elite.premium Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 En soit, pas grand chose si ce n'est que tu augmentera la rapidité et diminuera un peu la consommation. Je crois que MacG a fait un test des deux mais j'ai jamais trouvé de benchmarks qui comparait les 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Ça dépend de tes usages. Par principe, j'aurai dit le 2 GHz, mais à voir selon les besoins, puisque cette option est facturée 150 € Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Et plus du fait que le modèle haut-de-gamme est nécessaire :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mysssa Posted November 15, 2012 Author Share Posted November 15, 2012 le modele haut de gamme c'etait prévu, car pas de 256Go de ssd sur l'entrée de gamme. Luc, tu penses que cette option ne vaut pas son prix ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Les options sur la fréquence du processeur valent rarement le coût. Quant à celle sur l'espace de stockage, elle valent le coup pour Apple, qui en fait une machine à cash ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecnelis Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Par rapport au SSD, j'ai vu passer une news d'OWC qui disait qu'ils allaient faire des SSD compatibles MBPR, de quoi changer le SSD soit même sur le 13" (car sur le 15" les composants sont soudés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 le modele haut de gamme c'etait prévu, car pas de 256Go de ssd sur l'entrée de gamme.Luc, tu penses que cette option ne vaut pas son prix ? De quel modèle tu parles: MBA ou MBPR? Parce que les deux roulent au SSD, mais dans les deux cas, le passage de 128 à 256 est facturé 300 € Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mysssa Posted November 16, 2012 Author Share Posted November 16, 2012 je parlais du macbook air. et pour l'option, comme l'a compris pim je parlais du processeur. en fait il était pas très clair ce post certes le passage aux 256Go de stockage est facturé 300 euros, mais 128Go c'est vraiment étroit, surtout avec 2 OS. edit : je viens de telephoner chez iswitch à Lens, qui est apr, et il est possible de se faire un mac sur mesure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Sinon vous rajoutez une carte SD ça vous coûtera bien moins cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Sur un MBA comme sur un MBPR, ça vaut le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mysssa Posted November 16, 2012 Author Share Posted November 16, 2012 avec 10% de réduction aujourd'hui uniquement, j'ai donc fait un saut à Lens dir bonjour aux vendeurs de chez Iswitch. et dans 2 semaines environs je recevrai mon macbook air 13 avec 256Go de mémoire et 8Go de ram merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Les options sur la fréquence du processeur valent rarement le coût. Quant à celle sur l'espace de stockage, elle valent le coup pour Apple, qui en fait une machine à cash ! Surtout pour le MBA car 0,2Ghz, même si on passe sur un i7 ... :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 16, 2012 Share Posted November 16, 2012 Mais toutes les options sont très chères en général Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Sur un MacPro y a un minimum de rentabilité ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Rentabilité?! J'espère que tu parles du point de vue d'apple, sinon c'est grave! 2500 € pour des processeurs plus rapides et 3300 € pour 64 Go de RAM, si c'est pas de la rentabilité, c'est quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elite.premium Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Evidement, juste pour le processeur car après, comme ça peux être fait manuellement ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Sur ce genre de machine, le seul truc à demander à apple est un processeur plus puissant. Le reste, c'est toit qui t'en charge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Les proc sont changeables aussi sur le MacPro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Ah? Je ne savais pas. Mais est-ce qu'il est aussi accessible que les DD et la RAM? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Je pense oui. Du moins ça doit pas être vraiment compliqué. C'est le mac le plus modulable de la gamme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mysssa Posted November 17, 2012 Author Share Posted November 17, 2012 si tout est interchangeable dans le macpro, et que apple vend des options à un prix exorbitant. il ne vaut pas mieux monter son ordi soi meme ? se faire un pc sur mesure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Oui sauf si tu veux un Mac. Mais à configuration égale un MacPro n'est pas forcément plus cher qu'un PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Surtout que le Mac Pro a deux processeurs (et des six-coeurs, donc douze au final). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Et pas n'importe quel proc. Des Intel Xeon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted November 17, 2012 Share Posted November 17, 2012 Et pas n'importe quel proc. Des Intel Xeon. Qu'est-ce qu'ils ont de si particulier? C'est la première fois que je croise ce nom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts