Aller au contenu

Nouvel imac 2012 pour un motion designer?


beru

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avait quelques sujets concernant le nouvel imac, mais aucun ne donnait concrètement la réponse dont j'ai besoin....

Je suis actuellement graphiste et motion designer, et je travaille énormément sur after effects et des logiciels de montage vidéo. Je me suis décidée à investir dans un poste fixe après avoir vécu des grosses galères de lag sur mon dernier projet (plus de 400 calques en psd sur after, donc c'est vraiment très gourmand....)

Pour vous donner une idée, avec un 2GO de ram (mon mac book actuel, avec lequel j'arrive généralement à travailler du montage-pas trop poussé et si je n'ai aucune autre application ouverte) ça ramait tellement que je n'arrivais même pas à bouger sur la time line, un imac 24 pouce de 4 go de ram marchait plutôt bien, mais encore il fallait être patient... et j'ai fini par aller chez un ami qui possède un imac avec 24 go de ram. Ça tournait très bien, il y a avait un peu de lenteur parfois mais rien de bien méchant :)

Donc ma question : sachant que j'ai un usage professionnel de mon ordinateur qui est mon outil principal de travail, est-ce que les nouveaux imac sont réellement plus puissant que les anciens modèles, assez pour que j'investisse dans ces modèles plutôt que les anciens??? Je comptais me prendre un 16 GO de ram direct, mais quand je vois les prix je pense plutôt opter pour un 27 pouces avec 8 GO et changer les barrettes....

Et enfin dernière question (car je ne suis qu'une pauvre ignare en informatique :P), les quatre logements SO-DIMM veulent-ils bien dire que ce sont quatre logements pour ajouter de la ram?

C'est-à-dire que si j'investis dans un fixe à 2.4 GO comme proposé initialement, je pourrai ajouter encore deux barrettes de deux GO?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur mon petit problème, je dois investir dans un fixe de manière urgente, donc j'aimerais me fixer sur un modèle!

 

PS : pour ceux qui me diront qu'avec after effects, un PC est plus recommandé, je tourne aussi avec le reste de la suite adobe, sans compter certains autres logiciels.... et je suis maintenant habituée au mac, donc peut-être est-ce simplement un petit caprice?

 

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un iMac autre que le 21" 2012 (qui n'a pas de trappe d'accès à la RAM), ne prends surtout pas la RAM en option chez Apple, c'est tellement facile et moins cher à ajouter soi-même... 4 logements de RAM sur les iMac, dont 2 sont occupés par défaut et 2 sont libres.

 

A part ça, les modèles 2011 sont quand même bien équipés question puissance brute. Si un 21" te suffit je dirais de prendre un modèle 2011 tant qu'on en trouve encore (mais ça devient dur). Si tu veux un 27" à toi de voir entre le modèle 2011 et le 2012 en fonction du prix que tu es prête à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'iMac 24" accuse un peu le poids des ans dans la comparaison avec un iMac très récent pour ton utilisation.

Ta question n'est pas si évidente: oui, les nouvelles machines (en plus si chargées en RAM) seront nettement plus puissantes que ton iMac actuel, et un peu plus que celui de ton collègue selon l'âge de son iMac (c'est de toute façon une nouvelle génération de processeurs qui sort, même s'il ont le même nom catalogue).

Le plus gênant est qu'ils ne sont pas encore en vente (livrables dans un petit mois je crois...), qu'ils présentent des nouveautés dans leur design dont peuvent ressortir des vices... Apple est en retard pour produire ces iMac, espérons qu'ils ne laisseront pas en plus filtrer des problèmes techniques.

En conclusion, le nouvel iMac 27" est définitivement très bien... sur le papier! Ca reste une très bonne option pour acheter également, mais garde une solution de secours sous le coude (ordinateur actuel, celui d'un collègue accessible à tout moment...) au cas où ce nouveau serait immobilisé par le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dont tu a l'air d'avoir besoin, c'est visiblement de la RAM. je te propose de regarder du coté du 27 pouces, auquel tu adjoindras toi meme de la RAM achetée nettement moins cher que chez Apple.

les 4 logements signifient que tu as la possibilité de placer 4 barrettes de ram de ton cru. je doute qu'il y ait une mémoire inaccessible dans l'ordi, je pense que tout est dans les 4 logements.

ainsi tu peux monter jusqu'à 32Go, en mettant 4 barrettes de 8Go.

M'enfin ca va pas être facile : ya rien sur le refurb en imac à l'heure ou j'écris, et pas d'iMac 2012 en vente actuellement. va falloir te déplacer chez un revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je peux attendre un mois environ, voir après noël, mes projets à réaliser pour le moment sont plutôt simples à réaliser dont ma machine me suffit.

Selon ce que vous me dites, je pense que je vais inversir dans un 27" de 2012 (de toute façon je dois travailler sur un 27, le 21 étant trop petit pour l'usage que j'en fais).

Encore une dernière question : si j'achète donc le nouveau modèle de base à 8 GO de ram (donc livré avec deux barettes de 4 GO), est'ce que je peux switcher les barrettes de 4 GO pour des barrettes de 8 GO sans souci, en plus d'en ajouter d'autres?

 

(et merci à tous les trois pour vos réponses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dernière question : si j'achète donc le nouveau modèle de base à 8 GO de ram (donc livré avec deux barettes de 4 GO), est'ce que je peux switcher les barrettes de 4 GO pour des barrettes de 8 GO sans souci, en plus d'en ajouter d'autres?

Oui, c'est juste, tu disposes librement des 4 emplacements pour changer/ajouter les barrettes et passer de 2x4Go à 4x8Go par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...