Aller au contenu

Macbook Air 13" ou Macbook Pro Retina 13" ?


Pyxelboy

Messages recommandés

Pour moi, aujourd'hui les deux gros inconvénients du cloud sont :

- les débits minables en upload.

- les débits moyens en download.

 

Pour un portable je préfère l'extension de mémoire, qui au passage pourra être un plus le jour d'une éventuelle revente.

Pour un Mac de bureau un disque USB 3 3.5" ne coûte rien aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En fait comme j'ai plusieurs Mac j'ai des copies « en dur » en permanence, sur deux Mac que je synchronise sur une base quotidienne (un portable et un fixe). Le GROS avantage de ne pas avoir une troisième copie sur le troisième Mac, et de passer tout par le cloud, c'est que je n'ai pas à gérer le délicat problème des modifications qui « tournent en rond ». Quand on synchronise deux machines, les conflits sont faciles à gérer, alors qu'avec trois des modifications peuvent tourner en rond sans cesse 1 > 2 > 3 > 1 > 2 > 3, etc., si on n'y prends pas garde (en particulier, n'avoir qu'une seule machine « maître » qui lance la synchronisation avec toutes les machines « esclaves »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est tout simplement pour :

 

1/ ne pas avoir un fil à la papatte de mon iMac et encore pire, de mon Retina ;

2/ ne pas avoir un disque dur qui tourne dans ma bibliothèque de travail ;

3/ ne pas passer par un NAS, qui se déconnecte trop facilement lorsque le wifi ne capte pas bien.

 

Pour les bibliothèques iTunes et iPhoto, j'utilise un SSD LaCie Little Big Disk de 1 To, branché en ThunderBolt, placé sur un support de disque dur externe pour iMac, le BackPack Twelve South :

 

010349_0.jpg

 

Et dès que Apple proposera un iMac avec un SSD de 1 To, je sauterais le pas et supprimerais définitivement tout disque dur externe. ^_^

 

Tout ce qui me préoccupe actuellement, c'est de savoir si le nouvel iMac est plus silencieux ou moins silencieux que le précédent. Le précédent est inaudible à deux mètres, mais reste audible en position de travail, tout comme le MacBook Pro Retina. Si Apple a réussit à rendre l'iMac plus mince et plus silencieux, deux facteurs qui semblent antinonimes, et bien je leur tirerais mon chapeau (et aussi, tôt ou tard, ma carte bancaire ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Macbook Air et je suis assez déçu...

En comparant avec mon Macbook Pro 15" de 2010, l'écran est de très mauvaise qualité (les couleurs sont fades, le bleu vire sur le turquoise, le contraste peu profond) et le son est aussi de très mauvaise qualité.

 

J'hésite vraiment à le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Macbook Air et je suis assez déçu...

En comparant avec mon Macbook Pro 15" de 2010, l'écran est de très mauvaise qualité (les couleurs sont fades, le bleu vire sur le turquoise, le contraste peu profond) et le son est aussi de très mauvaise qualité.

 

J'hésite vraiment à le renvoyer.

Pour le son du moins, il ne fallait pas se faire trop d'illusion, ça fait petit pour une chaine hifi et une paire d'enceintes ;-) La différence d'épaisseur et la contrainte de masse en comparaison du MacBook Pro de 2010 y est pour beaucoup.

Vu la configuration de laquelle tu pars (MacBook Pro 15" assez récent), le MacBook Air apporte essentiellement un gain en masse et épaisseur, tous les autres critères ne seront pas bouleversants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran, ça devrait pouvoir se régler dans les Préférences système > Écran. Il faut juste que tu l'étalonne correctement.

 

Pour le son en revanche c'est clair que ça n'a rien à voir avec un MacBook Pro 15" ! Même un petit radio-réveil à 5 € fait mieux que ça ! C'est dû à la très faible épaisseur de la machine. Si tu l'utilise beaucoup, et que tu ne veux pas avoir à brancher des enceintes externes, prendre un MacBook Pro 13" voir même un nouveau MacBook Pro 15" sera la meilleure solution, clairement !

 

Edit : grillé par white.spirit ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, on ne choisit pas un portable pour le son... Les haut-parleurs intégrés c'est forcément juste un truc d'appoint.

 

L'écran c'est plus embêtant. Même si il y a des réglages possibles, étonnant qu'il soit aussi à la ramasse en sortie d'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son je dois dire que ça m'a fait un choc ! Avoir une qualité sonore acceptable est quand même plus sympa à l'utilisation.

En ce qui concerne l'écran, par exemple le blanc n'est pas vraiment blanc, mais plus chaud, voir jauni.

Alors j'ai bien essayé quelques étalonnages et quelques profils colorimétriques trouvés sur Internet, mais je trouve ça franchement moyen. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, le problème est que le niveau "acceptable" va dépendre fortement des personnes et de l'utilisation. Et il y a des lois physiques qui font que des petits HP ne peuvent rivaliser avec des plus gros.

 

Pour l'écran, rien n'est plus trompeur que la "température de couleur" (T°C). Le même écran te paraîtra parfaitement blanc si tu le regardes seul et à la lumière du jour, ou bien bleuté si tu le regardes dans une pièce éclairée avec une lampe à incandescence, ou bien jaunâtre si tu le places à côté d'un écran réglé sur T°C élevée, etc...

 

Mais dans Mac OS X tu as l'utilitaire ColorSync qui te permet de ré-étalonner ton écran et surtout de choisir la T°C que tu préfères. Si tu le trouves trop jaune, il suffit de choisir une T°C plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans Mac OS X tu as l'utilitaire ColorSync qui te permet de ré-étalonner ton écran et surtout de choisir la T°C que tu préfères. Si tu le trouves trop jaune, il suffit de choisir une T°C plus élevée.

 

Peux-tu me dire comment procéder? J'ai ouvert l'utilitaire mais je comprends pas bien comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pao-prepresse.lesyeuxfertiles.eu/apprendre-et-comprendre/les-regles-de-l-art/mac-os-x-etalonner-son-ecran

 

Tu sélectionnes ton moniteur, onglet "couleurs", tu cliques sur étalonner, tu choisis le mode "expert" et tu te laisses guider. Au pire tu laisse tout par défaut et tu ne touches qu'au réglage du point blanc (=la T°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est tout simplement pour :

 

1/ ne pas avoir un fil à la papatte de mon iMac et encore pire, de mon Retina ;

2/ ne pas avoir un disque dur qui tourne dans ma bibliothèque de travail ;

3/ ne pas passer par un NAS, qui se déconnecte trop facilement lorsque le wifi ne capte pas bien.

 

Ça se vaut mais ça se discute aussi. Si les NAS n'avaient pas d'aussi faible débit je me laisserais bien tenter.

 

Pour les bibliothèques iTunes et iPhoto, j'utilise un SSD LaCie Little Big Disk de 1 To, branché en ThunderBolt, placé sur un support de disque dur externe pour iMac, le BackPack Twelve South :

 

Pour le prix que tu as du le payer j'aurais préféré mettre un 512Go en interne.

 

Et dès que Apple proposera un iMac avec un SSD de 1 To, je sauterais le pas et supprimerais définitivement tout disque dur externe. ^_^

 

Ça va piquer ! Déjà que l'option 768Go actuellement est à 1300€ !!!

 

Au final après calibrage, je m'y suis fait, et quelle vitesse comparé à mon Macbook Pro !

 

Aahhh quand même :)

Une paire d'enceinte ou une chaine en AirPlay avec une AirPort expresse ou Apple TV et le tour est joué pour le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire d'enceinte ou une chaine en AirPlay avec une AirPort expresse ou Apple TV et le tour est joué pour le son.

Ou nettement moins cher : XBMC 12 beta sur l'ancien mac, branché à la chaine du salon. XBMC intègre Airplay en reception :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire d'enceinte ou une chaine en AirPlay avec une AirPort expresse ou Apple TV et le tour est joué pour le son.

Ou nettement moins cher : XBMC 12 beta sur l'ancien mac, branché à la chaine du salon. XBMC intègre Airplay en reception :)

 

Il est a vendre donc je considère qu'il ne l'a plus ;)

Puis ça ferait cher la station musicale si un MBP de 2010, donc quand même pas bien vieux venait à servir à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final après calibrage, je m'y suis fait, et quelle vitesse comparé à mon Macbook Pro !

:lol:

Même si cela ne s'applique pas linéairement à tout et tous, ça fait partie de la progression dans l' "Apple System":

- level 1: être séduit

- level 2: essayer et être assez déçu

- level 3: s'y faire

- level 4: ne plus pouvoir s'en passer

- level 5: chercher à convaincre les autres que c'est ce qu'il y a de mieux

 

Pour la vitesse, cela vient du SSD; même un MacBook Pro de 2010 fait des étincelles avec ce genre choses ;)

 

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux ne pas rester sur une mauvaise impression après avoir dépensé plus de 1000 EUR ! (rétrogader dans l' "Apple System" a poussé certains à avoir recours aux antidépresseurs :o )

 

PS: tes impressions sur le LaCie CloudBox seront la bienvenue; merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela ne s'applique pas linéairement à tout et tous, ça fait partie de la progression dans l' "Apple System":

- level 1: être séduit

- level 2: essayer et être assez déçu

- level 3: s'y faire

- level 4: ne plus pouvoir s'en passer

- level 5: chercher à convaincre les autres que c'est ce qu'il y a de mieux

 

C'est tout à fait ça ! Je pense que ça vient surtout du temps d'adaptation, mais je pense toujours que même un Macbook Pro de 2010 a un meilleur écran que le dernier Macbook Air.

L'avantage c'est qu'il a moins de reflets. (p'tet pour ça qu'il est moins joli à regarder... je sais pas) En plus cet écran est assez original, il ressemble ni à un écran brillant ni à un écran mat. Il est entre les deux.

 

Pour la vitesse, cela vient du SSD; même un MacBook Pro de 2010 fait des étincelles avec ce genre choses

 

Sans doute ! Mais là je gagne en légèreté et en finesse, et ça ça fait du bien au dos! :)

 

tes impressions sur le LaCie CloudBox seront la bienvenue; merci d'avance !

 

Je n'y manquerai pas! Je ferai un nouveau sujet ou je poste à la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela ne s'applique pas linéairement à tout et tous, ça fait partie de la progression dans l' "Apple System":

- level 1: être séduit

- level 2: essayer et être assez déçu

- level 3: s'y faire

- level 4: ne plus pouvoir s'en passer

- level 5: chercher à convaincre les autres que c'est ce qu'il y a de mieux

 

C'est tout à fait ça ! Je pense que ça vient surtout du temps d'adaptation, mais je pense toujours que même un Macbook Pro de 2010 a un meilleur écran que le dernier Macbook Air.

L'avantage c'est qu'il a moins de reflets. (p'tet pour ça qu'il est moins joli à regarder... je sais pas) En plus cet écran est assez original, il ressemble ni à un écran brillant ni à un écran mat. Il est entre les deux.

C'était un peu ironique, ça ne veut pas dire que c'est mieux dans l'absolu ! Pour la masse et l'épaisseur, c'est clair, c'est extra.

tes impressions sur le LaCie CloudBox seront la bienvenue; merci d'avance !

Je n'y manquerai pas! Je ferai un nouveau sujet ou je poste à la suite ?

Un nouveau sujet sera le mieux (c'est suffisamment le bazar comme ça ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'arrive vraiment pas à m'y faire à cet écran...

Dès que je retourne sur mon Macbook Pro ou mon PC, je vois la différence et elle est flagrante !

Le blanc n'est pas vraiment blanc c'est comme si il est était un peu jauni. Pareil pour le bleu des menus quand vous cliquez dessus vous savez? Ben là il est beaucoup plus clair ce bleu. J'ai pourtant essayé des tas de réglages différents dans l'étalonnage mais rien n'y fait.

Alors soit j'ai une dalle pourrie (apparemment j'ai un écran LG) soit c'est le cas de tous les écrans du Air, et dans ce cas là, je suis bon pour le retourner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...