Aller au contenu

Sata III : Mettre un SSD dans un MBP 13" early-2011 ?


hamburger

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Son Mac est équiper de 2Go de mémoire vive!!!

 

  • MacBook : Intel Core 2 Duo @ 2,26Ghz - 250Go @ 5400 tr/min - 2Go de RAM - OSX 10.8.2
  • Nouvel iPad : A5X - 16Go - Wi-Fi
  • iPhone 4 : A4 - 16Go

MacBook Air 13,3" : Intel i5 Ivy Bridge @ 1,8Ghz - 128Go flash - 8Go de RAM

Nexus 4 : Snapdragon S4 Pro - 16Go

...pour les prochains mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je regarde de plus en plus les SSD.

Marre de mon 5400tr/min lent à démarrer, lent à lancer mes apps etc...

 

Donc, d'ici 4/5 mois, j'aimerai m'offrir un SSD de 512Go.

J'ai regardé sur Amazon les 840 Pro, qui m'intéresse énormément.

Mais le prix est aussi énormément cher ! Environ 550€ ! :shok::cry:

 

Donc, j'ai regardé les 830 et je suis tombé sur cette offre : http://www.amazon.fr...&sr=8-4&pi=SL75

 

Est-ce une offre intérressante ? J'imagine que d'ici le temps que je l'achète ça aura encore baissé.

La question du montage dans mon MBP me fait peur aussi. J'ai peur de ne pas y arriver.

 

Voilà, vous conseillez les Samsung ou les Crucial ? Je sais que la question a été posée déjà mainte et mainte fois, mais vu que les 840 Pro sont arrivés...

 

J'ai peur d'abîmer mon Mac en le montant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LolYang

Je suis aussi à la recherhce d'un SSD de 512 Go pas pour un Mac mais pour mon Vaio. les offres Samsung 830 et Crucial sont fort intéressantes. et en ce qui concerne le lien que tu donnes je pense que je vais sauter dessus dans pas très longtemps...

En ce qui concerne le montage d'un disque dur franchement ce n'est pas compliqué... c'est sur ton iMAc ou sur le MacBook Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LolYang

Je suis aussi à la recherhce d'un SSD de 512 Go pas pour un Mac mais pour mon Vaio. les offres Samsung 830 et Crucial sont fort intéressantes. et en ce qui concerne le lien que tu donnes je pense que je vais sauter dessus dans pas très longtemps...

En ce qui concerne le montage d'un disque dur franchement ce n'est pas compliqué... c'est sur ton iMAc ou sur le MacBook Pro ?

Sur le MacBook Pro, je l'ai précisé dans mon dernier message de ce topic. ;)

Sur l'iMac je n'oserai même pas y penser... :ph34r:

 

Il y a quelques mois, je me disais, si je prends un SSD de 256Go, c'est suffisant, mais je me rend compte que j'ai déjà plus de 215Go de données sur le disque interne, alors que j'ai mon disque dur externe et mon NAS de 2To. :P

 

De toute façon, je ne peux pas me permettre de prendre un SSD maintenant. Il faut que j'attende.

Mais je ne sais pas vers quel SSD me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LolYang

Je suis aussi à la recherhce d'un SSD de 512 Go pas pour un Mac mais pour mon Vaio. les offres Samsung 830 et Crucial sont fort intéressantes. et en ce qui concerne le lien que tu donnes je pense que je vais sauter dessus dans pas très longtemps...

En ce qui concerne le montage d'un disque dur franchement ce n'est pas compliqué... c'est sur ton iMAc ou sur le MacBook Pro ?

Sur le MacBook Pro, je l'ai précisé dans mon dernier message de ce topic. ;)

Sur l'iMac je n'oserai même pas y penser... :ph34r:

 

Il y a quelques mois, je me disais, si je prends un SSD de 256Go, c'est suffisant, mais je me rend compte que j'ai déjà plus de 215Go de données sur le disque interne, alors que j'ai mon disque dur externe et mon NAS de 2To. :P

 

De toute façon, je ne peux pas me permettre de prendre un SSD maintenant. Il faut que j'attende.

