Aller au contenu

[Résolu] Affichage des visages dans iPhoto 9.4.2


Luc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis ma restauration Time Machine, mes visages ne s'affichent plus dans iPhoto, hormis ceux des nouvelles photos importées dans ma photothèque. Je ne sais pas si c'est dû à l'incident que j'ai eu avec mon MBP (cf topic: http://consomac.fr/f...?showtopic=3027) , mais j'avoue que l'idée m'en a traversé l'esprit. Mais j'émets une réserve quant à cela car toutes mes photos s'affichent normalement. Une fois que mon MBP a été restauré, j'ai lancé iPhoto, et il m'a demandé une MAJ des vignettes, ce que j'ai autorisé, puis une réparation des incohérences détectées dans la bibliothèque, qui s'est faite tout de suite après. Et c'est là que j'ai vu des drôles de visages, voyez par vous-même:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-11-09%20%C3%A0%2010.43.23.jpg

 

test.jpg

 

Vous me direz ce n'est pas gravissime, le plus important est que ma photothèque s'en soit sortie. Mais ce détail peut devenir embêtant si notre critère de recherche est le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. J'appellerai le service Apple Care pour voir ce qu'ils me proposent.

 

Edit: Comment on fait pour supprimer et réinstaller iPhoto sans avoir à repayer l'application? Est-ce que ça résoudrait le problème?

 

re-edit: ça y est j'ai trouvé comment faire, mais ça ne résout pas le problème, j'ai testé avec Weather HD, les données de l'application sont toujours là. Peut-être que la prochaine mise à jour de iPhoto résoudra le problème...

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé l'app, mais j'ai toujours le même problème, ça vient donc de la bibliothèque. Ce que je vais faire, c'est ignorer tous les visages noirs, mais garder ceux qui sont bons. Tant pis mais c'est comme ça. :cry::(

 

Néanmoins merci Elite pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer iPhoto, appuyer sur la touche Pomme en le démarrant :)

 

Il y a d'autres combinaisons de touches pour faire d'autres réparations, je ne les connais pas toutes ceci dit, vu que je n'ai aucun visage dans iPhoto : je ne fréquente aucun humain, uniquement des machines ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer iPhoto, appuyer sur la touche Pomme en le démarrant :)

Merci du tuyau!

Je vais à l'Apple Store de Confluence ce vendredi (là bas ils vont finir par me faire un abonnement, ça devient une habitude...) pour voir ce qu'ils en pensent, à moins que le problème disparaisse grâce au raccourci que tu m'as donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas, si sur Pomme, ni sur ALT (j'ai juste le choix de la bibliothèque, c'est tout).

 

Edit: je viens d'essayer, il faut appuyer sur les deux en même temps.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...