Aller au contenu

Quelques problèmes après installation du SSD


flohw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceux qui ont suivi depuis deux semaines mes exploits à la perceuse sauront de quoi je parle. J'ai maintenant un petit soucis, dont je suis sur vous connaissez la réponse, mais moi j'ignore d'où cela peut venir…

 

Lorsque je démarre mon mac sur le SSD, tout va très bien et de temps en temps au login (je dois rentrer mon mot de passe), le curseur se transforme en toupie, je peux la bouger mais tout le reste est freezé et tout redevient normal au bout de quelques secondes (je dirais 10 à 20).

 

Je viens de faire quelques recherche ultra-rapides et j'ai vu deux raccourcis : cmd+opt+p+r, pour réinitialiser la nvram. Le problème c'est que j'ai mes deux disque et je boote encore de temps en temps sur le second (à la place du superdrive) pour récupérer des configs oubliées et du coup ca voudrait dire qu'il faut que je le fasse à chaque fois que je change de disque ? (http://support.apple.com/kb/HT1379 : troisième point de la liste à puces)

 

Merci de votre aide encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est l'inverse : SSD à la place de l'original et l'original à la place du superdrive pour cause de baisse de performance lors de réveil de veille voir de plantage (je n'ai pas testé, c'est du lu sur les forums de igeneration si je me rappelle bien, j'ai du mettre le lien dans mon précédent topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'original à la place du superdrive pour cause de baisse de performance lors de réveil de veille voir de plantage

Si j'ai bien suivi, si tu mets un SSD à la place du Superdrive, la sortie de veille est un peu houleuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à un disque qui éprouve quelques difficultés à sortir de veille qu'à un problème materiel. Tu as quoi comme réglage dans les Préférences Système, la case « Mettre en veille le disque dur » est cochée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'original à la place du superdrive pour cause de baisse de performance lors de réveil de veille voir de plantage

Si j'ai bien suivi, si tu mets un SSD à la place du Superdrive, la sortie de veille est un peu houleuse?

c'est ca, c'est théorique pour moi puisque j'ai suivi ce qui a été dit sur le forum, je n'ai pas testé la configuration inverse.

Ça ressemble plus à un disque qui éprouve quelques difficultés à sortir de veille qu'à un problème materiel. Tu as quoi comme réglage dans les Préférences Système, la case « Mettre en veille le disque dur » est cochée ?

Si elle est cochée par défaut, elle l'est mais le problème peut survenir aléatoirement, y compris lorsque je suis en train de l'utiliser (lancement d'un programme, ouverture de session en particulier). La veille n'a pas de lien avec le problème, c'était un paramètre de ma configuration et de placement de mes disques sur la carte mère (disque dur à la place du superdrive, ssd à la place du disque dur d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLOHW Saison 2

 

Bonjour,

 

Ceux qui ont suivi depuis deux semaines mes exploits à la perceuse sauront de quoi je parle. J'ai maintenant un petit soucis, dont je suis sur vous connaissez la réponse, mais moi j'ignore d'où cela peut venir…

 

Lorsque je démarre mon mac sur le SSD, tout va très bien et de temps en temps au login (je dois rentrer mon mot de passe), le curseur se transforme en toupie, je peux la bouger mais tout le reste est freezé et tout redevient normal au bout de quelques secondes (je dirais 10 à 20).

 

Je viens de faire quelques recherche ultra-rapides et j'ai vu deux raccourcis : cmd+opt+p+r, pour réinitialiser la nvram. Le problème c'est que j'ai mes deux disque et je boote encore de temps en temps sur le second (à la place du superdrive) pour récupérer des configs oubliées et du coup ca voudrait dire qu'il faut que je le fasse à chaque fois que je change de disque ? (http://support.apple.com/kb/HT1379 : troisième point de la liste à puces)

 

Merci de votre aide encore une fois :)

 

Désolé... j'ai pas pu m'empêcher.... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé le dernier firmware en date ? Peut-être que ça pourrait aider.

non, j'ai sorti le disque de l'emballage, je l'ai placé dans le mac (ca a été un peu plus compliqué en réalité :-°) et réinstallé OS X dessus…

question con (sans recherche) je fais comment pour installer ce nouveau firmware ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau firmware, le plus simple c'est si tu as un PC sous la main, tu le branche en sata dans la tour, tu télécharges le firmware (à priori essaie de trouver le 0309 qui semble plus stable que le dernier) et l'utilitaire corsair. Tu lance l'utilitaire Corsair et tu rebootes ça se fait tout seul.

 

Sinon il y a le lien de Macgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai suivi le tuto de MacG et ca n'a pas fonctionné, pourtant c'est à peu près la même méthode que pour un dual boot mac os/Linux, faudra que je réessaye…

Sinon, je pense que le problème vient plutôt de conflits entre des fichiers : j'ai fait des liens symboliques entre les répertoires Movies, Downloads et Sites de mon home dans le SSD vers les répertoires de même nom du disque dur du coup quand mac os cherche à accéder à certains fichiers il se peut qu'il se prenne les pieds dedans.

Là vous me dites "Oui ok, mais c'est que des répertoires de données, pas de fichiers de conf dedans ou des bidules comme ça !", ce à quoi je répondrais : "Je sais bien, mais quand je vais sur le mac appsotre avec le disque dur de monté, que je vais sur une appli installée sur le mac os du disque dur et non installée sur le ssd, il me dit que l'appli est installée, c'est ce qui me fait dire qu'il doit se prendre les pieds dans le tapis" et normalement, ca met tout le monde d'accord ;)

 

J'ai remarqué aussi que moins je boot sur le disque dur sous mac os, moins ca plante sur le ssd, ca ajoute un argument pour dire qu'il se prend les pieds dans le tapis mélange les pinceaux.

Quoi vous en dites ? vous êtes d'accord ? (si vous l'êtes pas il vous arrivera rien :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...