Adrienn Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) J'ai un écran Samsung pour ma part sur le MBP ! Comme sur mon premier Mac ! Tu as fait comment pour connaître la marque de ta dalle ? Edited January 24, 2013 by Adrienn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Tu as fait comment pour connaître la marque de ta salle ? la marque de ta salle ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrienn Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Tu as fait comment pour connaître la marque de ta salle ? la marque de ta salle ??? Dalle* :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Ah ! Ah ! Tu tapes cette commande dans le Terminal : ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6 (enfin tu fais un copier-coller c'est plus simple) si tu obtiens LTH : c'est une Samsung, si tu obtiens LP, c'est une LG ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Je rajoute que les dalles Samsung peuvent être également LTN. J'ai fais un article sur iBlog iTech pour l'expliquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
catalan2711 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Ah ben j'ai moi aussi un LG sur le MBA ! Mais bon, je vais pas le changer pour autant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrienn Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Je n'ai ni LTN ni LTH ni LG, mais LSN ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 samsung, d'apres McBidouille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Oui, je confirme que c'est Samsung, j'ai le même résultat sur mon MBP, et à l'Apple Store, ils m'avaient dit Samsung. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 J'ai un écran LG sur mon nouveau MacBook Air, et je le trouve plus convivial que mon ancien MacBook Air qui avait un écran Samsung ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 J'ai un écran LG sur mon nouveau MacBook Air, et je le trouve plus convivial que mon ancien MacBook Air qui avait un écran Samsung ! On n'a peut-être pas la même perception. Mais s'il te convient, tant mieux, c'est le principal! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Oui, chacun a des besoins/goûts différents. J'ai mis les deux modèles côte-à-côte, le LG tire plus sur le jaune, ou plutôt le Samsung tire trop sur le blanc, je trouve que cela délave les couleurs. Mais c'est vraiment très subjectif je vous l'accorde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harissa Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, je suis depuis aujourd'hui possesseur d'un MBA 13" avec SSD Samsung et dalle LG. Pixelboy pourrais tu me dire si tu as du payer le renvoi de ton macbook parce que dans les conditions de retour d'apple il est marqué que les frais de renvoi sont à la charge du client. Donc avant de le renvoyer et d'obtenir en échange le même MBA avec cette fois une dalle Samsung, je l'espère, je voudrais savoir si l'on t'avais facturé quelque chose ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrienn Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, je suis depuis aujourd'hui possesseur d'un MBA 13" avec SSD Samsung et dalle LG. Pixelboy pourrais tu me dire si tu as du payer le renvoi de ton macbook parce que dans les conditions de retour d'apple il est marqué que les frais de renvoi sont à la charge du client. Donc avant de le renvoyer et d'obtenir en échange le même MBA avec cette fois une dalle Samsung, je l'espère, je voudrais savoir si l'on t'avais facturé quelque chose ? Cordialement Etrange cette manie de renvoyer immédiatement un Mac avec une dalle LG... Ce n'est pas comme si il avait un défaut de fabrication ou d'assemblage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Je suppose que justement Harissa a le fameux défaut de rémanence, c'est ce qui lui a fait monter la moutarde au nez. Une histoire pimentée, si vous voulez mon avis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Oui, il faut aimer s'embêter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Surtout que dans mon cas, et comme je l'ai expliqué plus haut, je trouve que ma dalle (qui est une LG) est meilleure que la dalle Samsung. Et pourtant je ne porte pas LG dans mon coeur ! Donc je trouve toute cette précipitation un brin injustifiée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Moi je rêve d'une dalle LG Retina de 32"... dans le prochain iMac ! Pour l'instant c'est Sharp : http://www.macbidoui...son-moniteur-4k (PS : 5500 € l'écran seul pour l'instant, ça nous monterais l'iMac à quelque chose comme 8000 € ! ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Moi je rêve d'une dalle LG Retina de 32"... dans le prochain iMac ! Pour l'instant c'est Sharp : http://www.macbidoui...son-moniteur-4k (PS : 5500 € l'écran seul pour l'instant, ça nous monterais l'iMac à quelque chose comme 8000 € ! ). Déjà que le full option coûte presque 4000€, un iMac retina va coûter un prix pharaonique! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 J'espère que ce écrans IGZO vont permettre à Sharp de revenir sur le marché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Déjà que le full option coûte presque 4000€, un iMac retina va coûter un prix pharaonique! Quand on aime... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Tu peux acheter un Mac mini pour ce moniteur Sharp... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Tu peux acheter un Mac mini pour ce moniteur Sharp... Ça ne servira à rien, aucun Mac ne supporte cet écran à l'heure actuelle. Il faut attendre les prochaines puces Intel et le support de la norme 1.2 du DisplayPort ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Tu peux acheter un Mac mini pour ce moniteur Sharp... Ça ne servira à rien, aucun Mac ne supporte cet écran à l'heure actuelle. Il faut attendre les prochaines puces Intel et le support de la norme 1.2 du DisplayPort ! Pourquoi ? La HD 400 supporte le 4K et ce moniteur est en 3840 x 2160. C'est proche, mais ça passe non ? Par contre, rien ne tournera niveau jeux 3D etc, pas à cette résolution en tout cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 C'est pas une question de carte graphique, c'est une question de protocole utilisé par l'écran – enfin, si j'ai tout compris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts