ! :P )

 

Sur un portable je comprends le raisonnement et l'intérêt de se passer totalement d'un HDD, mais sur une machine de bureau le HDD a encore quelques années devant lui. Un SSD de 1Go c'est encore assez cher et le compromis Fusion Drive est pas mal du tout. Certes, le rapport prix/capacité des SSD diminue vite, mais celui des HDD aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP Retina va évoluer car :

- Il a été complètement repensé sur le plan de l'ingénierie qui a entrainé de profonds changement dans la structure interne.

- Il est entièrement basé sur des technologies modernes.

- Il ne dispose que de la connectique majoritairement utilisées en 2012.

- Seul point commun avec l'ancien, le design mais c'est plus pour faire perdurer l'identité MacBook Pro.

- La nouvelle division Technologies d'Apple, travaillerait surement sur une connexion cellulaire intégrée aux MacBook.

 

Les MBP classiques ne vont pas évoluer et vont disparaître du catalogue car c'est l'ancienne génération tout simplement, ils ont été maintenus au catalogue juste pour combler l'écart de prix entre un MBA et un MBP Retina sur la période 2012/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...