white.spirit Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 ...ou achète un ordinateur de marque Samsung (qui doit sans doute avoir une dalle Samsung). A moins de faire ton propre design et d'en organiser la production, il faudra bien que tu te contentes des solutions clef-en-main, qu'elles soient Apple ou autres (la vie dans ce monde est si pénible ). Ne te préoccupe pas tant de cela, jusque-là personne n'est mort d'avoir eu un MacBook avec une dalle LG plutôt qu'une autre; si tu utilises exclusivement cet ordinateur, tu ne perçois pas de différence ne serait-ce qu'après un court moment d'utilisation normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Ne te préoccupe pas tant de cela, jusque-là personne n'est mort d'avoir eu un MacBook avec une dalle LG plutôt qu'une autre; si tu utilises exclusivement cet ordinateur, tu ne perçois pas de différence ne serait-ce qu'après un court moment d'utilisation normalement. +1 Et encore une fois j'ai du mal à croire que ça ne se rattrape pas du tout avec l'utilitaire d'étalonnage. Et si vraiment, et bien une sonde de calibration fera le travail : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sondes-calibrage-ou-calibration-ecran-du-marche.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 +1 également. Si vraiment tu veux un écran calibré professionnel, prends-en un externe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted December 12, 2012 Author Share Posted December 12, 2012 Bon vous avez raison... je vais le garder finalement. D'autant que je risque de tomber encore sur la même série... Et puis j'ai eu 100 € de compensation de la part d'Apple, c'est déjà ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 12, 2012 Share Posted December 12, 2012 Ben voilà : avec les 100€ tu te paies une sonde de calibration ! Elle est pas belle la vie ? La X-Rite Colormunki display a l'air pas mal pour un usage simple (un peu plus de 100€) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 Que se passe t-il avec le nouveau ? La dalle a des couleurs aussi étranges que le premier ? Ou c'est simplement une dalle LG ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyxelboy Posted December 13, 2012 Author Share Posted December 13, 2012 C'est simplement une dalle LG sur laquelle il faut passer des heures et des heures pour obtenir un résultat satisfaisant... J'suis un peu grognon en ce moment désolé, mais je trouve ça fou qu'Apple ne soit pas fichu de mettre les mêmes dalles pour toutes ses machines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted December 13, 2012 Share Posted December 13, 2012 pourquoi c'est fou ? Apple ne pense pas à son client. il fait des machines pour tout le monde, par pour chacun d'entre nous. Et avant toute chose, il prend en compte une logique industrielle. si c'est plus interessant pour lui de demander des dalles à deux fournisseurs, c'est que ca l'est. peut être que Samsung est dans l'incapacité de fournir à lui tout seul toute la production que réclame Apple. et si Apple a jugé les dalles LG de suffisamment bonne qualité, alors en avant. Si le résultat n'était pas si satisfaisant que ca, je doute qu'apple eût accepté cette dalle. et puis zut, quoi, à la fin. mon iphone 5 parait nettement plus chaud et jaune que mon 4, ca ne change pas ma manière de téléphoner et de prendre des photos ! j'ai vu la difference au début, pendant une semaine, et puis après plus rien. et je passe de l'un à l'autre 10 fois par jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Le feu du MacBook Air vient de passer à l'orange. Que faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white.spirit Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Le feu du MacBook Air vient de passer à l'orange. Que faire ? Si tu as une âme nord-européenne, tu freines, si elle est plus latine, tu accélères. Dans tous les cas, écoute ton intuition jeune padawan, la peur te mènera vers le côté obscure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 « La peur te mènera vers le côté obscur » : j'aime cette pensée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted December 15, 2012 Share Posted December 15, 2012 Si tu as une âme nord-européenne, tu freines, si elle est plus latine, tu accélères. je la trouve excellente ! et tellement vraie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je ne suis toujours pas passé à la caisse, et je ne sais toujours pas quoi faire. Faut-il acheter maintenant, alors qu'une déclinaison d'Ivy Bridge sort au CES (courant janvier) et ferait augmenter l'autonomie de quelques heures (une voire deux) ? Seulement, est-ce qu'Apple va mettre son MacBook Air à jour pour autant ? Parce que je veux bien attendre encore un mois ou deux, mais pas jusqu'à la fin de l'été (apparemment retard avec Haswell). Dilemme ! Article de Sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Le principal intéret du MBA en plus de sa légèreté est son autonomie : ce serait incompréhensible qu'Apple fasse l'impasse des nouveaux processeurs sur les MBA ; alors si les nouveaux Ivy augmentent l'autonomie permettent une diminution de la consommation de la batterie même d'une heure je pense que ça vaut le coup d'attendre 4, 6 voire 8 semaines... personnellement