Aller au contenu

Que deviendront les MacBook pro ??


Consoso

  

23 membres ont voté

  1. 1. Les MacBook pro retina ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      19
    • Non
      4
  2. 2. Les MacBook pro classiques vont-ils disparaître du catalogue ?

    • Oui, bientôt
      10
    • Non
      2
    • Oui, mais on a le temps
      11
  3. 3. Les MacBook pro classiques ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      5
    • Non
      16


Messages recommandés

- La nouvelle division Technologies d'Apple, travaillerait surement sur une connexion cellulaire intégrée aux MacBook.

Travaillerait, oui, deja fait. Il me semble avoir vu passer sur eBay un prototype de mac 3G, fut un temps.

Intègrerait au produit final, non. Le modem cellulaire sur une machine, ca consomme de l'energie, et surtout, avec le mode modem des iPad et iPhone, le discours d'apple c'est "achetez des mac, et si vous voulez une connexion cellulaire, achetez des iPhone !" un iphone à 700 balles, c'est bien plus interessant qu'un modem à 40 balles dont l'option sera facturée 100. Et puis ca prend de la place dans l'ordi.

Non, décidément, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Et oui, c'est bien malheureux d'ailleurs ! Ça serait tellement bien....

 

Mais attendons, ils ne nous ont pas promis une fusion de la 4G avec le WiFi à terme ? Tous les appareils connectés en permanence, et des cartes SIM partout (même dans les ampoules, pour les commander à distance !), moi j'y crois. Mais ça ne se fera qu'en divisant le coût des abonnements par dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réalisable techniquement, des prototypes de MBP 3G ont déjà existé. C'est tout à fait réalisable de placer une puce réseau et que la charnière en plastique serve d'antenne, ils font ça très bien avec les iPhone et iPad alors pourquoi pas dans un MBP à 2000€ ?

 

Mais bon d'un point de vue buisness je suis d'accord que c'est difficile vis à vis des opérateurs surtout que je vois mal Apple leur ouvrir les entrailles du Mac avec une SIM.

Mais commencer par le Mac peut déjà être une bonne idée pour entamer la suppression de la SIM des iPhone et iPad qui tient tant à Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pénible d'activer sans cesse le mode modem de l'iPhone pour ça. Et un coup sur deux il faut s'y reprendre à deux fois pour attraper le WiFi de l'iPhone... Et en plus ça vide la batterie de l'iPhone à vitesse grand V, lui qui n'a vraiment pas besoin de ça !

 

Donc pour moi c'est du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pénible d'activer sans cesse le mode modem de l'iPhone pour ça. Et un coup sur deux il faut s'y reprendre à deux fois pour attraper le WiFi de l'iPhone... Et en plus ça vide la batterie de l'iPhone à vitesse grand V, lui qui n'a vraiment pas besoin de ça !

Donc pour moi c'est du dépannage.

D'accord avec toi, mais dans mon cas, mon téléphone (qui n'est pas un iPhone) tiendra le coup, c'est juste quand je suis dans le TGV sans wifi (dans l'avion c'est moins gênant puisqu'ils ont inventé le wifi aérien (du moins aux US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de laisser l'iPhone en charge sur l'ordinateur qui veut partager la connexion et le problème est résolu.

Dans le TVG en première classe on a aussi une prise électrique.

C'est pas con comme idée, c'est même pas mal, je n'y avais pas pensé. Sauf que mon portable n'a pas de prise USB, donc en 1ère classe dans le TGV, c'est mon portable ou le macbook, et vu que le macbook tient longtemps, je branche le portable (ou sinon une multiprise, en 1ère classe c'est possible, tu as de la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un MBA 11" par exemple c'est la mort ^^

 

La mort de quoi ?

 

Il suffit de laisser l'iPhone en charge sur l'ordinateur qui veut partager la connexion et le problème est résolu.

Dans le TVG en première classe on a aussi une prise électrique.

C'est pas con comme idée, c'est même pas mal, je n'y avais pas pensé. Sauf que mon portable n'a pas de prise USB, donc en 1ère classe dans le TGV, c'est mon portable ou le macbook, et vu que le macbook tient longtemps, je branche le portable (ou sinon une multiprise, en 1ère classe c'est possible, tu as de la place).

