Aller au contenu

Macbook Air 13" ou Macbook Pro Retina 13" ?


Pyxelboy

Messages recommandés

Malheureusement non, je suis très pris en ce moment, donc j'ai temporairement mis la question de côté. Je penche à plus de 80 % pour le MacBook Air, je pense m'être décidé pour un modèle 13" haut de gamme Core i5, 256 Go, 8 Go RAM. Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, au moins pour tester cet écran Retina, et je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Alors maintenant, j'hésite entre un MacBook Air 11" et 13"... Les 5 heures d'autonomie sont un peu justes, mais le 11" est tellement plus portable !

Ça dépend: si tu comptes bouger avec, pars plutôt sur un 13". Sinon, le 11" est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 11" n'est pas beaucoup plus portable ; il faut « seulement » 270 grammes de moins, c'est-à-dire qu'il abandonne 20 % de la masse du 13", en passant de 1,35 kg à 1,08 kg, en tombant l'autonomie de 7 heures à 5 heures, donc un 29 % en moins en autonomie. Certes, le 11" va tenir beaucoup moins de place dans le sac, en particulier en hauteur et en largeur, mais je ne pense pas que cela soit si important que ça. Au milieu de feuilles A4, le 11" va « nager », et dans un sac à main, il ne rentre pas de toute façon.

 

Donc pour moi : 13" ! :)

 

Le 11" c'est juste le petit portable d'appoint ultra-adorable, pour quelqu'un qui ne va pas travailler dessus du tout, et se limiter à mettre à jour son blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peu bouger avec. En fait je n'hésite même pas pour le prix, mais simplement pour le form factor.

Tout dépend de comment tu bouges... Je me disAis encore dans l'avion ce soir que le 11" me conviendrait beaucoup mieux ;) C'est un peu le même genre de soucis dans le train (manque d'espace devant soi).

Sur une table, posé sur une chaise, le 13" sera bien plus profitable.

Pour le transport, comme le dit pim, c'est kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13" est très bien, je l'ai utilisé sur mes genoux, dans le TGV, dans l'avion (economy et business), en voiture... Je trouve que la taille 13" est un excellent compromis. Plus, ça devient vraiment moins intéressant si tu bouges avec (même occasionnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, prend le 11". Il a une meilleure résolution,

 

Ce qui compte ce n'est pas la résolution, mais le nombre de pixels affichés (c'est à dire la définition). Et la définition du 13" est bien évidemment supérieure à celle du 11" (1440x900 contre 1366x768).

 

Sinon on en viendrait à dire qu'un écran 1" de 320x240 serait le top du top (résolution de 400dpi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1366x768 sur un 11", il faut-être jeune pour supporter une telle résolution. Je ne tiendrais pas longtemps, yeux exorbités et mal de tête assuré...

 

Le 13" est un bon compromis je pense.

 

Je trouvais le mien de 13" trop petit ces derniers jours : je suis allé observer et tester un 15" en boutique. Conclusion, c'est certainement mieux pour le confort, l'encombrement machine pliée est très correct par rapport au 13", mais ordi déplié, le 15", c'est autre chose point de vue encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS est conçu sur mesure pour s'afficher sur un iPad 9,7 pouces.

 

OS X n'est pas conçu sur mesure pour un Mac de 11,6 pouces car les polices sont trop petites. Il nécéssite au minimum un 13 pouces pour être utilisé confortablement.

 

je suis d'accord et je trouve que c'est même plus agréable de lire sur l'iPad que sur le Macbook Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...