Mais je ne sais pas vers quel SSD me tourner.

sur le MBP vraiment, c'est simple !

je me pose aussi la question concernant e Samsung ou le crucial... perso, j'attends de voir encore un ou deux mois lequel sera le moins cher. Coté perfs, il n'y a pas vraiment de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté performance: Crucial et Samsung sont tous les deux très bons (à part le 840 Pro qui est bien au-dessus). J'ai choisi Samsung parce qu'il y avait une promo chez MacWay à Lyon sur le 840.

Je pense que le choix se fera plutôt sur une promo que sur les prix. Un SSD de 512 Go coûte entre 350 et 400€ en temps normal (j'ai payé le mien 330). On a dans l'ordre des performances (plus grand au plus faible): 840 Pro/830/840. Le 840 est excellent en lecture, mais en lecture il y a mieux, même si ce modèle reste parmi un des meilleurs SSD du marché.

 

@LolYangccool: Tu vas voir, le SSD va te changer la vie: démarrage en moins de 15 secondes, lancement des apps en un claquement de doigt... Et le montage est très facile. MAIS il faut faire très attention à la nappe SATA, qui est très fragile, il ne faut pas tirer le disque comme un bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Luc. :)

 

Pour le montage. C'est peut être idiot, mais je pense que je le ferai monter par un professionnel.

Je sais, c'est bête, ça va me couter de l'argent en plus. Mais si je casse la nappe sata sur ma machine qui coute plus de 1500€, j'ai plus que mes yeux pour pleurer, comme ça : :cry:

:wacko:

 

Edit : J'ai une autre petite question qui me vient en tête, juste comme ça...

Si je souhaite revendre mon Mac dans quelques années, est-ce que le SSD est une plus-value ou vaut-il mieux l'enlever et le mettre dans ma machine suivante ?

Au niveau financier.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du prix du ssd, il faut regarder combien ça coûte, évidemment, mais il ne faut surtout pas s'en remettre uniquement à l'évolution du prix dans le temps, sinon t'es pas prêt d'acheter avant 2022.

 

Si t'en veux un, et que t"as les sous, achete. Si t'attends d'avoir les sous, ok, attends et ds que t'as les sous, voir ma phrase precedente. Si t'attends juste que ce soit moins cher, il sera toujours encore moins cher après.

 

Je me suis donné une limite : pas de ssd à plus d'un euro de giga. Une fois le prix en dessous, j'achète. Terminé. Il faut arrêté son choix a un moment donné et y aller, sinon c'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.

Mais là pour le moment je ne peux pas me permettre de prendre un SSD.

Donc pendant ce temps, je réfléchis sur le choix du SSD. ;)

 

Quand je parlais au niveau financier, c'était juste pour savoir si le SSD sera une plus-value ou pas du tout à la revente éventuelle de mon MBP.

Dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas forcément une plus value, dans le sens où tu ne le vendras pas plus cher.

En revanche, pour un type qui hésite entre deux Mac d'occasion, il va préférer le tien, parce qu'il a le SSD. C'est un avantage à la revente, c'est sur, mais je doute que tu puisses le proposer plus cher. Allez, ptetre 40 ou 50 euros de mieux ? Et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien. Un SSD de 512Go vaut admettons 350€ aujourd'hui, tu retires le fait que si tu revends un jour ton Mac, d'un le SSD ne sera plus neuf, mais il aura servit. Et surtout si tu changes dans on va dire 3 ans, les SSD de 512Go je pense tourneront autour de la centaine d'euros. Donc 50€ de plus value à la vente ne me parait pas disproportionné. J'ai acheté 591€ mon iPad 2 il y a un an et demi, j'ai le dock officiel Apple et une smart cover grise. Le tout est parti pour 350€ ce qui ne me parait pas trop mal mais t'imagines en 18 mois ça à perdu 50% de sa valeur initiale. Donc toi avec l'évolution du rapport €/Go n'espère même pas faire un investissement en achetant un SSD aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...