 

Faut acheter un iPhone ^_^

Une multiprises x2 histoire de pas avoir de câble avec et le tour est joué. On peut même dépanner son voisin avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter un iPhone ^_^

C'est aussi une solution, mais mon Nokia tout con me va très bien.

 

On peut même dépanner son voisin avec ça.

Quand je prend le train, je choisis toujours la rangée unique. J'ai plus de place pour m'étaler sans gêner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, chacun ses goûts. Pour moi, ça me permet d'être plus tranquille. Je reconnais qu'il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas.

 

Ceci dit on s'éloigne du sujet, même si c'est moi qui ai lancé la dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc ! Je suis ton père ! ^^

Oh, elle est facile celle-là, mais t'es pas le premier qui me la fait ^_^ . Je savais que je n'aurais pas dû prendre ce nom pour mes posts.

 

La on a touché le fond de l'éloignement ^^

Carrément, je vois mal comment on pourrait descendre plus bas :rotfl:

 

Je suis loin déjà ^^

Heureusement pour toi :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la 3G dans le TGV (ce qui continue à nous éloigner du sujet, à 380 km/h ! :ph34r: ), je vous souhaite bon courage entre Lyon et Marseille et/ou Lyon et Montpellier. Un réseau hyper instable, un TGV très enterré et qui passe sans cesse dans des endroits très escarpés car, il zigzague pour éviter de passer chez les copains de l'ancien président Mitterand — et des copains, ils en avaient des tas, alors du coup il doit franchir trois fois le Rhône pour changer de berge, un vrai délire d'incohérence cette ligne, rien de direct, à grand frais de la princesse (= nous...) tout cela bien sur... Et du coup conséquence c'est qu'il vaut mieux s'occuper autrement. Essayé avec deux rames de TGV de deux étages entièrement plein, impossible de surfer sur internet, les milliers de portables ne font qu'exposer les bornes 3G ou EDGE de l'arrière pays provençal !

 

En revanche entre Paris et Lyon ou entre Paris et Nantes, aucun souci, ça capte super et on a une vue imprenable sur toute la campagne et tous ces endroits pourris par le passage d'un TGV à fond toutes les dix minutes.

 

Ne me demandez pas entre Clermont-Ferrand et Paris, je ne prends jamais cette ligne, elle est bien trop inconfortable. Des vieux wagons Corail des années 70, relookés façon tags et lancés à des vitesses incompatibles avec les voies et le matériel, c'est l'horreur cette ligne. Ils ont pas compris à la SNCF, l'essentiel n'est pas d'aller vite, mais d'arriver à l'heure et en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, nous entrons dans un de mes sujets favoris ^^ Je suis navré pour toi pim mais tu t'es frotté au mauvais candidat ^^

 

Les lignes de TGV sont très sinueuses car les rayons de courbes énormes oblige par exemple une courbe de 10km pour un évitement de 1km car à 300Km/h (et non 380), la moindre courbe inférieure à un rayon de 2km peut créer un inconfort très important pour un service censé être très confortable.

Ensuite, la couverture 3G dans les campagnes est réduite, car sur la ligne Paris-Montpellier, j'ai juste de l'EDGE à faible débit mais elle est bien présente.

 

Ensuite le Corail de Paris-Clermont sont à l'origine très confortable mais je conçois que du 200km/h sur certains secteurs, c'est un peu trop élevé. Mais pour ce qui est de la rapiditié, c'est pour concurencer l'aérien qui d'ailleurs perd de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas compris à la SNCF, l'essentiel n'est pas d'aller vite, mais d'arriver à l'heure et en forme !

Je ne suis pas de cet avis. L'essentiel est d'arriver à l'heure, mais surtout d'arriver vite, pour moi. Parce que bon, 3h30 pour faire un trajet si ridicule, c'est looooong. Là où la SNCF n'a rien compris, c'est sur le placement du train qui ne s'arrête pas — on gagne 30 minutes, c'est déjà ça. Il n'y en a qu'un par jour, dans un sens seulement, et... en plein milieu de l'après-midi. Comme si on avait que ça à faire, de prendre le train l'après-midi !

 

Quant au TGV... Je ne l'ai pris qu'une fois et ce fut le trajet le plus inconfortable que je n'ai jamais fait ! Heureusement que ça n'a duré que 30 minutes. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...