Aller au contenu

Les bons plans du moment


Baradal

Messages recommandés

Ouais, mais le Blu-Ray ça m'étonne pas, ma mère ne sais pas allumer la télé...

 

Là ça me fait même pas rire. La télé étant tellement incrustée dans les moeurs, je n'y crois pas. C'est quand même semi-vital pour un paquet de gens ça !

 

Baradal, je peux maintenant comprendre... c'est HEREDITAIRE!!!! :)

T'as eu du bol, et c'est clair que ta famille gère pas mal! Perso ma mère est une tueuse en consoles portables et tous les jeux associés. A 64 ans, et depuis plus de 20 ans. Je me dis donc que je suis à moitié avantagée! :)

 

 

Et le must, le fin du fin pour vous moquer de moi et voir à quel point mes parents sont, non pas technophiles, mais carrément technophobes : Mon papa et ma maman, ne savent pas, lancer un, Blu-Ray B):rolleyes:-_-:D:P:ph34r::punk::wacko: ...

 

Et là je me sens mal parce que j'ai jamais essayé et je sais pô non plus :/ faut des compétences particulières??? mince, je sors, me sens trop vieille!

 

Heu et bien non c'est très simple. Et encore plus chez nous. Je t'explique le contexte pour mieux piger.

 

Nous avons dans le salon, une Sony Bravia. A cela j'ai acheté pour mon père, un lecteur BD Sony. Qui sans le savoir, et c'est là tout le comique de la chose :

 

- La télécommande du lecteur contrôle et la télé, et le lecteur, ce qui fait que tu n'as besoin que d'une mini télécommande pour le volume. Mais le must c'est que si j'allume le lecteur avec sa télécommande, ça allume la télé sur le port HDMI concerné ! Je trouve déjà ça mortel. Deuxièmement, si tu éteins le lecteur blu-ray, ça éteint la télé avec ! Je sais pas si vous ça vous choque mais j'ai trouvé ça vraiment génial. Une télécommande, pour le volume, et le contrôle simultané lecteur/tv.

 

- L'autre truc c'est, et pour mes parents qui ne savent pas lancer un BD, gérer les menus de ce dernier, la piste son en français, ou vo, etc bref. Le lecteur paramètré en français fait que, une fois le Blu-Ray inséré, tiens-toi bien, et j'ai aussi trouvé cette fonction énorme, ça lance automatiquement la lecture du film en français, et avec la meilleure piste son possible ! Sans dec, j'ai vraiment trouvé ça génial.

 

Et donc même avec ces deux choses, non, impossible faut que je vienne le faire … <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Et bien pourtant, je t'assure que si !

Ma mère ne sait pas allumer la télé. :confused:

 

C'est impossible, ya qu'un seul bouton. C'est comme si elle ne savait pas allumer la cafetière ou tirer la chasse d'eau, mettre en route sa voiture. Même allumer son four, son fer à repasser, son lave-vaisselle, lave-linge, bref des trucs de nanas (nan je déconne :P) c'est plus dur.

 

Et donc même avec ces deux choses, non, impossible faut que je vienne le faire … <_<

« Tant que tu es là, tu va bien regarder le film avec nous, hein ?! » Voila ce que ça donne sur le canapé : :wahou::mellow::wahou:.

 

Oula, j'ai passé cette étape. Je n'ai plus de scrupules à leur dire non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Baradal, tu peux pas savoir à ma place, y'a pas un seul bouton, et rien à voir avec la chasse d'eau ou la cafetière.

La télé n'a rien d'indispensable pour elle, pour moi non plus.

 

Si je le dis, c'est que c'est le cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Baradal, tu peux pas savoir à ma place, y'a pas un seul bouton, et rien à voir avec la chasse d'eau ou la cafetière.

La télé n'a rien d'indispensable pour elle, pour moi non plus.

 

Si je le dis, c'est que c'est le cas, non ?

 

Un jour je t'offrirai le livre "le second degré pour les nuls" ;)

 

PS : Pour allumer une télé sisi un seul bouton suffit. En gros soit le seul qui soit d'une couleur différente des autres. Soit n'importe quel touche chiffrée de 0 à 9.

 

Oula, j'ai passé cette étape. Je n'ai plus de scrupules à leur dire non :D

:cry::cry: >>> :ph34r:

 

Fils indigne ! :P

 

Lol, eh arrête je leur lance tout de même leur film :hihi:

 

Maintenant ça ne les déranges plus trop. Puis soit mon frère et ma soeur font comme moi, donc ils comprennent. Soit ils regardent le film avec eux. Là ils sont content.

 

PS : J'ai bien aimé le : " :cry::cry: >>> :ph34r:", très drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un seul suffit, mais faut trouver le bon, ma mère ne sais pas faire ça. ;)

 

J'avais pas grillé que c'était du second degré... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourtant, je t'assure que si !

Ma mère ne sait pas allumer la télé. :confused:

C'est normal elle est en veille :-)

Qui ? Ma mère ? :ph34r:

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de tout façon faut bien qu'ils s'y fassent, c'est pas comme on allait être la tout le temps pour s'occuper de trucs comme ça... ;)

 

Oui enfin faudra y retourner un jour ou l'autre, et là on inversera les rôles parents/enfants au moment où nous étions nourrissons si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vois ce que tu veux dire, mais ils y perdraient trop. Regarde, tu propose une remise en contactant le client, quasi sur il va dire oui. Alors que si tu l'offre si lui appelle et bataille, au final la proportion est nettement plus à l'avantage de l'opérateur.

C'est le meme principe des x€ remboursés. Déduis de base ils devraient le faire pour 100% des clients. Alors que si tu dois imprimer, remplir et renvoyer ton coupon, entre ceux qui vont le faire et ceux qui vont oublier, toujours pareil l'opérateur y gagnera sur ceux qui oublieront. Faut pas se leurrer, ils sont là pour faire le plus de fric possible et au final je vois pas ce qu'il y a de mal le dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le matériel, la Révolution a :

- un lecteur BluRay

- une connexion VDSL2 quand disponible

- une connexion fibre quand disponible

- une base DECT pour y connecter un téléphone sans fil (par exemple un "combiné supplémentaire")

- une manette de jeu

- un NAS, un vrai (pas seulement un disque dur pour enregistrer la télé) de 250 Go, avec une belle seedbox integrée et un accès depuis l'exterieur

- j'en oublie peut-être

 

Sur le forfait, la Révolution a :

- Les appels vers les mobiles (options sur Crystal)

- un surcoût lié au dégroupage total

- un vrai catalogue de jeu

- j'en oublie surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avantages non négligeables comme les connexions

 

Quelles connexions ?

 

et le DD (que j'utilise très souvent) donc !

 

Heu à 2€/mois vs 38 tu fais bien le difficile. A ce tarif en 3 mois tu te payes une APE 802.11n qui fera partage de DD et en un an un bon NAS. Donc mêmes avec ces restrictions au final on y est carrément gagnant. Le fric que tu fou pas dans la FB 6 tu peux en mettre moins dans un NAS qui t'appartiendra et aura une valeur de revente, ce que n'a pas un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...