Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Pourquoi ça marchera pas sur de l'Ipad Air 1? Il me semble que non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Je viens de voir que l'appli Split View ne sera pas dispo effectivement sur l'Ipad Air 1. Cette appli, à mon avis, sera très utile pour les étudiants mais pour les autres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 4, 2015 Author Share Posted July 4, 2015 Pour les autres aussi. Là ce serait vraiment acheter un bel appareil mais déjà handicapé d'une des plus importantes nouveautés d'iOS 9. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Quelles autres applications y vois tu pour le particulier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Pour moi même acheter un iPad Air 2 maintenant ce serait dommage, sauf si on en a vraiment besoin. Mais dans 3 mois il y aura la prochaine version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 La rentrée scolaire est dans 2 mois donc… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Pas de nouvelles sur l'opération "Back to school" cette année ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 La rentrée scolaire est dans 2 mois donc… Les université c'est en octobre il me semble, le mois de la sortie du prochain iPad, donc pour quelques jours à quelques semaines, je pense qu'attendre est faisable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Pas pour mes lycéens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Pas pour mes lycéens Des iPad en cours au lycée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 4, 2015 Author Share Posted July 4, 2015 Pas pour mes lycéens D'un ça veut dire que tu as 30 parents qui peuvent raquer 500€ pour un jouet ? De deux, j'ai fait tout mon lycée avec un stylo et du papier. Ça s'est très bien passé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 De deux, j'ai fait tout mon lycée avec un stylo et du papier. Ça s'est très bien passé. J'ai pas osé le dire mais je l'ai pensé très fort... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 D'un c'est pas 30 mais 210 de deux c'est le projet d'établissement de trois j'en ai déjà parlé (y a un moment) de quatre j'ai fait toutes mes études au stylo papier mais les choses évoluent et c'est un outil intéressant à mettre en place (pourquoi attendre la fac?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iTibo Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 de quatre j'ai fait toutes mes études au stylo papier mais les choses évoluent et c'est un outil intéressant à mettre en place (pourquoi attendre la fac?) Je suis d'accord, l'argument du "on a fait sans avant donc pourquoi le faire aujourd'hui" est un peu lourd à force. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 de quatre j'ai fait toutes mes études au stylo papier mais les choses évoluent et c'est un outil intéressant à mettre en place (pourquoi attendre la fac?) Je suis d'accord, l'argument du "on a fait sans avant donc pourquoi le faire aujourd'hui" est un peu lourd à force. Ok mais à 15 ans (âge de l'entrée en seconde) c'est tôt. En FAC on a choisis plus ou moins ses études normalement, donc on est un minimum motivé pour aller en cours et on utilise l'iPad à bon escient, pour apprendre, du fait de la motivation. Au lycée ce n'est pas le cas, les matières sont pour la grande majorité imposées et on est vite tenté d'utiliser l'iPad pour autre chose que des cours. Non, pour moi le lycée c'est trop tôt... Il y a une différence entre un ado de 15 ans et une personne de 17/18/19 ans. Je ne sais plus qui disait sur le forum que les élèves savaient de moins en moins de choses, c'est pas en leur mettant la possibilité et la tentation de faire autre chose que bosser avec l'iPad (jouer, aller sur internet pour autre chose que les cours etc...) que le niveau va s'améliorer. C'est mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 3 ans qu'on fait 100% au bac… L'expérience ne doit pas être si mauvaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 4, 2015 Author Share Posted July 4, 2015 D'accord avec Paul. Après on est peut-être renfermé dans nos idées. Mettre les livres scolaires sur Kindle ok. Mais iPad ? Quel est l'intérêt ? De plus c'est un budget assez lourd. iPad, coques, casse, vol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Les éditeurs scolaire ne produisent pas de livres sur Kindle car les manuels numériques sont censés être interactif. En plus des manuels, une tablette (quelle qu'elle soit) permet de communiquer par mail avec les élèves à tout moment, ça crée d'autres liens. Les TPE sur Keynote sont aussi très bons… Je ne vais pas développer ici tout le travail que nous faisons avec les tablettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 3 ans qu'on fait 100% au bac… C'est pas dur ça, on fait passer le bac qu'aux bons élèves et forcément les stats sont excellentes... Certains lycée le font... Ils recalent les élèves moyens pour pas qu'ils passent le bac afin de ne pas dégrader l'image du lycée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 La petite soeur de ma copine a un iPad en 6ème. Elle ne peut pas télécharger d'applications en plus de celles installées. Elle peut le prendre chez elle. Souvent elle fait les exercices que proposent les applications alors que les profs ne le demandent même pas. C'est beaucoup plus ludique qu'un cahier et un livre. Pour moi il n'y a pas de limite d'âge. Un petit maternel peut faire des dessins en cours la journée avec de la peinture, et le soir s'amuser à refaire le même sur l'iPad fourni par l'école. Un primaire peut y réviser sa grammaire et ses tables. Un collégien peut y apprendre l'anglais. Un lycéen de la géométrie dans l'espace. Et cetera. Les possibilités sont infinies, et c'est selon moi le futur de l'éducation. Je rentre l'année prochaine dans une école qui n'a ni tableau, ni bureau, ni prof, mais des milliers d'iMac ; l'enseignement avance avec le temps et la technologie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 l'enseignement avance avec le temps et la technologie. Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 l'enseignement avance avec le temps et la technologie. Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état... C'est un problème de budget. Et pour répondre à ton allégation à demi caché, je ne vire pas les élèves qui sont moyens, je mets juste en place les outils pour les faire bosser et combler leurs lacunes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 l'enseignement avance avec le temps et la technologie. Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état... C'est un problème de budget. Le budget ils l'ont... Ils ne veulent juste pas s'embêter avec ça. Sinon, je ne te visais pas toi particulièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted July 4, 2015 Author Share Posted July 4, 2015 Des iPad el maternelle. Rien de mieux pour faire une génération de myopes et leur défoncer les yeux avec les lumières bleues des LED. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 l'enseignement avance avec le temps et la technologie. Pas partout, dans l'école où je bossais en partie cette année, ils refusent de changer les ordinateurs que les élèves utilisent, des petits EeePC d'il y a 6 ans, complètement obsolètes et en mauvais état... C'est un problème de budget. Le budget ils l'ont... Ils ne veulent juste pas s'embêter avec ça. Sinon, je ne te visais pas toi particulièrement. Le budget de l'Education c'est 64 milliards. Pour 13 millions d'élèves. Soit mois de 5000€ par élève par an. Non il n'y a pas le budget. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts