Aller au contenu

quel macbook pro retina ?


mysssa

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Etant donné qu'elle n'est pas sortie personne ne le sait. Toujours est-il que si Apple met à jour, mais met vraiment à jour le MacPro il y a nul doute qu'ils devraient reprendre haut la main leur place de machine la plus puissante de toute la gamme Apple. Avec bien entendus des processeurs dernier-cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'elle n'est pas sortie personne ne le sait. Toujours est-il que si Apple met à jour, mais met vraiment à jour le MacPro il y a nul doute qu'ils devraient reprendre haut la main leur place de machine la plus puissante de toute la gamme Apple. Avec bien entendus des processeurs dernier-cri.

Oui, mais Tim Cook a dit 2013, donc ça attendra peut-être l'arrivée des processeurs Haswell, pour qu'il soit le plus à jour possible (et peut-être la DDR4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBPR est parfait si t'as des tunes. La HD4000 n'est pas si merdique que ça, tu peux y faire tourner des jeux comme call of duty mw3 et c'est très fluide.

Perso j'étais partis à la base pour un MBP 13" normal et je suis tombé amoureux de l'écran.

128Go c'est cool, si tu regardes t'auras 100go de logiciel sur ton ordinateur, tout ce qui est musique, flim ect... met dans un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Call of Duty MW3 très fluide en 2560x1600 par une HD4000 ???

J'ai vraiment beaucoup de mal à te croire, si tu as des preuves elles sont les bienvenues.

 

Pour comprendre pourquoi dit-on que le MBPR 13 n'est pas intéressant, il suffit de prendre l'iPad, passé au Retina juste avant les MBP, comme exemple.

 

L'iPad 2 présente un écran "normal" de 1024x768 et tourne avec un processeur A5 double-CPU et double-GPU.

Lorsque l'iPad 3 et son écran Retina 2048x1536 ont débarqué, il a fallu par conséquent adapter le composant au coeur de la puissance à ce nouvel écran imposant 4x plus de pixels.

Ils ont donc crée l'A5X, un dérivé de l'A5 toujours basé sur la même architecture principale double-CPU mais il a été renforcé au niveau de l'affichage par un quadruple-GPU.

 

Et dans son MBPR 13, on voit qu'Apple n'a rien prévu de spécifique à ce modèle en ce qui concerne l'affichage, alors que c'est censé être une machine apte a toute épreuve professionnelle.

Ils y ont juste refourgué la même HD4000 qui suffit à tous les MBA et MBP 13 classique. Encore sur ces modèles ça va, les écrans n'imposent pas une charge de pixels et donc de calculs trop élevée, mais alors sur une dalle de 4 millions de pixels ça devient un vrai handicap et je vais démontrer pourquoi.

Car théoriquement cela voudrait dire qu'a configuration identique (Core i5, HD4000, SSD, 8 Go de RAM) un MBP 13 flanquerait sa raclée au MBP Retina 13 lorsqu'il s'agirait de réaliser certaines tâches exploitant le hardware graphique pour des travaux de CAO ou de 3D par exemple et la les 4 millions de pixels a gerer sans renfort hardware deviennent donc un handicap.

Et pourquoi je parle de travaux et pas de tchat Facebook ? Car ces machines s'appellent tout simplement des MacBook PRO prêtes a être éprouvées justement par des utilisations professionnelles.

Pour moi le MBPR 13 est juste un MBA Retina overclocké à 2,5 GHz. Le surcout par apport à un MBA ne nous fait pas payer pour des composants plus puissants et adaptés à des usages pro mais juste à l'écran Retina bien que magnifique constitue un handicap à l'électronique pour de gros travaux, paradoxal pour une machine qui se prétend professionnelle.

 

Lorsque les rumeurs d'un MBPR 13 sont apparues en septembre, j'étais sceptique en pensant qu'Apple aurait au moins l'intelligence d'attendre le chipset HD5000 qui accompagera les nouveaux processeurs Haswell l'année prochaine. Il serait en mesure d'assurer correctement un rendu graphique global d'un MBPR 13 sans l'équiper d'un veritable GPU a mémoire dédiée comme sur le MBPR 15 mais apparement je vois que la bande à Cook est encore plus affamée de fric qu'ils n'ent disposent déjà. On est loin de l'époque PowerBook et PowerMac où Steve Jobs ne donnait pas l'impression de se foutre des pros.

 

Le seul MBP (exceptés les non-Retina bientôt amenés à disparaître) viable est le 15 pouces, c'est le seul capable de tenir tête ou d'en remonter aux iMac 27 Core i7 et certains Mac Pro Xeon coincés dans leurs bureaux. Et depuis des années c'est le seul produit à m'avoir littéralement bluffé lors de sa présentation et il a commencé à m'a intéresser tout de suite.

Réunir un écran de 5 million de pixels, Core i7 quad-core, un vrai GPU avec 1 Go, du SSD, une bonne quantité de RAM, une batterie de 7h dans 2 cm d'épaisseur pour 2 kg c'est ça qui m'a le plus impressionné un chef d'oeuvre d'ingénierie. Certes le prix fait redescendre sur terre mais franchement je préfère aligner 500€ de plus pour ce bijou qu'un "MacBook Air Retina" largement surcôté pour l'électronique qu'il embarque.

 

@ mysssa

Pour en revenir a ta question, je te conseille un MBA 13 qui répondra déjà à tes besoins pour un bon prix. Après configure le à 8 Go de RAM ou à 256 Go de SSD suivant tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128Go c'est cool, si tu regardes t'auras 100go de logiciel sur ton ordinateur, tout ce qui est musique, flim ect... met dans un disque dur.

 

En gros ça casse tout le charme d'un vrai portable. Désolé mais pour moi un portable c'est un ordinateur entièrement fonctionnel et autonome à tous points de vue sans fioritures et surtout sans accessoires ou câbles qui trainent autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Call of Duty MW3 très fluide en 2560x1600 par une HD4000 ???

J'ai vraiment beaucoup de mal à te croire, si tu as des preuves elles sont les bienvenues.

 

Pour comprendre pourquoi dit-on que le MBPR 13 n'est pas intéressant, il suffit de prendre l'iPad, passé au Retina juste avant les MBP, comme exemple.

 

L'iPad 2 présente un écran "normal" de 1024x768 et tourne avec un processeur A5 double-CPU et double-GPU.

Lorsque l'iPad 3 et son écran Retina 2048x1536 ont débarqué, il a fallu par conséquent adapter le composant au coeur de la puissance à ce nouvel écran imposant 4x plus de pixels.

Ils ont donc crée l'A5X, un dérivé de l'A5 toujours basé sur la même architecture principale double-CPU mais il a été renforcé au niveau de l'affichage par un quadruple-GPU.

 

Et dans son MBPR 13, on voit qu'Apple n'a rien prévu de spécifique à ce modèle en ce qui concerne l'affichage, alors que c'est censé être une machine apte a toute épreuve professionnelle.

Ils y ont juste refourgué la même HD4000 qui suffit à tous les MBA et MBP 13 classique. Encore sur ces modèles ça va, les écrans n'imposent pas une charge de pixels et donc de calculs trop élevée, mais alors sur une dalle de 4 millions de pixels ça devient un vrai handicap et je vais démontrer pourquoi.

Car théoriquement cela voudrait dire qu'a configuration identique (Core i5, HD4000, SSD, 8 Go de RAM) un MBP 13 flanquerait sa raclée au MBP Retina 13 lorsqu'il s'agirait de réaliser certaines tâches exploitant le hardware graphique pour des travaux de CAO ou de 3D par exemple et la les 4 millions de pixels a gerer sans renfort hardware deviennent donc un handicap.

Et pourquoi je parle de travaux et pas de tchat Facebook ? Car ces machines s'appellent tout simplement des MacBook PRO prêtes a être éprouvées justement par des utilisations professionnelles.

Pour moi le MBPR 13 est juste un MBA Retina overclocké à 2,5 GHz. Le surcout par apport à un MBA ne nous fait pas payer pour des composants plus puissants et adaptés à des usages pro mais juste à l'écran Retina bien que magnifique constitue un handicap à l'électronique pour de gros travaux, paradoxal pour une machine qui se prétend professionnelle.

 

Lorsque les rumeurs d'un MBPR 13 sont apparues en septembre, j'étais sceptique en pensant qu'Apple aurait au moins l'intelligence d'attendre le chipset HD5000 qui accompagera les nouveaux processeurs Haswell l'année prochaine. Il serait en mesure d'assurer correctement un rendu graphique global d'un MBPR 13 sans l'équiper d'un veritable GPU a mémoire dédiée comme sur le MBPR 15 mais apparement je vois que la bande à Cook est encore plus affamée de fric qu'ils n'ent disposent déjà. On est loin de l'époque PowerBook et PowerMac où Steve Jobs ne donnait pas l'impression de se foutre des pros.

 

Le seul MBP (exceptés les non-Retina bientôt amenés à disparaître) viable est le 15 pouces, c'est le seul capable de tenir tête ou d'en remonter aux iMac 27 Core i7 et certains Mac Pro Xeon coincés dans leurs bureaux. Et depuis des années c'est le seul produit à m'avoir littéralement bluffé lors de sa présentation et il a commencé à m'a intéresser tout de suite.

Réunir un écran de 5 million de pixels, Core i7 quad-core, un vrai GPU avec 1 Go, du SSD, une bonne quantité de RAM, une batterie de 7h dans 2 cm d'épaisseur pour 2 kg c'est ça qui m'a le plus impressionné un chef d'oeuvre d'ingénierie. Certes le prix fait redescendre sur terre mais franchement je préfère aligner 500€ de plus pour ce bijou qu'un "MacBook Air Retina" largement surcôté pour l'électronique qu'il embarque.

 

@ mysssa

Pour en revenir a ta question, je te conseille un MBA 13 qui répondra déjà à tes besoins pour un bon prix. Après configure le à 8 Go de RAM ou à 256 Go de SSD suivant tes besoins.

 

Tout est là

La résolution a été un peu baisser quand même mais toujours supérieur au air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! En effet ! Grosse boulette de ma part.

 

La définition

La définition d’une image numérique correspond simplement au nombre de pixels qui la composent. On peut l’exprimer en nombre de pixels en largeur ou hauteur, ou en nombre de pixels global dans une image. Par exemple, pour l’image qui sort d’un appareil photo numérique, sa définition peut être donnée sous la forme 3000x2000 pixels ou alors 6 mégapixels.

 

La résolution

La résolution est le lien entre la taille en pixels et la taille dans le système métrique. Elle s’exprime généralement en points par pouce (dot per inch, dpi) ou pixels par pouce (ppi).

http://www.presence-pc.com/tests/bases-photo-numerique-508/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je ne jouerai pas à call of duty avec mon ordinateur :P merci Elrifiano pour ton analyse détaillée, j'ai suivi les conseils d'autres utilisateurs plus haut dans la discussion qui allaient dans le même sens que ton argumentation.

comme j'ai pris un macbook air 13 sur mesure j'attends toujours qu'il arrive de chez apple.

en attendant je suis allé m'acheter une housse de protection pour balader "la bête" ^_^ il me manque plus que l'ordi qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi, avec le MBA tu sera satisfait de ta machine qui répondra à tes besoins sans te ruiner puis après par la suite, si tu le peux, tu te feras plaisir avec un Pro Retina.

 

Petit comparo :

MBA 13 : Core i5 1,8 GHz, 128 Go de SSD, 8 Go de RAM, HD4000, 2 USB 3, un Thunderbolt et le SDXC = 1349€

MBP Retina 13 : Core i5 2,5 GHz, 128 Go de SSD, 8 Go de RAM, HD4000, 2 USB 3, 2 Thunderbolt, SDXC et HDMI = 1749€

Ca fait 400€ de différence pour une configuration équivalente quand-même, et encore j'ai rajouté l'option 8 Go de RAM sur le MBA pour équilibrer.

Donc en clair on paye 400€ de plus pour un écran Retina (le plus important), 0,7 GHz de plus dans le processeur, un Thunderbolt et une sortie HDMI.

 

Après la machine en elle même reste toujours séduisante, je conseillerais juste d'attendre la future génération en processeurs Haswell de 2013 pour un Pro Retina 13.

Moi c'est ce que je compte faire avec le 15 pouces, car en le testant à l'Apple store, j'ai quand même constaté des ralentissements désagréables lorsque le Mac était en mode économique.

(c'est-à-dire que l'affichage est assurée par la HD4000 seule, la GT650 étant éteinte pour préserver l'autonomie)

J'attends d'Intel une HD5000 assez performante pour me passer du puissant GPU pendant une journée sans le MagSafe.

Et puis comme on dit, c'est plus sage d'attendre la deuxième génération d'un produit avant de l'acheter, ça évite quelques désagréments.

 

Concernant le Retina, c'est très simple, dès que l'iPhone et l'iPad y sont passés j'étais parmi les premiers à se jeter dessus tant le gain de confort et de lisibilité est impressionnant par apports aux anciens iPhone 3GS et iPad 2.

C'est un argument d'achat à lui tout seul, et vivement que je fasse tout migrer vers cette finesse d'affichage, il ne me manque plus que le Mac. Encore que ça va en attendant, je n'ai pas un MBP 13 pour être à plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...