elite.premium Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Bonjour à tous, Comme beaucoup le savent surement déjà, j'avais l'intention d'acquérir un MBA de 2012 avec 8Go de RAM. Les usages à la base devaient être de la photo de base, bureautique, web et occasionnellement certains jeux. Cependant, ayant l'intention d'utiliser parfois un moniteur externe (un 17" pas Full HD si ma mémoire est bonne), je me demandais si la HD4000 pourrait suivre, notamment si je joue à des jeux avec le moniteur ... Voir même sur un téléviseur avec l'Apple TV (v.2) C'est pour ça que j'hésite avec l'iMac 2012 pour l'écran et la carte graphique mais perdre le côté portable me dérange pas mal. Il faut savoir que si je prends l'iMac, il devra exécuter Windows 7/8 et des jeux nécessitant des ressources énormes (N. Total War, Wargame, Les Sims, FSX, Cities XL et j'en passe). Il remplacerait également mon ordinateur qui a une carte graphique HD4650 (1Go dédié) avec 8Go de RAM et un Core 2 Quad à 2.5ghz, donc assez puissant malgré tout. Donc pour récapituler : Est-ce que la carte graphique du MBA pourrait suivre sans trop trop de problèmes ? Est-ce que l'iMac est-il assez puissant dans sa version à 1349€ ? Sachant que ne possède pas de licence, combien faut-il débourser pour installer Windows 7/8 sur l'iMac ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Est-ce que la carte graphique du MBA pourrait suivre sans trop trop de problèmes ? Pour des jeux légers, oui. Mais pour FSX et cie., tu vas la mettre à genoux. Est-ce que l'iMac est-il assez puissant dans sa version à 1349€ ? Oui, pour le processeur, pour la CG, elle n'a que 512 Mo, mais elle est dédiée avec de la GDDR5, donc aucun souci. Par contre, le seul problème est le DD de 1 To à 5400 rpm, là il faut passer sur le modèle du dessus, et là, ça va douiller niveau facture. Sachant que ne possède pas de licence, combien faut-il débourser pour installer Windows 7/8 sur l'iMac ? Windows 7 n'est plus disponible en téléchargement à partir du site internet de Microsoft, tu ne pourras plus le trouver qu'en boîte, dans les grandes enseignes (FNAC, etc.) pour 120 euros en version Famille, 180 en version Pro, 200 en version intégrale. Windows 8 est disponible en boîte dans les mêmes points que Windows 7 et sur le site de Microsoft pour 50 ou 60 euros selon la version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 11, 2012 Author Share Posted November 11, 2012 Pour des jeux légers, oui. Mais pour FSX et cie., tu vas la mettre à genoux. Evidemment, je suis pas suicidaire ^^ Civ V ça passerait ? Oui, pour le processeur, pour la CG, elle n'a que 512 Mo, mais elle est dédiée avec de la GDDR5, donc aucun souci. Par contre, le seul problème est le DD de 1 To à 5400 rpm, là il faut passer sur le modèle du dessus, et là, ça va douiller niveau facture. Il faut débourser combien pour un 7200tr ? Windows 7 n'est plus disponible en téléchargement à partir du site internet de Microsoft, tu ne pourras plus le trouver qu'en boîte, dans les grandes enseignes (FNAC, etc.) pour 120 euros en version Famille, 180 en version Pro, 200 en version intégrale. Windows 8 est disponible en boîte dans les mêmes points que Windows 7 et sur le site de Microsoft pour 50 ou 60 euros selon la version. Et il faut pas rajouter un truc comme Parallel Desktop ?? ___ Question à part : Peut-on installer un jeu sur un DDE et donc pouvoir l’exécuter sur plusieurs ordinateurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Evidemment, je suis pas suicidaire ^^ Civ V ça passerait ? Avec des paramètres pas trop gourmands, normalement oui. Il faut débourser combien pour un 7200tr ? Le seul équipé d'un DD à 7200 rpm est l'iMac le plus cher, à savoir le 27" haut de gamme, sinon c'est Fusion Drive, et là c'est seulement sur les modèles haut de gamme 21,5" et 27". Et il faut pas rajouter un truc comme Parallel Desktop ?? Non, Boot Camp suffit. Et c'est intégré à OS X. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 11, 2012 Author Share Posted November 11, 2012 Hum ... Donc un disque dur très lent ... Contre un SSD mais une carte graphique foireuse ... FUUUUUUUUUUUUUUUU ^^ Et Boot Camp supporte W8 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Et Boot Camp supporte W8 ? C'est toi qui risque de ne pas le supporter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Prends un MBA et fait évoluer ton PC fixe. Ça te coûteras moins cher qu'un iMac et sera plus performant pour les jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 11, 2012 Author Share Posted November 11, 2012 Okay I will see that Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 J'ai essayé Boot Camp avec Windows 8, ça n'a pas marché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Apple ne mentionne pas W8 http://support.apple.com/kb/HT1899 peut-être faut-il attendre une MAJ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Peut-être que ça viendra avec OS X 10.9... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Si Apple le veut bien une simple maj dans Lion et Mountain Lion suffirait. Idem pour Snow Leopard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Si Apple le veut bien une simple maj dans Lion et Mountain Lion suffirait. Idem pour Snow Leopard. Ça c'est une autre histoire, mais ça ne gêne pas trop car je compte utiliser Windows 7. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 11, 2012 Author Share Posted November 11, 2012 Si je prends le MBA, le problème est vite réglé car j'aurais pas assez de place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Dans ce cas, tu peux le mettre en VM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 11, 2012 Author Share Posted November 11, 2012 En VM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 VM= Virtual Machine (machine virtuelle en français). C'est comme si tu avais le contenu d'un disque dur rassemblé en un seul fichier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 et une VM sur SSD, c'est vraiment le top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 et une VM sur SSD, c'est vraiment le top J'imagine. mais il faut quand même avoir une quantité de RAM suffisante, sans l'espace, la puissance n'est rien, même si c'est grandement accéléré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 11, 2012 Author Share Posted November 11, 2012 Mouais ... Je n'ai jamais compris l'histoire de la machine virtuelle :/ Mais est-il possible d'installer un jeu sur un DDE pour l'exploiter sur plusieurs machines ?? (question n'ayant aucun rapport) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 Mouais ... Je n'ai jamais compris l'histoire de la machine virtuelle :/ Mais est-il possible d'installer un jeu sur un DDE pour l'exploiter sur plusieurs machines ?? (question n'ayant aucun rapport) Sur Mac ça doit être faisable, pas sur PC... En effet, sur PC, à moins d'utiliser un jeu dit « portable », mais sinon, les jeux installent des fichiers un peu partout dans le système. Sur Mac, les applications peuvent être déplacée d'un ordinateur à l'autre, tu perdras juste tes sauvegardes et les fichiers de préférences en passant d'une machine à l'autre. Les sauvegardes resteront sur la machine sur laquelle tu as utilisé le jeu. Mais je ne sais pas si c'est bien de faire ça, et les perfs ne doivent pas être terrible, du à l'USB ou au FireWire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Je n'ai jamais essayé FSX dans un tel système, mais je n'ai pas trop envie. C'est un jeu suffisamment lourd (15 Go quand même avec tous mes add-ons) pour qu'il reste sur le disque système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 En effet, c'est hyper lourd et je me demande même si l'iMac supporterait bien ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 L'iMac le supportera très bien, à condition d'avoir installé Windows via Boot Camp, mais la CG du 2011 date un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 14, 2012 Author Share Posted November 14, 2012 Et je crains que celle de 2012 ne soit pas véritablement supérieure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts