Aller au contenu

Sata III : Mettre un SSD dans un MBP 13" early-2011 ?


hamburger

Messages recommandés

D'accord pour la MAJ OS. Je verrai ça ensuite.

 

Je reviens au sujet du M4 : visiblement c'est la MAJ firmware "0002" sui règle le problème du MBP 2011. Sauf que depuis il y a eu une autre MAJ nommée "010G". Règle-t-elle toujours le souci ? De toute façon j'ai chopé les deux mais en ".iso". C'est pas réservé aux windows ça ?

 

Je sais je me pose beaucoup de questions ^^. Mais je ne veux pas lâcher cette somme pour des problèmes insolvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai pas de réponse sur les firmware en eux mêmes, mais pour le fichier .iso, c'est pas réservé du tout à windows. C'est une archive de CD/DVD. Soit tu montes l'image iso dans le Finder, soit tu graves cette image (en utilisant la fonction adéquate du logiciel de gravure) sur un support optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut-il mieux que je mette à jour mon OS avant ou après mon changement de disque sachant que j'ai un CD d'installation de S.Leopard ?

 

C'est du pareil au même. Mais dans tous les cas sauvegardes.

 

une autre solution est de restaurer à base de time machine ! nettement plus rapide que toute autre maniere,

 

Non le clone est plus rapide que tout.

 

et tu repars avec le meme mac qu'avant !

 

Comme avec un clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développes stp car je ne vois pas bien de quoi tu parles ? Avec un clone, tu reclone le clone sur le SSD. Mais tu peux très bien aussi rapatrier au compte goute tes données via assistant migration comme tu le ferais avec TimeMachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est ce que l'on peux faire d'autre que « recloner » la totalité du disque. Car avec Time Machine, on peux choisir de ne réinstaller que le système, ce qui va plus vite que de tout remettre avec un clone, il me semble. Sauf si le clone permet ça également, et c'est ma question. Rapatrier des donnés, d'accord ; mais qu'en est il du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réinstallant OS X ce matin à l'Apple Store sur mon MBP avec le genius, j'ai eu le choix entre le système, les réglages, les données. J'ai choisi les trois. Mais avec une restauration TM, on a le choix de ce qu'on veut restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est ce que l'on peux faire d'autre que « recloner » la totalité du disque. Car avec Time Machine, on peux choisir de ne réinstaller que le système, ce qui va plus vite que de tout remettre avec un clone, il me semble. Sauf si le clone permet ça également, et c'est ma question. Rapatrier des donnés, d'accord ; mais qu'en est il du système ?

 

Et bien avec un clone tu peux prendre les données et le système ou juste les données mais pas que le système.

Mais restaurer le système avec TimeMachine j'en vois pas l'intérêt. Surtout que ça pompe un max de Go à sauvegarder. Chez moi il est direct exclu des backups.

Mais avec Assistant Migration et un clone tu peux rapatrier tes données comme tu veux avec l'arborescence, de la petite maison.

 

je doute que le clone permette de choisir des morceaux à remettre. je pense que le clone, c'est tout ou rien. pour choisir, il faut Timemachine, ou une sauvegarde personnelle et une clean install.

 

Et bien tu penses mal cf mon post du dessus ;)

 

 

L'avantage du clone dans ce topic c'est de pouvoir recopier le contenu du HD sur le SSD. Avec Time Machine faut réinstaller le système et ensuite les données. Et ça c'est bien plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si que ça a de gros avantages. Mais les non adeptes ne les comprennent pas.

 

Où est l'intéret de réinstaller le système avec TM ? Autant le faire avec sa clef usb au moins tu remets tout à jour et le plus proprement du monde. Time Machine c'st surtout fait pour récupérer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on est d'accord que, en ce qui concerne le système, ça n'a aucun intérêt avec Time Machine non plus ! Personnellement, j'ai des partitions avec OS X dessus.

 

Mais du coup je ne fait pas encore partis des « adeptes des clones », c'est pour ça que je ne vois pas les gros avantages. Fait gaffe quand même, ça ferrait un bon nom de secte ça, les Adeptes des Clones. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais restaurer le système avec TimeMachine j'en vois pas l'intérêt.

Je n'ai utilisé TM uniquement pour restaurer les données, OS X ML avait déjà été réinstallé à l'Apple Store.

Mais il faut que je trouve le temps pour faire une clé bootable de OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup je ne fait pas encore partis des « adeptes des clones », c'est pour ça que je ne vois pas les gros avantages. Fait gaffe quand même, ça ferrait un bon nom de secte ça, les Adeptes des Clones. ^_^

 

A ce point ? Aïe aïe aïe :D En tout cas tu devrais me rejoindre tellement elle est cool cette secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la trace de l'assistant Bootcamp. Un peu déroutant ML au début, quand on vient de SL. Mais j'apprécie les "nouveautés" (AirDrop...)

 

Je viens également de commander Crucial M4 256 Gb + 8 Gb de RAM Crucial pour un total de 220 euros (réduction de 7% durant 48h, jusqu'à jeudi 17h).

 

Je pense que ça va faire du bien. Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...