Aller au contenu

Les bons plans du moment


Baradal

Messages recommandés

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Pour moi même acheter un iPad Air 2 maintenant ce serait dommage, sauf si on en a vraiment besoin. Mais dans 3 mois il y aura la prochaine version. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée scolaire est dans 2 mois donc…

Les université c'est en octobre il me semble, le mois de la sortie du prochain iPad, donc pour quelques jours à quelques semaines, je pense qu'attendre est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux, j'ai fait tout mon lycée avec un stylo et du papier. Ça s'est très bien passé.

J'ai pas osé le dire mais je l'ai pensé très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un c'est pas 30 mais 210

de deux c'est le projet d'établissement

de trois j'en ai déjà parlé (y a un moment)  :cool:

de quatre j'ai fait toutes mes études au stylo papier mais les choses évoluent et c'est un outil intéressant à mettre en place (pourquoi attendre la fac?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quatre j'ai fait toutes mes études au stylo papier mais les choses évoluent et c'est un outil intéressant à mettre en place (pourquoi attendre la fac?)

 

Je suis d'accord, l'argument du "on a fait sans avant donc pourquoi le faire aujourd'hui" est un peu lourd à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de quatre j'ai fait toutes mes études au stylo papier mais les choses évoluent et c'est un outil intéressant à mettre en place (pourquoi attendre la fac?)

 

Je suis d'accord, l'argument du "on a fait sans avant donc pourquoi le faire aujourd'hui" est un peu lourd à force.

 

Ok mais à 15 ans (âge de l'entrée en seconde) c'est tôt. En FAC on a choisis plus ou moins ses études normalement, donc on est un minimum motivé pour aller en cours et on utilise l'iPad à bon escient, pour apprendre, du fait de la motivation. Au lycée ce n'est pas le cas, les matières sont pour la grande majorité imposées et on est vite tenté d'utiliser l'iPad pour autre chose que des cours.

 

Non, pour moi le lycée c'est trop tôt... Il y a une différence entre un ado de 15 ans et une personne de 17/18/19 ans.

 

Je ne sais plus qui disait sur le forum que les élèves savaient de moins en moins de choses, c'est pas en leur mettant la possibilité et la tentation de faire autre chose que bosser avec l'iPad (jouer, aller sur internet pour autre chose que les cours etc...) que le niveau va s'améliorer.

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs scolaire ne produisent pas de livres sur Kindle car les manuels numériques sont censés être interactif.

En plus des manuels, une tablette (quelle qu'elle soit) permet de communiquer par mail avec les élèves à tout moment, ça crée d'autres liens.

Les TPE sur Keynote sont aussi très bons…

Je ne vais pas développer ici tout le travail que nous faisons avec les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans qu'on fait 100% au bac…

C'est pas dur ça, on fait passer le bac qu'aux bons élèves et forcément les stats sont excellentes...

Certains lycée le font... Ils recalent les élèves moyens pour pas qu'ils passent le bac afin de ne pas dégrader l'image du lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite soeur de ma copine a un iPad en 6ème. Elle ne peut pas télécharger d'applications en plus de celles installées. Elle peut le prendre chez elle. Souvent elle fait les exercices que proposent les applications alors que les profs ne le demandent même pas. C'est beaucoup plus ludique qu'un cahier et un livre.

 

Pour moi il n'y a pas de limite d'âge. Un petit maternel peut faire des dessins en cours la journée avec de la peinture, et le soir s'amuser à refaire le même sur l'iPad fourni par l'école. Un primaire peut y réviser sa grammaire et ses tables. Un collégien peut y apprendre l'anglais. Un lycéen de la géométrie dans l'espace. Et cetera.

 

Les possibilités sont infinies, et c'est selon moi le futur de l'éducation. Je rentre l'année prochaine dans une école qui n'a ni tableau, ni bureau, ni prof, mais des milliers d'iMac ; l'enseignement avance avec le temps et la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enseignement avance avec le temps et la technologie.

Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'enseignement avance avec le temps et la technologie.

Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état...

 

C'est un problème de budget.

Et pour répondre à ton allégation à demi caché, je ne vire pas les élèves qui sont moyens, je mets juste en place les outils pour les faire bosser et combler leurs lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'enseignement avance avec le temps et la technologie.

Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état...

 

C'est un problème de budget.

Le budget ils l'ont...

Ils ne veulent juste pas s'embêter avec ça.

 

Sinon, je ne te visais pas toi particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

l'enseignement avance avec le temps et la technologie.

Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état...

 

C'est un problème de budget.

Le budget ils l'ont...

Ils ne veulent juste pas s'embêter avec ça.

 

Sinon, je ne te visais pas toi particulièrement.

 

 

Le budget de l'Education c'est 64 milliards. Pour 13 millions d'élèves. Soit mois de 5000€ par élève par an. Non il n'y a pas le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...