Aller au contenu

Adaptateurs génériques


shark132b

Adaptateurs  

14 membres ont voté

  1. 1. Utilisez vous un adaptateur ?

    • Oui un générique et j'en suis satisfait
      3
    • Oui un générique et je regrette
      2
    • Oui . Et c'est un Apple car y a que ça de vrai
      6
    • J'ai payé moins de 20€
      1
    • J'ai payé entre 20 et 28,99€
      2
    • J'ai payé 29€ car c'est un Apple et si t'es pas content c'est pareil
      5
    • Plus de 30€ car soit je me suis fait escroquer soit c'est le gars qui a fait le sondage qui a oublié des adaptateurs et qu'il s'excuse !
      1
    • Je ne veux pas voter les sondages ça me gonfle
      4


Messages recommandés

A la recherche d'un adaptateur VGA-mini display pour mon MBP, j'ai vu que les prix variaient du simple au double sur Amazon: 29,90€ pour l'officiel à 13€ pour un générique.

 

Quel type d'adaptateur utilisez vous? En êtes vous satisfait? Combien l'avez vous payé?

 

 

Perso j'utilise un adaptateur mini display/ DVI Apple sur lequel je branche un câble HDMI :hmmm: . En bougeant le câble j'ai pas mal d'interférence… J'ai bien sûr payé 29€ :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ces principes sont très décevants, mais même en achetant un DDE compatible pour les deux, j'ai ce problème !!!

Tu es sur que ta réponse correspond au sujet ? je comprends pas le rapport entre le DDE et les adaptateurs... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu des adaptateurs. :angry:

 

Quand j'ai acheté mon MBA je l'ai pris avec un adaptateur mini Displayport - HDMI Moshi (34,95€) et un mini Displayport - VGA apple (29€).

 

Avec adaptateur mini Displayport - HDMI : :angry:

Dans un premier temps j'utilisais l'adaptateur pour HDMI, mais le rendu de couleurs et la finesse des textes étaient assez mauvais :hmmm: J'ai changé vers un meilleur écran (pas pour ça hein :cool: j'avais prévu l'achat de mon écran actuel) et le resultat était le même. Du coup j'ai essayé mon écran avec mon ancien pc portable préhistorique avec le câble VGA directement (pas besoin d'adaptateur) et voilà le miracle, l'image et couleurs était plus nétte! :o

 

Avec adaptateur mini Displayport - VGA : <_<

J'ai testé donc avec l'adaptateur VGA et voilà comme le resultat était nettement mieux. Cependant c'est pas encore parfait, il manque encore de finesse dans les textes et de temps en temps j'aperçois des interferences. Au boulot avec un écran pire que le mien j'ai plus de finésse dans les textes connecté en Displayport. Surement parce que Displayport est une meilleure connectique que VGA.

 

Alors j'ai acheté un câble mini Displayport - HDMI (cette fois un générique à 15€) . Sans adaptateur, je me disais, le signale sera meilleur, il y a toujours des pertes lors qu'il y a des connexions intermédiaires. Mais encore le resultat était catastrophique :(

 

Conclusion, par l'instant je suis avec l'adaptateur mini Displayport - VGA et j'hesite pour la suite. J'aime bien la photo et avec l'écran que j'ai acheté, se connecter en VGA est loin d'être la meilleure option. DVI, Displayport et HDMI sont les meilleures connectiques et l'idéal est d'avoir un câble directement, sans adaptateur, pour minimiser les pertes.

 

Contrairement à ce que je croyais un câble mini Displayport - Displayport est assez compliqué à trouver. J'ai trouvé deux options possibles mais je n'ai pas envie de dépenser encore de l'argent pour rien.

 

Option 1 : Câble mini Displayport - Displayport, j'ai pas trouvé ailleurs et vu qu'il n'est pas chère j'ai peur qu'il ne soit pas de bonne qualité.

Option 2 : Câble mini Displayport - HDMI avec quadruple blindage vendu à l'apple store, mais à 45€ la piece ça fait chère le câble et encore je ne suis pas sûre qu'il arrive à résoudre mes problèmes.

 

:hmmm::wacko::unsure::confused::censored::ph34r:

 

--------------------------------------------------------------

Pour info :

VGA : C'est de la préhistoire

DVI et Displayport : Qualité d'image similaire

HDMI : A peu près comme DVI et Displayport mais il a l'avantage de prendre en charge l'audio aussi

Grosso modo c'est ça, après il y a certains differences entre ces connectiques qui peuvent être plus ou moins utiles par rapport à l'utilisation qu'on fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un adaptateur VGA que je garde pour mes présentations au lycée, et aussi parce que bien que cette connectique soit vieillissante, elle est encore très présente sur le projecteurs et HDTV. J'ai acheté cet adaptateur à la FNAC, c'est un "genuine apple" à 29€. J'ai aussi un adaptateur HDMI, acheté aux US, générique au prix (conversion faite, TTC) de 23€ (au lieu de 35€ chez apple). Je l'utilise pour connecter mon MBP à mon écran externe. Je suis très content des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Airplay tu fais comment? Avec un apple tv connecté sur ton écran?

 

Je ne trouve pas très pratique de remplacer un câble par un boitier et son propre câble, même si c'est vrais qu'après tu peux l'utiliser pour plusieurs idevices différents. :confused:

C'est là justement tout l'avantage d'AirPlay: pourvoir connecter plusieurs devices sans avoir à débrancher et rebrancher le câble. J'aurais bien pris une apple tv, mais pas sur ma télé, qui est aussi vieille que moi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon intervention était ironique. AirPlay, entre l'Apple TV 109 €, l'adaptateur HDMI VGA 79 €, le doubleur VGA 29 € et la rallonge VGA 4,99 € on est très loin d'une solution comparable. Et je ne vous compte pas l'AirPort Express 99 € pour délivrer du réseau WiFi à tout cela, ni du câble Ethernet 3,99 € et du doubleur Ethernet 7,99 € pour brancher la borne au réseau. Une fois tout cela en place, c'est le confort ça c 'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur, j'ai un VGA vers mini display port, c'est un Apple et il fonctionne très bien. ;)

 

Idem car dans le monde de l'éducation on est encore au VGA alors AirPlay, une techno privée et fermée, c'est même pas la peine d'y penser. Et si vous êtes pas content c'est pareil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a 2 autres gros trolls comme moi qui ont coché la dernière case ;)

 

Vous en déduirez que je n'utilise pas d'adaptateurs, et si j'en utilisais, ça serait des Apple car bien plus surs à mon avis et surtout plus design/beaux :)

 

En même temps, à l'heure de la Wifi, de l'Air Play et plus généralement du sans fil, je ne vois pas vraiment quand utiliser des tonnes d'adaptateurs, surtout sur un portable... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...