Aller au contenu

Créer ses propres raccourcis clavier


pipoca

Messages recommandés

Les raccourcis clavier permettent un accès rapide à certaines fonctions.

Bon !

Je voudrais en créer un : quand le nom d'une application est surlignée dans le dossier Applications (Finder) je voulais l'ouvrir avec la touche retour (par exemple).

Oui je sais... c'est du DOS... :bouh:

J'ai déjà regardé , y'a rien...

 

Et puis si vous avez d'autres idées perso ne vous gênez pas, postez-les !

 

 

PS: cmd + O ? oui, je connais... mais pour mes doigts boudinés et poilus c'est pas pratique ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon gros Panda favori,

 

Comme tu l'auras remarqué dans les Préférences Système > Clavier > Raccourcis clavier, tu peux changer le raccourci associé à n'importe quelle action dès lors que tu tape correctement son nom, c'est-à-dire son nom tel qu'indiqué dans le menu de l'application. Exemple :

 

Raccourcis-clavier-1.jpg

Raccourcis-clavier-2.jpg

 

Raccourcis-clavier-3.jpg

 

Le souci de cette méthode, c'est qu'il faut utiliser une touche spéciale pour activer le raccourci. La simple touche « Entrée » ne peut pas suffire. Mais tu peux très bien utiliser un « Pomme Entrée », ça c'est possible.

 

Mais il y a aussi une autre méthode : celle d'utiliser un utilitaire dédié aux raccourcis, comme l'excellent Spark :

 

http://www.shadowlab.org

 

Spark.jpg

Spark pouvant faire appel aux AppleScripts, la seule limite est ton imagination ! :) Et en modifiant le réglage des Préférences système, tu pourras utiliser n'importe quelle touche :

 

Preferences%20Spark.jpg

PS : Utiliser la touche « Entrée » est bien entendu une très mauvaise idée. Je te souhaite bon courage pour modifier le nom d'un fichier, après ça, par exemple ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop long ! je cherche à rester sur le clavier : d'abord F5 pour aller ssur le bureau, F6 pour mettre en avant le dossier Applications, puis la premiere lettre de l'appli pour la choisir... je voulais déjà éviter la manoeuvre cmd+O... alors aller alors sur la souris serait un geste absolument intolérable, insoutenable... :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une seule touche, avec Spark, ou même simplement si on ne veut pas utiliser un logiciel spécifique, en utilisant les touches de fonction (F1 à F16). Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, reste juste à organiser quelque chose de cohérent.

 

S'il s'agit d'ouvrir une application, la touche de fonction est une bonne possibilité, par exemple j'ai « caché » la calculatrice de Mac OS X sous F5, c'est très pratique— (en plus de CalcService, qui me remplace toute expression sélectionnée par son résultat, sur un simple Pomme - @, très facile d'accès).

 

Ajoutez à cela Typinator, qui est capable de me compléter mes commandes LaTeX à la volée, vous comprendrez qu'il y a vraiment moyen d'accélérer son flux de travail sur Mac. C'est une fois ce genre de modifications effectuées que l'on se rends compte qu'un iPad, c'est sympa, mais en substance cela ne remplacera jamais un Mac réglé aux petits oignons pendant des mois et des mois pour accélérer le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon gros Panda favori,

 

Comme tu l'auras remarqué dans les Préférences Système > Clavier > Raccourcis clavier, tu peux changer le raccourci associé à n'importe quelle action dès lors que tu tape correctement son nom, c'est-à-dire son nom tel qu'indiqué dans le menu de l'application.

 

Oui je connaissais et j'avais essayé dans un premier temps... ça n'avait pas marché

l'ai recommencé en lisant ton post et cette fois-ci ça été bon...

 

PS : Utiliser la touche « Entrée » est bien entendu une très mauvaise idée. Je te souhaite bon courage pour modifier le nom d'un fichier, après ça, par exemple ! :P

finalement, j'ai choisi alt + entrée

 

Spark a l'air d'être une bonne idée !

 

une autre question : quand on est sur le bureau peut-on ouvrir le DD en utilisant le clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je poste ici un problème au sujet des raccourcis sur iPhone (eh oui pas trop le sujet, mais s'il vous plait, mettez des mots clefs quand vous ouvrez une topic, en faisant une recherche sur le forum, on trouve rien ...)

Depuis la mise à jour en iOS6, mes raccourcis ne fonctionnent plus. Après la mise à jour en 6.01, ils ont marché quelques jours, mais aujourd'hui plus rien, alors qu'ils sont encore actifs.

Une idée ? Ca vous arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme+O

 

Ah ? Quand tu est sur le bureau cmd + O te fais ouvrir la fenêtre du DD, chez toi ??? :shok:

 

Salut tout le monde, je poste ici un problème au sujet des raccourcis sur iPhone (eh oui pas trop le sujet, mais s'il vous plait, mettez des mots clefs quand vous ouvrez une topic, en faisant une recherche sur le forum, on trouve rien ...)

J'en ai mis des mots clés ... :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis des mots clés ... :blush:

 

Non mais sur cette topic, justement oui, mais elle n'a pas de rapport avec les raccourcis d'iPhone. C'est celle qui s'en rapprocher le plus. C'est juste que si tu tapes "iOS", tu n'obtiens rien, alors qu'il y a énormément de sujet dessus. Enfin c'est pas de ta faute, justement toi tu en mets, et j'ai réussi à trouver un sujet qui se rapprochait le plus de mon problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...