Aller au contenu

Wikipedia


pipoca

Messages recommandés

Tout le monde connait Wikipedia : Certes les articles ne sont pas toujours révisés, mais la qualité globale, je trouve, est bonne; pour moi, c'est une quasiment une oeuvre d'utilité publique ! et si vous êtes compétent dans un domaine inscrivez-vous et contribuez !

Aussi il y a une possibilité d'agir en faisant un don ! Combien vous couterait l'achat d'une encyclopédie ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

J'utilise beaucoup Wikipedia, et je trouve Jimmy Wales courageux et audacieux d'avoir proposé une encyclopédie gratuite et librement utilisable par tous! Mais par principe, je ne l'utilise pas seule. J'ai chez moi deux encyclopédies (une de six volumes, une autre de cinq, une Larousse et une Robert). Elles sont certes vieilles (donc certaines notions ne sont plus à jour), mais de qualités. Je les utilise toujours en complément de Wikipédia, afin de croiser mes sources.

D'ailleurs, chaque année, je fais un don de 20 ou 50 euros selon les années, parce que je tiens vraiment à ce qu'elle dure, cette encyclopédie. Ce serait vraiment dommage que ça disparaisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je m'amuse à rectifier les articles portant sur les sujets que je maitrise le plus ... Et le constat est claire : mes seuls corrections portent sur l'orthographe le plus souvent ^^ La qualité est meilleure de jour en jour mais tout le monde maintient que ce n'est pas une source fiable :/ Je ne suis plus de leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise parfois pour rechercher une définition médicale technique. Ce site est vraiment complet.

Par exemple, je recherche la définition d'un mot dans mon cour sur les systèmes endomembranaires. Je lis un peu le sujet de Wikipédia, et je retrouve quelque chose de familier. Je le compare à mon cours pris en note la veille en amphithéâtre, c'était le même à 2 mots près.

Je regarde alors l'auteur de l'article, c'était mon prof ... Wikipédia c'est bien, et pour le coup on a des articles maitrisés à la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise parfois pour rechercher une définition médicale technique. Ce site est vraiment complet.

Par exemple, je recherche la définition d'un mot dans mon cour sur les systèmes endomembranaires. Je lis un peu le sujet de Wikipédia, et je retrouve quelque chose de familier. Je le compare à mon cours pris en note la veille en amphithéâtre, c'était le même à 2 mots près.

Je regarde alors l'auteur de l'article, c'était mon prof ... Wikipédia c'est bien, et pour le coup on a des articles maitrisés à la perfection !

Avant de lire ta dernière phrase, j'avais conclu qu'il avait pompé son cours... (Ah ! c'est grave les préjugés !!!)

Néanmoins beaucoup d'élèves font du copier-coller avec, entre autre, les articles de Wikipédia. Dans le supérieur, le copier-coller est déjà plus subtil... :hihi: !

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que wikipedia est fiable pour des choses factuelles, précises, pointues, scientifiques souvent.

 

là où il faut prendre des pincettes, c'est pour les sujets chauds, les sujets d'actualité, et les traditionnels politiques-religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup Wikipedia, et je trouve Jimmy Wales courageux et audacieux d'avoir proposé une encyclopédie gratuite et librement utilisable par tous! Mais par principe, je ne l'utilise pas seule. J'ai chez moi deux encyclopédies (une de six volumes, une autre de cinq, une Larousse et une Robert). Elles sont certes vieilles (donc certaines notions ne sont plus à jour), mais de qualités. Je les utilise toujours en complément de Wikipédia, afin de croiser mes sources.

D'ailleurs, chaque année, je fais un don de 20 ou 50 euros selon les années, parce que je tiens vraiment à ce qu'elle dure, cette encyclopédie. Ce serait vraiment dommage que ça disparaisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas ce que je viens de dire??

 

Ça doit être un robot. J'attends de voir avant de bloquer, car un robot qui change son avatar, je n'avais encore jamais vu ça ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...