Aller au contenu

Macbook Air 13" ou Macbook Pro Retina 13" ?


Pyxelboy

Messages recommandés

...ou achète un ordinateur de marque Samsung (qui doit sans doute avoir une dalle Samsung).

A moins de faire ton propre design et d'en organiser la production, il faudra bien que tu te contentes des solutions clef-en-main, qu'elles soient Apple ou autres (la vie dans ce monde est si pénible ;) ).

Ne te préoccupe pas tant de cela, jusque-là personne n'est mort d'avoir eu un MacBook avec une dalle LG plutôt qu'une autre; si tu utilises exclusivement cet ordinateur, tu ne perçois pas de différence ne serait-ce qu'après un court moment d'utilisation normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ne te préoccupe pas tant de cela, jusque-là personne n'est mort d'avoir eu un MacBook avec une dalle LG plutôt qu'une autre; si tu utilises exclusivement cet ordinateur, tu ne perçois pas de différence ne serait-ce qu'après un court moment d'utilisation normalement.

+1

 

Et encore une fois j'ai du mal à croire que ça ne se rattrape pas du tout avec l'utilitaire d'étalonnage. Et si vraiment, et bien une sonde de calibration fera le travail : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sondes-calibrage-ou-calibration-ecran-du-marche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement une dalle LG sur laquelle il faut passer des heures et des heures pour obtenir un résultat satisfaisant...

J'suis un peu grognon en ce moment désolé, mais je trouve ça fou qu'Apple ne soit pas fichu de mettre les mêmes dalles pour toutes ses machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est fou ? Apple ne pense pas à son client. il fait des machines pour tout le monde, par pour chacun d'entre nous.

Et avant toute chose, il prend en compte une logique industrielle. si c'est plus interessant pour lui de demander des dalles à deux fournisseurs, c'est que ca l'est. peut être que Samsung est dans l'incapacité de fournir à lui tout seul toute la production que réclame Apple. et si Apple a jugé les dalles LG de suffisamment bonne qualité, alors en avant. Si le résultat n'était pas si satisfaisant que ca, je doute qu'apple eût accepté cette dalle.

 

et puis zut, quoi, à la fin. mon iphone 5 parait nettement plus chaud et jaune que mon 4, ca ne change pas ma manière de téléphoner et de prendre des photos ! j'ai vu la difference au début, pendant une semaine, et puis après plus rien. et je passe de l'un à l'autre 10 fois par jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis toujours pas passé à la caisse, et je ne sais toujours pas quoi faire. Faut-il acheter maintenant, alors qu'une déclinaison d'Ivy Bridge sort au CES (courant janvier) et ferait augmenter l'autonomie de quelques heures (une voire deux) ? Seulement, est-ce qu'Apple va mettre son MacBook Air à jour pour autant ? Parce que je veux bien attendre encore un mois ou deux, mais pas jusqu'à la fin de l'été (apparemment retard avec Haswell). Dilemme !

 

Article de Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal intéret du MBA en plus de sa légèreté est son autonomie : ce serait incompréhensible qu'Apple fasse l'impasse des nouveaux processeurs sur les MBA ; alors si les nouveaux Ivy augmentent l'autonomie permettent une diminution de la consommation de la batterie même d'une heure je pense que ça vaut le coup d'attendre 4, 6 voire 8 semaines... personnellement j'attendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la puce Thunderbolt dont la consommation va aussi baisser, cf la news de ce matin. En revanche ce ne sera pas une attente de 4 ou 8 semaines, mais bien plutôt de 8 ou 9 mois, à mon humble avis. Pour moi pas de nouveau Mac portable avant juillet, voir même septembre 2013 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes de portable tous les ans Pim ?

 

Ça dépend ; il m'est arrivé de garder mes portables deux ou trois ans. En fait ça dépend des nouveautés, du différentiel par rapport à l'actuel, qui est déjà totalement génial ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes de portable tous les ans Pim ?

 

Ça dépend ; il m'est arrivé de garder mes portables deux ou trois ans. En fait ça dépend des nouveautés, du différentiel par rapport à l'actuel, qui est déjà totalement génial ! :)

tu parles du rétina ou du MBA ??? (avec ta collection, je suis un peu perdu, moi... :huh: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je n'ai que *** deux Macs *** ! Un MacBook Pro Retina 15", modèle de base, qui est d'ailleurs éteint depuis quinze jours (vacances... :) ), et un iMac 27" full option « pure SSD », modèle mi-2011 ( ceux qui sont épais comme des gaufres au sucre ! :nana: )

 

Faut pas croire des choses, je ne suis pas bionique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau Macbook Air reçu.

 

Même dalle LG de merde :angry:

ça commence vraiment à me gonfler cette histoire.

Bonjour,

 

Comme je te comprends.. Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches pour savoir si j'étais le seul au monde à trouver l'écran du MBA médiocre. Comme toi je m'attache à la qualité d'affichage. Je travaille depuis 3 ans sur un écran de qualité (un écran pro 24" dalle IPS) et j'ai acheté un MBA comme machine principale : branché le l'écran quand je suis au bureau, et en mode portable pour quand je suis en déplacement.

J'ai tout de suite été choqué par l'absence de contraste de la dalle puis par les bleus qui étaient violets, les blancs soit jaunes, soit bleus. Au début j'en ai parlé à des copains mais ce sont des tarés d'Apple et pour eux si apple l'a sorti c'est que c'est le meilleur produit du monde.

N'empêche qu'à chaque fois que je repassais à un autre ordi (un MBP, mon écran 24 ou même des PC classiques) je me rendais compte à quel point mon MBA était mauvais.

J'ai fini par voir que j'étais tombé sur une dalle LG...

A ce prix je ne peux pas accepter d'être déçu. Après 2 mois d'hésitation, bien que j'adore le MBA, j'ai décidé de le rendre.

J'ai lu pas mal de choses sur le retina 13 et je suis finalement allé l'essayer cet aprem. C'est une machine parfaite pour mon usage;

Tout le monde crache dessus sans se rendre compte qu'aucun concurrent ne lui arrive à la cheville et qu'aucun 13" de ce poids et de cet encombrement n'a une telle dalle ni de carte graphique dédiée.

Du coup, en réalité le seul défaut du retina 13 c'est son tarif. Je crois qu'il est 3 ou 400 euros trop cher pour ce que c'est. Mais sinon c'est un MBA body buildé : mieux construit, écran extra, plus puissant, moins grand mais un peu plus épais, un peu plus lourd mais des ports en plus (Thunderbolt et HDMI)... En fait c'est le MBA parfait de demain mais dispo dès aujourd'hui.

 

SI tu en as encore le temps, je te souhaite de partir sur le retina 13, j'attends le miens la semaine prochaine !

 

Qu'as tu fait au final ? Tu as réussi à te convaincre qu'un écran médiocre était acceptable pour une machine à 1500/1700 euros (selon ta config) ? Bha pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Macbook Air reçu.

 

Même dalle LG de merde :angry:

ça commence vraiment à me gonfler cette histoire.

 

Tout le monde crache dessus sans se rendre compte qu'aucun concurrent ne lui arrive à la cheville et qu'aucun 13" de ce poids et de cet encombrement n'a une telle dalle ni de carte graphique dédiée.

Du coup, en réalité le seul défaut du retina 13 c'est son tarif. Je crois qu'il est 3 ou 400 euros trop cher pour ce que c'est.

 

Vendre un ordinateur 300/400 euros de plus que ce qu'il vaut, c'est un défaut non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le retina est trop cher pour vous, vous savez que des modèles non retina existent !

Celui qui à un réel besoin d'un retina, autrement dit un pro, d'un prendra un 15" la plupart du temps, de deux ne regardera normalement pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...