Aller au contenu

Les bons plans du moment


Baradal

Messages recommandés

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Bon allé dit-nous ? Ou si tu le veux pas fait-le nous savoir une bonne fois pour toute !

Je vais travailler dans un Cyber-Centre (donner des cours à des débutants total) et dans des écoles. :):ph34r:

 

Et bien bon courage, donner des cours je ne pourrai jamais. Avec ma soeur en maths je perd patience au bout de 5 minutes et avec mon père et l'informatique je pète un câble à tout lui ré-expliquer sans arrêt. Ce pourquoi maintenant je le vire de son bureau et lui fais son truc en speed sans prendre le temps de lui faire comprendre.

 

De toute façon de nature, je suis assez impatient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça s'appelle une souris Madame, n'ayez pas peur d'y mettre la main dessus. Laissez votre main dessus et bougez là, regardez ça bouge sur l'écran. Mettez la petite flèche sur le fichier et appuyez 2 fois à gauche... L'autre gauche Madame. Cliquez plus vite pour ouvrir le fichier.... Non encore plus vite... N'ayez pas peur et cliquez encore plus vite......."

Histoire vécu pour apprendre à certains parents à utiliser notre logiciel de notes . 1h de "formation" pour ouvrir explorer, rentrer l'adresse de l'hébergement, le nom de la personne, le mot de passe et cliquer sur les onglets. Au bout d'1h la personne ne savais pas le faire ( le double clic n'était pas toujours rapide ).

Bon courage Lol. Un petit conseil tu ne dois pas avoir des objectifs très élevés.

Tiens pour vous faire "marrer" hier la tante (64ans) qui utilise un ordi depuis 3-4 ans pense que pour allumer son PC il faut que sa box soit allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour vous faire "marrer" hier la tante (64ans) qui utilise un ordi depuis 3-4 ans pense que pour allumer son PC il faut que sa box soit allumée.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire ouhaha :rotfl:

 

C'est comme mon grand père qui se la pète d'avoir la fibre et qui se sert d'internet juste pour lire 2-3 mails de temps en temps et accessoirement (très) aller sur des sites de bricolage :hihi:

 

Soit dit en passant, au bout de peut-être aller 50 essais, mon père ne sait toujours pas transférer ses photos de son réflexe sur son PC :punk:B)

Depuis le temps que je lui dis de switcher :rolleyes: Surtout qu'on a à la maison un iMac 27" qui ne sert à rien :rolleyes: :rolleyes: (Frère exilé à l'étranger dont on a toujours pas pris le temps de lui vendre son iMac :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, au bout de peut-être aller 50 essais, mon père ne sait toujours pas transférer ses photos de son réflexe sur son PC :punk:B)

Ça je trouve que c'est l'epic fail de la génération de nos parents ; ne pas savoir profiter de leurs périphériques. Je ne compte plus les appareils photos et autres camescopes qui n'ont jamais servis à cause de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo vous êtes durs, les gars! c'est pas de leur génération!!!

moi je suis super fière de mon père qui s'y est mis! et à 70 ans, il m'envoie des mails avec des smiles (le bout du monde pour lui!) et il s'éclate à me transférer des powerpoint pourris!

et au final, c'est grâce à un mec super patient comme vous, et même s'il a du "subir", je lui dis merci :)

en tous cas, vous êtes tous des geeks très généreux de vos conseils, et perso j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer un mail ça reste "simple", dans le sens où tout est indiqué. "Nouveau message", "Envoyer", etc

 

Après il y en a qui sont plus volontaires que d'autres. Mon grand père de 84 ans est quasi autodidacte avec son PC. Il a juste acheter "l'informatique pour les nuls" et un bouquin sur Windows. Car pour lui, rien ne vaut l'apprentissage par l'ouvrage. Et il n'a pas tout à fait tort. J'ai acheté il y a 2-3 ans "The missing manual" sur Snow Leopard par David Pogue. Et bien ce livre est une vraie bible d'OS X surtout 10.6 en l'occurrence.

 

J'ai aussi le cas de ma mère, qui à part Word au taf ne savait rien faire avec un ordi jusqu'à ce qu'elle récupère mon ancien iMac 24" et commence à pas trop mal gérer. A noël je lui ai offert mon ancien iPhone 4 et elle s'est offerte un iPad 4, depuis c'est une vraie geek accro au notification center et à iCloud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal, je peux maintenant comprendre... c'est HEREDITAIRE!!!! :)

T'as eu du bol, et c'est clair que ta famille gère pas mal! Perso ma mère est une tueuse en consoles portables et tous les jeux associés. A 64 ans, et depuis plus de 20 ans. Je me dis donc que je suis à moitié avantagée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'envoie des mails avec des smiles (le bout du monde pour lui!) et il s'éclate à me transférer des powerpoint pourris!

