Aller au contenu

MacMini 2012 - mémoires et Ecran


itouchy

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

 

venant de faire l'achat du nouveau Mac mini (2,3 i7 1To), j'ai 2 questions à vous posez:

 

1, (je sais que le sujet a déjà été traité auparavant, mais concrètement y a t-il un site qui explique clairement comment changer les barette de mémoir? est ce sans trop difficile de le faire soi même? (sans me vanter, je suis plutot très adroit des mains). où peut -ton acheté les barettes sans cassé le petit cochon encore une fois :cry: ?

 

2. quel ecran pour le mac mini choisir? j'aimerai un écran entre 22 et 27 pouces :3 pour etre à l'aise lors de la programmation sur Xcode et edition de video/photo sur adobe

 

Ah et, quel est l'utilité d'avoir 2 écrans? une dernière question au passage :P

 

et une dernière (pour du vrai) que peut-on encore traficoté dans le ventre du macmini à part les mémoires? :P

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la question 1: Sur le mac mini, les logements de barettes de RAM sont facilement accessibles, et si tu sais te servir d'un tournevis, c'est on ne peut plus simple. Tu peux mettre jusqu'à 16 Go de mémoire vive.

Réponse à la question 2: évite l'écran TB d'apple qui est encore trop cher. La taille de l'écran est une question d'habitude (je trouve que 23" c'est grand, alors que d'autres trouveront cette taille petite). On trouve d'excellents modèles entre 150 et 200 € environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'écran TB d'Apple est hors de prix et si tu veux un bon écran je m'orienterais vers Eizo comme le FORIS

foris-fs2332.jpg

ou l'Asus

P_500.jpg

avec son pied à piston B)

 

et une dernière (pour du vrai) que peut-on encore traficoté dans le ventre du macmini à part les mémoires? :P

tu peux farfouiller comme sait le faire iFixit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pas besoin de tournevis. Tu ouvres le capot noir et hop, tu as accès aux modules de ram.

2- Le Thunderbolt Display est super et superbe, mais hyper cher. Cherches un modèle LCD IPS si 23" > 1920*1200 ou 1080. Si 27" > 2560*1440. En dessous ce sera dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pas besoin de tournevis. Tu ouvres le capot noir et hop, tu as accès aux modules de ram.

 

en ouvrant le couvercle noir tu n'as accès qu'à la mémoire, itouchy demandait s'il pouvait trifouiller quelque chose en dehors de la mémoire : le tournevis devient alors nécessaire. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Le Thunderbolt Display est super et superbe, mais hyper cher. Cherches un modèle LCD IPS si 23" > 1920*1200 ou 1080. Si 27" > 2560*1440. En dessous ce sera dégueu.

Pourquoi des 23" au-dessus du Full HD. Sur celui relié à mon MBP (1920x1080), l'image est bien (alors je te l'accorde pas aussi bonne que l'écran du portable) et ça me permet de regarder mes films en 1080p, ce qui n'est pas possible sur mon MBP tout seul. Mais c'est vrai que du 1920x1200 sur du 23"-24", c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pas besoin de tournevis. Tu ouvres le capot noir et hop, tu as accès aux modules de ram.

 

en ouvrant le couvercle noir tu n'as accès qu'à la mémoire, itouchy demandait s'il pouvait trifouiller quelque chose en dehors de la mémoire : le tournevis devient alors nécessaire. :confused:

 

Pas pour la réponse que j'ai donné en point N°1 ;)

 

2- Le Thunderbolt Display est super et superbe, mais hyper cher. Cherches un modèle LCD IPS si 23" > 1920*1200 ou 1080. Si 27" > 2560*1440. En dessous ce sera dégueu.

Pourquoi des 23" au-dessus du Full HD. Sur celui relié à mon MBP (1920x1080), l'image est bien (alors je te l'accorde pas aussi bonne que l'écran du portable) et ça me permet de regarder mes films en 1080p, ce qui n'est pas possible sur mon MBP tout seul. Mais c'est vrai que du 1920x1200 sur du 23"-24", c'est mieux.

 

J'ai pas parler de 23" suppérieur au full hd. J'ai juste dis que pour du 23/24" mieux vaut prendre un écran de 1920 par 1200 ou 1920 par 1080. Qu'as-tu compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...