Aller au contenu

Que deviendront les MacBook pro ??


Consoso

  

23 membres ont voté

  1. 1. Les MacBook pro retina ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      19
    • Non
      4
  2. 2. Les MacBook pro classiques vont-ils disparaître du catalogue ?

    • Oui, bientôt
      10
    • Non
      2
    • Oui, mais on a le temps
      11
  3. 3. Les MacBook pro classiques ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      5
    • Non
      16


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bien. On revient au sujet ? ;)

 

 

J'ai bien aimé la une de MacG sur la perte de vitesse du Mac : http://www.macg.co/u...erte-de-vitesse

 

À un moment un argument intéressant est développé : la lisibilité de la gamme. Et un screenshot évocateur : les huit modèles de MacBook Pro. Il est à mon avis indispensable que pour la prochaine révision Apple réduise le nombre de machines proposées en standard (quitte à proposer plus d'options). Je pense qu'on est tous d'accord qu'il serait assez improbable qu'Apple se débarrasse totalement du MacBook Pro classique dès l'année prochaine : le Retina est encore trop cher / pas assez capacitaire. Va-t-on rester deux ans avec huit modèles au catalogue en plus du MacBook Air, et trois gammes d'ordinateurs portables 13" différentes ? J'espère que non ! :hmmm:

Une première piste à explorer, c'est la disparition du modèle 13" du MacBook Pro classique, qui pourrait être assez facilement remplacé par un MacBook Air 256 Go au même prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, après tout, d'après Apple, les gens n'ont pas besoin de grosses capacités puisqu'ils achèteront une Time Capsule :/

 

Par contre, je plancherais quand même sur la disparition du MBP dans moins de 2 ans car franchement, d'après Apple toujours, tout le monde peut bien débourser 400€ sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais! Cette guerre au Superdrive, je n'en vois pas l'intérêt. Autant sur les MBA et MBPR, je comprends qu'ils l'aient viré, mais sur le mac mini, l'iMac, je trouve ça (je m'excuse pour ce qui suit) très con. Je garderai mon MBP autant que possible, parce que j'y tiens au Superdrive, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un MBP au lieu d'un MBA. Mais qui sait? Peut-être que dans 5 ans, mes besoins auront évolué en termes de DVD/CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins ton avis, Luc, j'ai pris un macbook air parce que j'ai un ordi fixe avec un lecteur CD que je peux partager en cas de besoin. mais si je n'avais pas d'autre machine j'aurais surement pris un macbook équipé d'un superdrive intégré, parce que même si je n'utilise que très rarement un CD ou un DVD, ces supports ne sont pas encore morts comme les disquettes ou zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En semaine, je suis plus absent, ça te laissera un peu souffler si je t'insupporte tant que ça !

 

Je vais bien espacer cette réponse des autres pour que vous ne et surtout toi, la zappiez pas car je tiens à mettre les choses au clair dans ce dernier HS :

 

Ce n'est bien entendu pas toi personnellement qui m'insupporte, mais le contenu de tes très trèèès nombreux posts. Sans déconner tu me parait pas méchant mais, et c'est en corrélation avec ton âge, un peu immature. Ici c'est pas chatroulette ou facebook. Même si on est pas nombreux et qu'en contre-partie ça donne une ambiance bon enfant, le forum n'en reste pas moins un lieu sérieux, pour venir informer et s'informer. Ça s'arrête là. Après qu'ont déconnent ou qu'ont fassent des petits HS ou blagounettes de temps en temps perso je n'y vois aucun mal, ça m'arrive d'ailleurs pas si rarement que ça mais il faut les modérer, et toi c'est ça 8 post/10.

Déjà si tu arrêtes les ^^, xD, et ATOMISATION^^ à toutes les sauces tu seras d'avantage crédible. Prends le temps de lire et demandes toi surtout si ta réponse en vaut la peine, si tu maitrises le sujet, déjà si t'arrives à prendre conscience de ça tu éviteras de lâcher un paquet "d'âneries" ou de transformer tes réponse en chat facebook.

 

Voilà je pense que j'ai fais le tour. Sur ce bonne continuation sur Consomac, et penses à répondre utile ! ;)

 

 

 

 

 

 

Je rejoins Baradal : les avalanches de bavardages HS qu'il y a eu sur certains topics ont été un peu saoûlants.

 

A quand même je ne suis pas le seul :)

 

D'ou ma résolution de ne commenter que de façon constructive, du moins du mieux que je pourrais

 

C'est déjà un premier pas. Essayes de t'y tenir. Et surtout

 

 

Je regretterai sûrement la disparition du MBP13", je suis vraiment satisfait du mien. C'est surtout l'absence de Superdrive qui me gêne (pour l'ethernet il y a un adaptateur),

 

Tu t'y feras à la longue car de moins en moins de chose le nécessiteront. De plus le MB 13 disparaitra qu'au profit du MBP R 13" qui mis à part le RAJ-45 et le SD ne manque de rien en connectique. Un bon WiFi dans la maison suffira largement pour un portable. Sinon effectivement il y a l'adaptateur mais bon, ça rajoute des câbles à un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y feras à la longue car de moins en moins de chose le nécessiteront. De plus le MB 13 disparaitra qu'au profit du MBP R 13" qui mis à part le RAJ-45 et le SD ne manque de rien en connectique. Un bon WiFi dans la maison suffira largement pour un portable. Sinon effectivement il y a l'adaptateur mais bon, ça rajoute des câbles à un portable.

Je suis complètement d'accord. Mais mon "problème" pour le wifi est que chez moi la maison est grande, avec 7 postes informatiques (voire 10 si on compte les smartphones), le réseau est bien occupé (pour te dire, on a trois prises CPL en plus de la livebox, plus une quatrième qui émet en wifi dans le grenier). Donc je suis content d'avoir 200 Mbits en ethernet pour moi tout seul. ET pour le SD, je pense que je m'en passerai au fil du temps. ET j'essaie d'éviter au maximum les adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pareil. On a une assez grande maison, sur 4 niveaux. Donc chez nous c'est CPL au 3e et WiFi plus un câble ethernet dans le couloir pour moi. Il faut vraiment qu'on achète une panoplie de CPL WiFi. Le problème est que notre voisin doit avoir des SFR plug et il vient pourrir notre réseau électrique de son CPL. Donc en gros le CPL du dernier étage pour ma PS3, ben c'est son internet à lui :lol: Donc quand sa box est éteinte je peux pas jouer à BF 3 :P. Et a chaque fois j'oublis d'en parler à l'électricien. Car inutile d'acheter 4 CPL WiFi (1 par niveau) pour que ce soir perturbé voir inutilisable à cause de lui.

 

Toujours est-il que ton débit ne sera pas divisé par 10 à moins de bouriner sur les 10 posts en même temps. Le seul problème reste le débit pratique du WiFi et l'atténuation du signal en fonction de la distance. Ce pourquoi les CPL WiFi sont pas mal, car il suffit de les placer aux endroits stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'on a fait, mais la CPL du grenier délivre aussi pour le décodeur, donc parfois quand tout le monde chez moi est sur internet et regarde la TV, c'est un peu tendu. Mais le gros avantage de ma box, c'est qu'elle a le wifi N, et que je suis le seul à pouvoir utiliser ce wifi, puisque tous les autres posts chez moi sont en B/G.

Vivement le wifi gigabit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...