j'attendrais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Le TDP devrait passer de 17 à 10W, de quoi gagner de belles minutes/heures d'autonomie en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Et la puce Thunderbolt dont la consommation va aussi baisser, cf la news de ce matin. En revanche ce ne sera pas une attente de 4 ou 8 semaines, mais bien plutôt de 8 ou 9 mois, à mon humble avis. Pour moi pas de nouveau Mac portable avant juillet, voir même septembre 2013 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Oui c'est sur qu'il faut pas rêver avoir ça lors de la ref des MBP. Ça interviendra avec le changement IvyBridge vers Haswell. Tu changes de portable tous les ans Pim ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Tu changes de portable tous les ans Pim ? Ça dépend ; il m'est arrivé de garder mes portables deux ou trois ans. En fait ça dépend des nouveautés, du différentiel par rapport à l'actuel, qui est déjà totalement génial ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Tu changes de portable tous les ans Pim ? Ça dépend ; il m'est arrivé de garder mes portables deux ou trois ans. En fait ça dépend des nouveautés, du différentiel par rapport à l'actuel, qui est déjà totalement génial ! tu parles du rétina ou du MBA ??? (avec ta collection, je suis un peu perdu, moi... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Tu sais, je n'ai que *** deux Macs *** ! Un MacBook Pro Retina 15", modèle de base, qui est d'ailleurs éteint depuis quinze jours (vacances... ), et un iMac 27" full option « pure SSD », modèle mi-2011 ( ceux qui sont épais comme des gaufres au sucre ! ) Faut pas croire des choses, je ne suis pas bionique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanquishV12 Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Nouveau Macbook Air reçu. Même dalle LG de merde ça commence vraiment à me gonfler cette histoire. Bonjour, Comme je te comprends.. Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches pour savoir si j'étais le seul au monde à trouver l'écran du MBA médiocre. Comme toi je m'attache à la qualité d'affichage. Je travaille depuis 3 ans sur un écran de qualité (un écran pro 24" dalle IPS) et j'ai acheté un MBA comme machine principale : branché le l'écran quand je suis au bureau, et en mode portable pour quand je suis en déplacement. J'ai tout de suite été choqué par l'absence de contraste de la dalle puis par les bleus qui étaient violets, les blancs soit jaunes, soit bleus. Au début j'en ai parlé à des copains mais ce sont des tarés d'Apple et pour eux si apple l'a sorti c'est que c'est le meilleur produit du monde. N'empêche qu'à chaque fois que je repassais à un autre ordi (un MBP, mon écran 24 ou même des PC classiques) je me rendais compte à quel point mon MBA était mauvais. J'ai fini par voir que j'étais tombé sur une dalle LG... A ce prix je ne peux pas accepter d'être déçu. Après 2 mois d'hésitation, bien que j'adore le MBA, j'ai décidé de le rendre. J'ai lu pas mal de choses sur le retina 13 et je suis finalement allé l'essayer cet aprem. C'est une machine parfaite pour mon usage; Tout le monde crache dessus sans se rendre compte qu'aucun concurrent ne lui arrive à la cheville et qu'aucun 13" de ce poids et de cet encombrement n'a une telle dalle ni de carte graphique dédiée. Du coup, en réalité le seul défaut du retina 13 c'est son tarif. Je crois qu'il est 3 ou 400 euros trop cher pour ce que c'est. Mais sinon c'est un MBA body buildé : mieux construit, écran extra, plus puissant, moins grand mais un peu plus épais, un peu plus lourd mais des ports en plus (Thunderbolt et HDMI)... En fait c'est le MBA parfait de demain mais dispo dès aujourd'hui. SI tu en as encore le temps, je te souhaite de partir sur le retina 13, j'attends le miens la semaine prochaine ! Qu'as tu fait au final ? Tu as réussi à te convaincre qu'un écran médiocre était acceptable pour une machine à 1500/1700 euros (selon ta config) ? Bha pas moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrienn Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Nouveau Macbook Air reçu. Même dalle LG de merde ça commence vraiment à me gonfler cette histoire. Tout le monde crache dessus sans se rendre compte qu'aucun concurrent ne lui arrive à la cheville et qu'aucun 13" de ce poids et de cet encombrement n'a une telle dalle ni de carte graphique dédiée. Du coup, en réalité le seul défaut du retina 13 c'est son tarif. Je crois qu'il est 3 ou 400 euros trop cher pour ce que c'est. Vendre un ordinateur 300/400 euros de plus que ce qu'il vaut, c'est un défaut non négligeable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 le MBPR13" est très bien, sauf pour son prix astronomique. Et la HD4000 est un peu faiblarde dès que tu passes au-dessus de l'affichage d'une page web. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Si le retina est trop cher pour vous, vous savez que des modèles non retina existent ! Celui qui à un réel besoin d'un retina, autrement dit un pro, d'un prendra un 15" la plupart du temps, de deux ne regardera normalement pas le prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 J'ai un écran Samsung pour ma part sur le MBP ! Comme sur mon premier Mac ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts