Aller au contenu

disque dur externe


dakar36

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

C'est juste du marketing.

Il suffit d'utiliser le logiciel Tuxera ntfs et on peut lire et écrire sur le disque ntfs.

Sinon il faut formater son disque en FAT et là pas de problème sauf pour les fichiers de plus de 4Go.

Dernière solution, utiliser l'utilitaire disque du Mac le formater en HFS+ (http://www.g-technology.com/support/fr/faq/how_to_format_your_drive_for_mac_hfs.cfm) mais là tu te coupes des PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

je vais quand même explorer en détail mon DD, il me semble avoir lu qlq chose qui parlait de mac.

il faut vous dire que j'ai reçu mon iMac (mon 1er :P ) il y a 3 jrs alors j'y vais petit à petit, en attendant de recevoir mon livre sur ML (pour les nuls...)

Ton livre ML pour les nuls, c'est nous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS, mac ne peut que le lire, donc si tu as besoin d'écrire dessus: formatage en FAT, ou achat d'un autre DD.

Justement non.

Mac OS X peut lire et écrire le NTFS avec des applications comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS (il y en a d'autres, mais ce sont les plus connu et les mieux adaptées). ;)

DDE%20NTFS%20Paragon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, cette app serait un peu comme une VM?

Non, du tout.

C'est une sorte de plug-in pour OS X, une extension qui débloque cette fonctionnalité.

Car elle est présente dans OS X apparemment, Apple a juste du la désactivée pour ne pas avoir de soucis avec Microsoft, puisque ce format de fichier appartient à Microsoft.

Arrêtez-moi si je me trompe...

 

D'ailleurs, j'avais vu une commande dans le terminal qui faisait la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, pour changer son type, je saurais le faire sur un WinPC mais pas sur Mac

 

Encore une réponse très instructive.

 

Bah tiens !!!

 

Fric fric fric fric toujours et encore et toujours

 

Ah ! Parce que tu bosserais gratuitement toi ?

 

Sur Mac je préfère avoir mes gros disques dur en HFS+ et un petit dd portable ou des clefs usb en FAT32 pour communiquer avecnles PC windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens !!!

 

Fric fric fric fric toujours et encore et toujours

 

Ah ! Parce que tu bosserais gratuitement toi ?

 

+1 <_<

 

De deux choses l'une : soit on se sort les doigts du c.. pour chercher et faire marcher des solutions gratuites, soit on prend les solutions payantes sans cracher dessus.

 

Sur Mac je préfère avoir mes gros disques dur en HFS+ et un petit dd portable ou des clefs usb en FAT32 pour communiquer avecnles PC windows.

 

Et c'est le plus logique. Un disque qu'on utilise uniquement sur le Mac, mieux vaut le formater en HFS+. Et un disque qu'on veut pouvoir utiliser sur des machines différentes mieux vaut le formater en FAT32, qui est universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait donc des dd pour mac ?

Oui et non (mais plutôt non)

 

Un disque dur à la base est utilisable sur n'importe quel OS... Par contre il est vendu formaté dans un système de fichier donné(FAT32, NTFS,...), qui peut être utilisable ou pas sur tel ou tel OS. Mais il est toujours possible de reformater le disque avec le système de fichiers que tu souhaites (sur Mac ça se passe dans l'Utilitaire de Disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...