Aller au contenu

L'ancien iMac peut-il voir sa côte remonter ?


Elrifiano

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je compte prochainement remplacer mon iMac (21" de fin 2009) par une autre machine, et pour faciliter financièrement ce remplacement j'ai donc prévu de revendre l'iMac.

 

Et lorsque je vois la sorte de régression qu'est devenue la nouvelle génération d'iMac, je me suis intérrogé si côte en occasion de la génération précédente peut remonter car :

 

- un ordinateur de bureau dans un espace si étriqué risque d'avoir des conséquences sur la fiabilité et le refroidissement, tout ça au nom d'un affinement inutile étant donné que c'est une machine de bureau.

- le disque dur passe de 7200 tours à 5400 et l'impossibilité de changer ou ajouter de la RAM soi-même ce qui sont des régressions (sur les 21")

- la perte du lecteur DVD et du Firewire sont aussi une régression car des gens utilisent toujours des CD/DVD et qu'il y'a toujours plein de disques externes en Firewire qui restent abordables et performants.

 

Donc voila en regardant bien, on voit que les anciens iMac restent quand même plus complets et pratiques que ces nouveaux tableaux.

 

Pensez-vous que lors de la revente on puisse en tirer un avantage?

Etant donné que leur fiabilité aura été éprouvée, et qu'ils seront plus complets et moins cher que les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je l'espère bien car je compte revendre le miens avant l'été pour un MacMini 2013.

 

Franchement, le SuperDrive, Firewire et les autres ne reviendront jamais donc d'après Apple, c'est au gens de s'adapter à nous et pas le contraire !

 

Pour moi, la meilleure génération d'iMac, c'est la 2011 car niveau puissance on gagne pas grand chose

 

C'est pas parce qu'Apple les suppriment que nous en avons plus l'utilité ;)

 

On y gagnes pas énormément en puissance brute à chaque révison c'est sur. Mais il y a un gain à chaque fois. Et d'une génération à une génération n+2 là ça se sent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait faire une comparaison des avantages ça donnerait

 

iMac 2009-2011

+ résolution d'écran identique aux nouveaux

+ présence du DVD

+ présence du Firewire

+ présence de l'éntrée son

+ fiabilité éprouvée

+ disque dur 7200 tours en standard sur tous les modèles

+ RAM accessible sur tous les modèles

+ faible déficit de performances des modèles 2011 par apport aux nouveaux

 

iMac 2012

+ plus fin et léger (avantage inutile sur une machine de bureau, mais je le note quand même)

+ Fusion Drive sur les 21" (les anciens 27" recevaient aussi un HDD+SSD), à 1800€ quand même

+ USB 3

+ gain de performances par apport aux modèles 2009 et 2010

 

En clair sur ces iMac on en a moins pour plus cher, donc je pense qu'il y'a une opportunité pour ceux qui veulent revendre les 2009/2011 d'augmenter un peu la côte de ces machines qui sont bien plus complètes et moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi l'USB3 quand même...

 

A côté d'un disque dur 5400rpm 2.5" et d'une ram non boostable ça fait pas le poids.

 

je pense qu'il y'a une opportunité pour ceux qui veulent revendre les 2009/2011 d'augmenter un peu la côte de ces machines qui sont bien plus complètes et moins chères.

 

C'est bien ce que je compte faire. Je mise sur le fait d'avoir un gros i7, 12Go de ram (car certains ne sauraient pas la changer ou ne savant pas qu'on peut la changer), et surtout mon gros disque dur de 2To (surtout vu le prix de l'option chez Apple) fort appréciable sur une machine de bureau/media center. J'ai toute ma médiathèque dessus et ça c'est mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté d'un disque dur 5400rpm 2.5" et d'une ram non boostable ça fait pas le poids.

Tu vas me dire qu'ils ont remis ces merdes dans les iMac?! Il me semblait que oui, mais je n'avais pas confirmation. Maintenant si, je viens de voir le site d'apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac 2011 est une excellente cuvée. Comme l'avait dit Sylvain, c'est inutile tous ces trucs, une prouesse certes, mais inutile.

Y'avait pas un problème de taches sur les écrans ?!? :unsure:

J'ai eu énormément peur avant d'acheter mon iMac 2011, après tous les retours de tâches grises mais finalement après 8 mois d'utilisation intensive, RAS... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran devenait (devient) gris comme si on il y avait une couche de cendres ou de suie dessus. A cause de la chauffe. Des résidus gazeux de certains composants. Mais ça se nettoie en grande partie. Mais pour ça il faut démonter complètement la dalle. Ce qui est assez ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran devenait (devient) gris comme si on il y avait une couche de cendres ou de suie dessus. A cause de la chauffe. Des résidus gazeux de certains composants. Mais ça se nettoie en grande partie. Mais pour ça il faut démonter complètement la dalle. Ce qui est assez ardu.

Pour info, j'ai déjà vu ce cas, en vrai, à l'entreprise de dépannage informatique ou j'ai bossé en début d'année...

C'est assez impressionnant, je dois dire. Et j'ai eu cette machine a réparé de mes propres mains. ;)

Mais elle n'était pas là pour ce problème, mais pour un autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...