Aller au contenu

[Résolu] Mon Macbook Pro ne démarre[démarrait] plus


Luc

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Juste ceux crées depuis la dernière sauvegarde. Mais le seul reproche que je fais à TM, c'est que si tu as eu besoin d'un gros fichier (genre plusieurs Go) pendant un cours laps de temps du style 1h 1h30, mais que TM a la mauvaise idée de faire la sauvegarde à ce moment précis, ce fichier-là sera lui aussi sauvegardé, et ça te bouffe de la place sur ton DD externe. Par contre, au moment de la restauration, c'est la dernière sauvegarde qui est choisie, mais pas les antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: Après une réinstallation du système et une restauration des données et réglages via TM, tout semble bien, mais TM refait les sauvegardes depuis le début, donc si le disque de sauvegarde est petit, il n'y a plus de place, et la sauvegarde devient impossible, à moins de reformater ce disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time machine devrait normalement dégager les plus vieilles sauvegardes tout seul, non ?

Apparemment pas. Mais je pense que j'ai un OS X tout neuf, qui ne savait qu'il y avait déjà des sauvegardes sur mon disque TM, donc c'est pour ça qu'il ne les a pas virées, et qu'il m'a affiché "espace disque disponible insuffisant". C'est peut-être dû à autre chose, mais c'est quelque chose qui me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ceux crées depuis la dernière sauvegarde. Mais le seul reproche que je fais à TM, c'est que si tu as eu besoin d'un gros fichier (genre plusieurs Go) pendant un cours laps de temps du style 1h 1h30, mais que TM a la mauvaise idée de faire la sauvegarde à ce moment précis, ce fichier-là sera lui aussi sauvegardé, et ça te bouffe de la place sur ton DD externe. Par contre, au moment de la restauration, c'est la dernière sauvegarde qui est choisie, mais pas les antérieures.

 

Donc si je supprime des sauvegardes antérieures, ça me détruirait des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je supprime des sauvegardes antérieures, ça me détruirait des fichiers ?

SI j'ai bien compris le fonctionnement de Time Machine, oui. En tout cas, ça t'empêchera de les restaurer si un jour tu te rends compte qu'il ne fallait pas le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Machine est assez horripilant avec ça : en cas de réinstallation et donc de manque de place lors de la sauvegarde, il vire quasiment la totalité de l'historique, et met des heures à tout re-sauvegarder. L'avertissement « Espace disque disponible insuffisant » n'arrive qu'à la fin de la sauvegarde, quand tout a déjà été écrasé et qu'il a terminé la nouvelle sauvegarde. En cela il manque un peu d'intelligence, il ne devrait pas essayer de sauvegarder quelque chose qu'il vient tout juste de restaurer à l'identique ! :ph34r:

 

PS : impressionnant ta vidéo – enfin, pour l'instant, ce que je trouve impressionant, c'est qu'elle pèse 80 Mo ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le peut, à condition de ne pas aller farfouiller dans les dossiers de Time Machine. Deux problèmes néanmoins : d'une part, les fichiers en question ne seront pas sauvegardés (puisqu'ils sont sur la sauvegarde ! :ph34r: ) ; d'autre part, cela va réduire d'autant la place disponible pour Time Machine.

 

Edit : pour transférer le contenu d'un Mac à un autre, il ne faut pas utiliser Time Machine. Il faut utiliser l'Assistant migration, qui est dans le dossier /Applications/Utilitaires, et qui peut te faire un travail étonnant de précision. On se retrouve avec les mêmes fichiers ouverts, le même fond d'écran, tout conservé, sur un Mac tout neuf ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : un câble Ethernet de bonne qualité ! Et un adaptateur Ethernet ThunderBolt Gigabits, si l'un des deux Mac n'a pas de port Ethernet Gigabits. Parce que l'opération de transfert est beaucoup plus longue en WiFi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : un câble Ethernet de bonne qualité ! Et un adaptateur Ethernet ThunderBolt Gigabits, si l'un des deux Mac n'a pas de port Ethernet Gigabits. Parce que l'opération de transfert est beaucoup plus longue en WiFi !

J'avais tout débranché (CPL et Wifi) pour être sûr d'avoir une connexion plein pot (merci le gigabit!) pour passer mes données de mon PC portable à mon MBP. Par contre, la semaine dernière, j'avais fait la restauration à partir de mon DD TM, donc pas besoin de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...