Aller au contenu

iMac 2012 ou MBA 2012


elite.premium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup le savent surement déjà, j'avais l'intention d'acquérir un MBA de 2012 avec 8Go de RAM. Les usages à la base devaient être de la photo de base, bureautique, web et occasionnellement certains jeux. Cependant, ayant l'intention d'utiliser parfois un moniteur externe (un 17" pas Full HD si ma mémoire est bonne), je me demandais si la HD4000 pourrait suivre, notamment si je joue à des jeux avec le moniteur ... Voir même sur un téléviseur avec l'Apple TV (v.2)

 

C'est pour ça que j'hésite avec l'iMac 2012 pour l'écran et la carte graphique mais perdre le côté portable me dérange pas mal. Il faut savoir que si je prends l'iMac, il devra exécuter Windows 7/8 et des jeux nécessitant des ressources énormes (N. Total War, Wargame, Les Sims, FSX, Cities XL et j'en passe).

Il remplacerait également mon ordinateur qui a une carte graphique HD4650 (1Go dédié) avec 8Go de RAM et un Core 2 Quad à 2.5ghz, donc assez puissant malgré tout.

 

Donc pour récapituler :

  • Est-ce que la carte graphique du MBA pourrait suivre sans trop trop de problèmes ?
  • Est-ce que l'iMac est-il assez puissant dans sa version à 1349€ ?
  • Sachant que ne possède pas de licence, combien faut-il débourser pour installer Windows 7/8 sur l'iMac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la carte graphique du MBA pourrait suivre sans trop trop de problèmes ?

Pour des jeux légers, oui. Mais pour FSX et cie., tu vas la mettre à genoux.

 

Est-ce que l'iMac est-il assez puissant dans sa version à 1349€ ?

Oui, pour le processeur, pour la CG, elle n'a que 512 Mo, mais elle est dédiée avec de la GDDR5, donc aucun souci. Par contre, le seul problème est le DD de 1 To à 5400 rpm, là il faut passer sur le modèle du dessus, et là, ça va douiller niveau facture.

 

Sachant que ne possède pas de licence, combien faut-il débourser pour installer Windows 7/8 sur l'iMac ?

Windows 7 n'est plus disponible en téléchargement à partir du site internet de Microsoft, tu ne pourras plus le trouver qu'en boîte, dans les grandes enseignes (FNAC, etc.) pour 120 euros en version Famille, 180 en version Pro, 200 en version intégrale. Windows 8 est disponible en boîte dans les mêmes points que Windows 7 et sur le site de Microsoft pour 50 ou 60 euros selon la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jeux légers, oui. Mais pour FSX et cie., tu vas la mettre à genoux.

 

Evidemment, je suis pas suicidaire ^^ Civ V ça passerait ?

 

Oui, pour le processeur, pour la CG, elle n'a que 512 Mo, mais elle est dédiée avec de la GDDR5, donc aucun souci. Par contre, le seul problème est le DD de 1 To à 5400 rpm, là il faut passer sur le modèle du dessus, et là, ça va douiller niveau facture.

 

Il faut débourser combien pour un 7200tr ?

 

Windows 7 n'est plus disponible en téléchargement à partir du site internet de Microsoft, tu ne pourras plus le trouver qu'en boîte, dans les grandes enseignes (FNAC, etc.) pour 120 euros en version Famille, 180 en version Pro, 200 en version intégrale. Windows 8 est disponible en boîte dans les mêmes points que Windows 7 et sur le site de Microsoft pour 50 ou 60 euros selon la version.

 

Et il faut pas rajouter un truc comme Parallel Desktop ??

___

 

Question à part : Peut-on installer un jeu sur un DDE et donc pouvoir l’exécuter sur plusieurs ordinateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je suis pas suicidaire ^^ Civ V ça passerait ?

Avec des paramètres pas trop gourmands, normalement oui.

 

Il faut débourser combien pour un 7200tr ?

Le seul équipé d'un DD à 7200 rpm est l'iMac le plus cher, à savoir le 27" haut de gamme, sinon c'est Fusion Drive, et là c'est seulement sur les modèles haut de gamme 21,5" et 27".

 

Et il faut pas rajouter un truc comme Parallel Desktop ??

Non, Boot Camp suffit. Et c'est intégré à OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Je n'ai jamais compris l'histoire de la machine virtuelle :/

 

Mais est-il possible d'installer un jeu sur un DDE pour l'exploiter sur plusieurs machines ?? (question n'ayant aucun rapport)

Sur Mac ça doit être faisable, pas sur PC...

En effet, sur PC, à moins d'utiliser un jeu dit « portable », mais sinon, les jeux installent des fichiers un peu partout dans le système.

Sur Mac, les applications peuvent être déplacée d'un ordinateur à l'autre, tu perdras juste tes sauvegardes et les fichiers de préférences en passant d'une machine à l'autre. Les sauvegardes resteront sur la machine sur laquelle tu as utilisé le jeu.

 

Mais je ne sais pas si c'est bien de faire ça, et les perfs ne doivent pas être terrible, du à l'USB ou au FireWire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...