Deux des autres fails de nos parents ça, tient. ^_^

 

Parfois il y en a des bons.

 

Moi ce que je me demande, c'est si on sera pareil à 60 ans avec ce qui sera moderne dans 40 ans...

 

Je ne pense pas. Eux ont vu débarquer l'informatique sans y prêter intérêt et ont été complètement submergés par cet outil depuis l'essor d'internet. Nous on est né "dans le bain", et en plus de s'en servir tous les jours, ont apprécie l'outil au lieu de le subir, et surtout ça devient de plus en plus vital dans le monde de l'entreprise. Donc même si je pense que nos enfants/petits enfants, seront bien plus à l'aise que nous avec l'informatique de dans 50 ans, je ne pense pas que nous seront largué comme le sont nos parents/GP aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'envoie des mails avec des smiles (le bout du monde pour lui!) et il s'éclate à me transférer des powerpoint pourris!

Deux des autres fails de nos parents ça, tient. ^_^

J'y ai pensé aussi et j'ai pas pu m'elmpêcher de me marrer en pensant que m'a mère m'en envoyait aussi y'a pas si longtemps. :wacko::lol:

Mais elle c'était pire, c'était des trucs dans le style si tu envoie ce PowerPoint à 10 personnes tu seras heureux jusqu'à la fin de tes jours avec 15 diapos avant. :rotfl:

 

shark : Des objectifs pas haut ? Bon bin, je suis pas prêt de leur faire mettre en place un NAS pour hébergé le site du cyber alors. :P^_^:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Eux ont vu débarquer l'informatique sans y prêter intérêt et ont été complètement submergés par cet outil depuis l'essor d'internet. Nous on est né "dans le bain", et en plus de s'en servir tous les jours, ont apprécie l'outil au lieu de le subir, et surtout ça devient de plus en plus vital dans le monde de l'entreprise. Donc même si je pense que nos enfants/petits enfants, seront bien plus à l'aise que nous avec l'informatique de dans 50 ans, je ne pense pas que nous seront largué comme le sont nos parents/GP aujourd'hui.

Sauf que j'ai fait exprès ce ne pas parler d'« informatique », j'ai bien dis « ce qui sera moderne dans 40 ans ». Je me demande si nous allons assister à l'émergence d'un truc (à défaut de savoir ce que c'est) qui nous submergerai comme l'informatique pour nos parents.

 

Si non sur l'informatique, je partage ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Eux ont vu débarquer l'informatique sans y prêter intérêt et ont été complètement submergés par cet outil depuis l'essor d'internet. Nous on est né "dans le bain", et en plus de s'en servir tous les jours, ont apprécie l'outil au lieu de le subir, et surtout ça devient de plus en plus vital dans le monde de l'entreprise. Donc même si je pense que nos enfants/petits enfants, seront bien plus à l'aise que nous avec l'informatique de dans 50 ans, je ne pense pas que nous seront largué comme le sont nos parents/GP aujourd'hui.

Sauf que j'ai fait exprès ce ne pas parler d'« informatique », j'ai bien dis « ce qui sera moderne dans 40 ans ». Je me demande si nous allons assister à l'émergence d'un truc (à défaut de savoir ce que c'est) qui nous submergerai comme l'informatique pour nos parents.

 

Si non sur l'informatique, je partage ton avis.

 

 

tout à fait d'accord!!! aucune idée de ce que l'avenir nous réserve, comme eux ont eu le choc de l'informatique, dont ils ne se seraient jamais attendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle c'était pire, c'était des trucs dans le style si tu envoie ce PowerPoint à 10 personnes tu seras heureux jusqu'à la fin de tes jours avec 15 diapos avant. :rotfl:

 

Mdr!!! ouais, les chaînes où tu te retrouves maudit ou bien touché par la grâce et mutli-millionaire pour avoir transféré 10 fois un mail avec un ange gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal, je peux maintenant comprendre... c'est HEREDITAIRE!!!! :)

T'as eu du bol, et c'est clair que ta famille gère pas mal! Perso ma mère est une tueuse en consoles portables et tous les jeux associés. A 64 ans, et depuis plus de 20 ans. Je me dis donc que je suis à moitié avantagée! :)

 

Nanananan, j'ai juste dis ma mère, et Apple ! :P Mon grand père se limite aux mails presque.

