Aller au contenu

quel macbook pro retina ?


mysssa

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'hésite entre les 2 MacBook pro retina, et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aiguiller.

 

L'ordinateur que j'utilise en ce moment est un pc de bureau qui n'est pas très pêchu et j'aimerais découvrir autre chose que windows.

j'ai besoin d'un ordinateur pour mes loisirs, pour de la musique, regarder des séries, stocker des photos, les retoucher, surfer, mais aussi travailler.

je le prendrai en cours pour de la prise de note mais aussi pour travailler sur des logiciels de simulation électronique.

 

j'aime le 13" pour sa mobilité, mais j'ai l'impression qu'il ne "vaut pas son prix", à 1750 euros l'entrée de gamme, je pense que 128GO de stockage, c'est peu.

je me demande s'il ne vaut pas mieux dépenser plus tout de suite en achetant le 15" et avoir une machine que je garderai plus longtemps.

le 15" est certes cher, mais il me donne plus l'impression d'avoir un ordinateur durable, même si tout est soudé à l'intérieur, et qu'il tiendra la route si mes besoins évoluent.

je me suis tourné vers ces macs avec écran rétina car la résolution des écrans des MacBook pro classiques est assez faible compte tenu de leur taille.

 

je suis à l'écoute de vos avis et de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Compte-tenu de tes besoins et pour éviter de gaspiller ton argent, je te conseille le MacBook Air 13"; sa résolution est très confortable en comparaison des MacBook Pro "classiques" (et je ne parle pas de la portabilité !). A toi de voir ensuite de quelles options tu as besoin; dans l'absolu 4Go de RAM peuvent suffire, 8Go seraient mieux pour donner plus de souffle à ta machine sur le long terme.

Les MacBook Pro Retina sont "classes", mais difficiles à amortir étant donné leur faible utilité pour la plupart des étudiants par rapport à un valeureux MacBook Air (toujours plus facile à balader ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le 13 pouces est beaucoup plus "portable" que le 15 pouces.

Je vois mes amis en graphisme qui ont investi dans un 15 pouces et qui ne s'en servaient finalement jamais et finissaient par taffer sur les ordis de l'école alors qu'ils avaient acheté leur ordi à la base pour pouvoir travailler dessus n'importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu en as besoin pour les cours, prends déjà un 13", tu y gagneras en portabilité. Après, MBA ou MBP ou MBPR? Le MBPR est encore trop cher pour ce qu'il offre, je ne te le conseille pas. Le MBA est très bien, mais comme tu ne peux pas le modifier après, il faut le charger en RAM (et en SSD si besoin) dès le début. Mais il a l'avantage par rapport au MBP d'être plus léger et avec une meilleure résolution. Le MBP est certes lourd, mais vu tes besoins, il convient très bien, et son gros avantage est qu'il est évolutif, tu peux en prendre un de base, dans lequel tu changes les composants (RAM et DD), ainsi tu peux le faire durer, et cela te permet d'étaler les dépenses.

Donc pour finir, je rejoindrais l'idée de Baradal, je trouve (et je parle en connaissance de cause) que le MBP est très bien pour les cours et les besoins que tu as cités, tu pourrais presque y jouer dessus (mais pas trop quand même). Mon seul reproche est son poids, mais si tu as que ça dans le sac, ça s'oublie vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai meme jusqu'à dire qu'il vaut mieux éviter cette version du MacBook Pro Retina 13", qui apparemment ne tient pas la route dès qu'on lui en demande un peu plus qu'une page web.

 

Bon, je force un peu, mais ca a l'air d'être le ressenti général en conclusion des différents tests qu'on voit ici et là...

 

Du coup, et pour tes besoins de mobilité, je vote MBA 13 pouces. meilleure résolution que le MBP classique, et tellement plus léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBPR 13" est un foirage complet de la part d'Apple et ce serait la plus grosse erreur de claquer 1800€ pour quelque chose d'à peine plus puissant qu'un MBP/MBA.

(l'approche direct est ce qu'il y a de mieux)

 

Ensuite la question du MBP/MBa, je réponds MBA.

La résolution est équivalente à un 15" sur un 13 et la batterie est sensiblement aussi durable, voir supérieure avec plus de 5 heures en utilisation intensive. Il n'est certes pas évolutif, mais les capacités qu'il présente déjà sont tout à fait honorable, sauf peut-être pour la carte graphique un peu légère mais ce n'est pas le plus important dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m’étais pas trop penché sur le mba, c'est vrai qu'il existe aussi en 13", et comme un 13 pouces était l'idée de départ, pourquoi pas.

 

Je m'etais tourné du coté des mbpr pour son design et son poids, parce que je n'ai pas que ça dans mon sac, mais aussi pour avoir l'écran retina avec un vrai écran (je ne dis pas que tous les autres sont de faux écrans mais que la résolution du mbp 13" classique me parait faiblarde et qu'il n'y a pas d'option écran HD sur le 13") . je ne me sers pas de la connexion rj45 ni du superdrive, et au pire en cas de besoin je pourrais partager le lecteur cd du pc que j'utilise actuellement. et aussi parce que c'est un produit neuf et c'est plus attirant qu'un produit renouvelé.

 

j'avais oublié de mentionner que je jouerai surement sur mon futur ordinateur, rien de bien méchant, ce sera surement des jeux du genre trackmania, worms ou un peu de rollercoaster tycoon (les jeux de ma jeunesse :hihi: ) car pour les jeux plus lourds je suis plutôt orienté console.

 

par contre la puissance du mba me laisse un peu sceptique, la news concernant le mbpr 13 le considère comme un mba aux stéroïdes mais qu'il peut galérer à afficher une page web, étant donné que le mba est moins puissant ça me fait un peu peur.

vous en pensez quoi niveau utilisation quotidienne et jeux ?

 

c'est vrai elite.premium, difficile de faire plus direct comme approche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la carte graphique du MBPR parait bien sur le papier, mais il faut prendre en compte le fait qu'elle a 2 fois plus de pixels à gérer, et ça n'est pas à oublier. En réalité, pour les jeux, le MBA est plus performant.

Si t'as 1700€ à investir, prends le MBA le plus cher, augmente la RAM et le processeur.

 

Le résultat ? Un Mac plus puissant que le Retina, avec 256Go au-lieu de 128 et quelque chose de plus léger, plus transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché vite fait sur google, en décembre dernier la fnac proposait des macs sur mesure, ça avait l'air d’être un évenement, donc je ne pense pas qu'ils le fassent d'habitude.

l'apple store qu'il y a dans la fnac de Lille, c'est considéré comme fnac ou comme apple store à part entière ? parce que c'est bizarre comme situation, c'est 2 tables et un "comptoire" en plein milieu de la fnac.

donc ce serait possible en apple store mais pas en apple premium reseller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai que ca ressemble plus à une "zone" qu'à un véritable magasin dans la fnac.

au pire je passerai un petit coup de fil à l'apr de lens qui fait des promos demain pour savoir si c'est possible et je vous tiendrai au courant ;)

 

est ce qu'il y a une réelle différence de puissance entre les 2 processeurs proposés pour le mba 13 ?

le premier c'est un i5 bi coeur à 1.8GHz avec turbo boost à 2.8GHz

le deuxième c'est un i7 bi coeur à 2GHz et turbo boost à 3.2GHz

 

si j'ai bien compris le turbo boost s'enclenche quand l'ordi a besoin de beaucoup de puissance et le processeur change de fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...