Aller au contenu

MBA : processeur à 80°C sans rien faire, que s'est-t-il passé ?


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout à l'heure j'était su mon MBA 2012, tranquillement, et il me restait environ 74% de batterie avec word et safari ouverts, luminosité aux trois quart.

En général, cela me fait environ 5-6h restantes. Et la, surprise, il me dit qu'il ne me reste plus que 2h. Je regarde dans le moniteur d'activité, rien d'anormal. Et la je regarde Istat pro, il me dit que j'utilise 15% du processeur, et la température du CPU était à 80° !!!.

 

J'ai redémarré l'ordi, rien n'avait changé, et après un petit quart d'heure tout est redevenu normal, là le CPU est à 37° comme d'habitude, il me reste 4h16 à 62%.

 

Et je rappelle qu'à aucun moment une tache n'est apparue dans le moniteur d'activité !!

Du coup grosse incompréhension, que s'est-il passé, quelqu'un a une idée ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 à 6 heures restantes ? dois-je en conclure que ton MBA est un 13" ? car si ce n'est pas le cas il ne me reste plus que le suicide...Sinon,je pense qu'il s'agit' de la classique OVNI (Opération virtuelle non identifiée) des Mac les plus récents.

 

 

 

 

 

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même situation avec mon MacBook au début.

Le premier mois où je l'avais, OSX estimait toujours la batterie restante à plus de 6 heures, et un jour, il me disait plus que 3 heures en charge pleine avec une utilisation normale :/

Rassures-toi, il n'y a absolument rien d'inquiétant sauf évidement le choc que ça fait mais crois-moi ça durera toujours un peu plus car le MBA est trsè économe.

 

Pour le processeur, le MBA est un ordi très très compacte donc les composants sont très resserrés, la chaleur se dégage moins bien et il est bien plus fréquent que le processeur arrive à des températures plus élevés.

Pour cela, je te conseille d'installer smcFanControl grâce auquel tu peux contrôler la vitesse du ventilateur et que tu pourras donc moduler pour r&éduire la température de tes composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la batterie est incroyablement bonne, bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Par contre l'indicateur n'est pas très fiable, il m'indique parfois 3 heures restantes alors que dans les faits il reste le double... sans changer d'usage.

Et oui moi c'était plus par curiosité que je demandais, parce que ça m'ai apparu comme un vrai mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'indicateur n'est pas très fiable, il m'indique parfois 3 heures restantes alors que dans les faits il reste le double... sans changer d'usage.

L'indicateur de batterie est la dernière chose à laquelle tu puisses te fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai jamais vu un ordi portable tenir 11h sur la batterie...

 

Moi si.

 

Mon EeePC 1005HA-H tenue une fois 10H30 avant que la batterie soit completement épuiser. :P

 

 

ça fais 22 Jours que je n'ai toujours pas recharger ma tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 et la batterie est encore à 77%. :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc personne n'a une idée de ce qui a pu se passer ? J'avoue que ça m'intrigue, rien que par curiosité !

 

Je pense simplement à une tache de « faible priorité », comme mds par exemple (= l'indexation spotlight), tache qui « disparaît » dès que l'ordinateur est utilisé. Et du coup, c'est pour cela que tu ne l'as pas vu dans le Moniteur d'activité, Mac OS X venait très certainement tout juste de mettre cette tache en attente, juste histoire de laisser ton MacBook un peu respirer !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux

http://support.apple.com/kb/ht5394

 

Model Required SMC update

MacBook Air (Mid 2012) Download

MacBook Air (Mid 2011) Download

MacBook Air (Late 2010) with OS X Mountain Lion v10.8.2 or later Download

MacBook Pro (Retina, Mid 2012) Download

Ces MAJ sont détectées automatiquement via l'App Store, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...