 

Chez moi on est vraiment pas technophile. Ma soeur se limite à son iPad et word. Mon père, ses mails pro et sites pro/bateau. Mon frère, Facebook. Mon autre frère, idem. Mes cousins/cousines, n'en parlons pas, totalement largués. Mes grands-mères, idem. En fait il n'y a que moi qui m'en sort. Et pour cause, je suis le seul qui s'y intéresse. Dis toi bien que dès qu'un truc qui comporte une micro-puce fait son apparition, que ça aille de la cafetière, à la télé, téléphone ou tablette, c'est "donne la notice à Nicolas il va s'en occuper" :cry::wacko:-_- L'avantage c'est que je sais parcourir le sommaire d'une notice et je pige vite le truc, donc ça va vite, mais sinon ça reste chiant :)

 

Et le must, le fin du fin pour vous moquer de moi et voir à quel point mes parents sont, non pas technophiles, mais carrément technophobes : Mon papa et ma maman, ne savent pas, lancer un, Blu-Ray B):rolleyes:-_-:D:P:ph34r::punk::wacko: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle c'était pire, c'était des trucs dans le style si tu envoie ce PowerPoint à 10 personnes tu seras heureux jusqu'à la fin de tes jours avec 15 diapos avant. :rotfl:

 

Mdr!!! ouais, les chaînes où tu te retrouves maudit ou bien touché par la grâce et mutli-millionaire pour avoir transféré 10 fois un mail avec un ange gif...

Ouais. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le must, le fin du fin pour vous moquer de moi et voir à quel point mes parents sont, non pas technophiles, mais carrément technophobes : Mon papa et ma maman, ne savent pas, lancer un, Blu-Ray B):rolleyes:-_-:D:P:ph34r::punk::wacko: ...

J'ai mieux !! Mon frère a pris ma mère en flagrant délit : elle regardait Inception sur TF1 en SD... alors qu'on a le film en Blu-Ray ! :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai fait exprès ce ne pas parler d'« informatique », j'ai bien dis « ce qui sera moderne dans 40 ans ». Je me demande si nous allons assister à l'émergence d'un truc (à défaut de savoir ce que c'est) qui nous submergerai comme l'informatique pour nos parents.

 

Je pense qu'on peut facilement résumer ton avis par ceci : :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=4um1_64ahs0

 

 

Et le must, le fin du fin pour vous moquer de moi et voir à quel point mes parents sont, non pas technophiles, mais carrément technophobes : Mon papa et ma maman, ne savent pas, lancer un, Blu-Ray B):rolleyes:-_-:D:P:ph34r::punk::wacko: ...

J'ai mieux !! Mon frère à pris ma mère en flagrant délit : elle regardait Inception sur TF1 en SD... alors qu'on à le film en Blu-Ray ! :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

 

Ah lala mais qu'est-ce qu'on se marre ici. Sans dec ton anecdote m'a bien fait rire :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal, je peux maintenant comprendre... c'est HEREDITAIRE!!!! :)

T'as eu du bol, et c'est clair que ta famille gère pas mal! Perso ma mère est une tueuse en consoles portables et tous les jeux associés. A 64 ans, et depuis plus de 20 ans. Je me dis donc que je suis à moitié avantagée! :)

 

 

Et le must, le fin du fin pour vous moquer de moi et voir à quel point mes parents sont, non pas technophiles, mais carrément technophobes : Mon papa et ma maman, ne savent pas, lancer un, Blu-Ray B):rolleyes:-_-:D:P:ph34r::punk::wacko: ...

 

Et là je me sens mal parce que j'ai jamais essayé et je sais pô non plus :/ faut des compétences particulières??? mince, je sors, me sens trop vieille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le must, le fin du fin pour vous moquer de moi et voir à quel point mes parents sont, non pas technophiles, mais carrément technophobes : Mon papa et ma maman, ne savent pas, lancer un, Blu-Ray B):rolleyes:-_-:D:P:ph34r::punk::wacko: ...

J'ai mieux !! Mon frère a pris ma mère en flagrant délit : elle regardait Inception sur TF1 en SD... alors qu'on à le film en Blu-Ray ! :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

LooooL ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux !! Mon frère à pris ma mère en flagrant délit : elle regardait Inception sur TF1 en SD... alors qu'on à le film en Blu-Ray ! :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

 

Ah lala mais qu'est-ce qu'on se marre ici. Sans dec ton anecdote m'a bien fait rire :rotfl:

Ben moi aussi, quand mon frère m'a raconté ça. ^_^

 

Je pense qu'on peut facilement résumer ton avis par ceci : :D

C'est ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...