Aller au contenu

Que deviendront les MacBook pro ??


Consoso

  

23 membres ont voté

  1. 1. Les MacBook pro retina ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      19
    • Non
      4
  2. 2. Les MacBook pro classiques vont-ils disparaître du catalogue ?

    • Oui, bientôt
      10
    • Non
      2
    • Oui, mais on a le temps
      11
  3. 3. Les MacBook pro classiques ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      5
    • Non
      16


Messages recommandés

Vivement le wifi gigabit!

 

Peut-être bien 2013 et avec les Mac 2013. Mais attention, comme te le rappellerait pehache, ça restera en théorique et à moins d'un mètre de distance.

Je sous entendais quand il serait vraiment opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Revenons au sujet des MacBook Pro et il y'a un petit truc au quel j'ai pensé.

 

Si on comprend bien la mentalité d'Apple, les appareils iOS représente un espèce d'idéal vers lequel ils veulent faire évoluer la gamme Mac et principalement les MacBook.

Les MBA et MBPR ayant une conception électronique aussi miniaturisée et détaillée qu'un iPhone ou iPad, on pourrait alors se demander si une puce cellulaire aurait-elle sa place dans un MacBook.

 

Une puce réseau reste petite et économe, la partie en plastique noir derrière les MacBook pourrait aussi servir d'antenne comme l'immonde bande noire de certains iPad.

OS X n'aurait aucun souci à gérer un réseau cellulaire vu qu'iOS, dérivé d'OS X, le fait très bien depuis 2007.

Ca pourrait également constituer pour Apple une première étape vers la suppression de la SIM qu'ils ont bien du mal a dégager de l'iPhone face aux opérateurs. Démarrer le concept sur un appareil qui n'a jamais eu de SIM peut-être un bon moyen de mettre en place un futur système de ou l'on choisit son offre d'accès DATA directement après le déballage.

En tout cas ça serait le pied d'avoir son fidèle laptop toujours connecté à internet peu importe ou l'on se trouve.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet des MacBook Pro et il y'a un petit truc au quel j'ai pensé.

 

Si on comprend bien la mentalité d'Apple, les appareils iOS représente un espèce d'idéal vers lequel ils veulent faire évoluer la gamme Mac et principalement les MacBook.

Les MBA et MBPR ayant une conception électronique aussi miniaturisée et détaillée qu'un iPhone ou iPad, on pourrait alors se demander si une puce cellulaire aurait-elle sa place dans un MacBook.

 

Une puce réseau reste petite et économe, la partie en plastique noir derrière les MacBook pourrait aussi servir d'antenne comme l'immonde bande noire de certains iPad.

OS X n'aurait aucun souci à gérer un réseau cellulaire vu qu'iOS, dérivé d'OS X, le fait très bien depuis 2007.

Ca pourrait également constituer pour Apple une première étape vers la suppression de la SIM qu'ils ont bien du mal a dégager de l'iPhone face aux opérateurs. Démarrer le concept sur un appareil qui n'a jamais eu de SIM peut-être un bon moyen de mettre en place un futur système de ou l'on choisit son offre d'accès DATA directement après le déballage.

En tout cas ça serait le pied d'avoir son fidèle laptop toujours connecté à internet peu importe ou l'on se trouve.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je suis complètement, mais alors là complètement, d'accord avec toi. Ça serait bien pratique de pouvoir être relié au 3G (voire 4G?) sans une clé USB qui dépasse et qui encombre. Une autre astuce, en attendant que ça marche, est d'utiliser son téléphone portable en tant que puce 3G (à condition d'avoir l'abonnement adéquat, ce qui n'est pas mon cas, même si mon téléphone supporte sans problème cette technologie). Mais attention à la baisse d'autonomie du téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils pouraient peut-être en baisser le prix! Les macs auraient plus d'avenir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouraient peut-être en baisser le prix! Les macs auraient plus d'avenir ^_^

Pourquoi? Même avec les prix qu'ils pratiquent (je rappelle qu'Apple a fait en 2011 25 milliards de bénéfices), ils n'ont jamais vendu autant de macs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'action ne cesse de baisser ces derniers temps. Elle est passée de 700 € à 500 € en quelques semaines ! Elle a représenté une valeur refuge pendant la crise, maintenant que cette dernière est finie, les investisseurs ressortent leurs sous. Donc à mon avis pour Apple le problème actuellement ce serait plutôt de soutenir l'action, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape pour les Mac portables sera un bon gain en autonomie ( avec les futurs puces Intel )

L'autonomie actuelle est déjà excellente, donc le MBA devrait atteindre les 10h en pratique si ces puces sont aussi économes qu'elles le prétendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'action ne cesse de baisser ces derniers temps. Elle est passée de 700 € à 500 € en quelques semaines ! Elle a représenté une valeur refuge pendant la crise, maintenant que cette dernière est finie, les investisseurs ressortent leurs sous. Donc à mon avis pour Apple le problème actuellement ce serait plutôt de soutenir l'action, non ?!

 

Si ça peut faire peur à Apple et les forcer à innover du côté Mac/OS X ce serait pas un mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...