LolYangccool Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 C'est la guerre entre Free et Bouygues... Bouygues propose un forfait avec 20Go de DATA à 3,99€/mois pendant 1 an. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurieM Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Bonjour, J'étais habituée jusqu'à maintenant à aller directement en boutique pour mon forfait mobile mais j'arrive à la fin de mon forfait chez Orange et j'aimerais passer au sans engagement. L'offre B&YOU m’intéresse clairement, 20GO à 3.99 au lieu de mes 7GO à 45€ chez orange Juste petite question, j'aimerais changer mon Iphone aussi. Si je m'inscrit à l'offre Bouygues et que j'achète un Iphone seul, je pense le prendre via RED SFR qui propose des tarifs intéressants, est ce que je pourrais bien mettre la carte sim de chez bouygues à l'intérieur du téléphone acheté avec RED? Je sais pas si je suis bien clair, ma question est peut être bête mais je n'ai pas l'habitude surtout de tout faire sur internet et j'aimerais ne pas me tromper Merci d'avance. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Appeul Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 @LaurieM : j'ai regardé rapidement et je ne suis pas sur que RED SFR vende les iPhones sans forfait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Il faut acheter un iPhone désimlocké. Free en vends je crois, mais le mieux est, je pense, sauf promo, de le prendre chez Apple afin de profiter de deux ans de garantie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurieM Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Merci pour vos réponses ! Et oui 'avais cru voir qu'on pouvait prendre le tel seul chez RED mais jme suis trompée :/ obligé de prendre un forfait du coup donc moins intéressant niveau prix que B&YOU. c'est pas évident de s'y retrouver je galère un peu, j'aimerais trouver le plus interessant niveau tarif comme tout le monde ^^ je pense prendre le forfait et le tél chez Bouygues du coup ou le tél seul chez Apple directement. Et tu en trouve où des iphones désimlocké ? Aussi vous avez quoi comme Iphone? j'hésite 6s ou 6s+. Je fais pas mal de photos / video / traitement de texte, pas bcp d'appels mais j'ai peur que la taille du 6S+ soit trop importante , pas très pratique. Demain j'irai voir dans la boutique Apple. C'est vrai que la garantie c'est un plus mais ça se rajoute au prix du tél du coup par mois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Les iPhone vendus par Apple sont tous désimlockés, ce qui permets de les utiliser chez n'importe quel opérateur. J'avais un iPhone 6 gris sidéral 64Go mais j'ai un iPhone SE aussi en gris sidéral et de 64Go maintenant. La garantie ne rajoute rien, je parle de la garantie vendue avec, pas de l'Apple Care+, qui n'est effectivement pas très utile sur les iPhone. Apple garantie le matériel acheté chez eux 2 ans alors que les revendeurs en général c'est un an. Ce qui peut donc valoir le coup de payer quelques euros de plus en le prenant chez Apple, pour bénéficier d'une garantie de deux ans. J'ai pris mon iPhone SE (reçu vendredi dernier) chez Apple personnellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurieM Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Ok super merci pour les conseils En effet ça vaut le coup (sachant que j'ai cassé mon écran deux fois et payer à chaque fois ça revient cher) J'ai un iphone 6 de 16GO mais c trop juste donc je pensais passer sur le 64GO pour être bien. Et dernière question ^^ Si je reçois ma nouvelle carte SIM, avec le forfait B&you je peux la mettre sur mon iphone actuel et après dès que j'ai un nouveau je pourrais mettre la carte sim dedans ? Elles sont toutes compatibles je pense ? Merci des conseils j'ai pas l'habitude de m'occuper de tout ça lol ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Il faut des nano sim depuis pas mal de générations d'iPhone. Si tu prends un 6s la carte sim de ton iPhone 6 fonctionnera dedans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurieM Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Merci beaucoup pour les infos Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 De rien, bonne soirée à toi également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 LolYang les iPhones sont garantie 2 ans quoi qu'il arrive, c'est une loi européenne. Même si ils vont essayer de te la mettre à l'envers il suffit de leur rappeler la loi et ils changent ou réparent sans discuter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Les deux ans c'est en cas de non conformité uniquement je pense. Enfin j'ai du mal aussi avec ces lois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Oui la vrai garantie Apple (qui couvre très large) c'est 1 an. Après c'est une garantie classique (vices cachés) mais ça marche pour les boutons par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 La vraie garantie d'Apple c'est 2 ans. Apple me l'ont bien dit eux-même alors que normalement c'est 1 ans + 1 ans pour les vices cachés. Apple m'a bien précisé pour tous mes produits que j'avais deux ans de garantie si je les achetaient chez eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 La garantie commerciale d'Apple est de 1 an, c'est dit partout ici : http://www.apple.com/legal/warranty/fr/ Après, Apple est obligé en Europe d'appliquer comme tout le monde les garanties vices cachés et défauts de conformités, qui sont de 2 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Apple dit sur son site que c'est 1 an mais quand on les appelle ils disent deux ans, plusieurs personnes m'ont dit ça, c'est ce que je me tue à dire depuis 3 messages... Ou alors je suis considéré comme VIP chez eux, vu le matos Apple que j'ai. Comme quand je suis allé en Apple Store avec mon Mac Pro... C'est limite s'ils ne déroulaient pas le tapis rouge quand ils m'ont vu entrer avec un Mac Pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Apple dit sur son site que c'est 1 an mais quand on les appelle ils disent deux ans, plusieurs personnes m'ont dit ça, c'est ce que je me tue à dire depuis 3 messages... Ah mais oralement ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent et te promettre des remplacements à neuf pendant 30 ans au moindre problème. Sauf que le jour où il y a réellement un problème, ce qui fait foi c'est ce qui est écrit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Apple dit sur son site que c'est 1 an mais quand on les appelle ils disent deux ans, plusieurs personnes m'ont dit ça, c'est ce que je me tue à dire depuis 3 messages... Ah mais oralement ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent et te promettre des remplacements à neuf pendant 30 ans au moindre problème. Sauf que le jour où il y a réellement un problème, ce qui fait foi c'est ce qui est écrit. Non. Puisque j'ai bénéficié hors garantie d'un dépannage gratuit et même d'un échange à neuf (MBP 2013 échangé contre un 2015 juste après la fin de la première année de garantie). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Non. Puisque j'ai bénéficié hors garantie d'un dépannage gratuit et même d'un échange à neuf (MBP 2013 échangé contre un 2015 juste après la fin de la première année de garantie). Et ça prouve quoi ? Ca peut être : - une réparation/échange dans le cadre d'un défaut reconnu sur toute une série - une simple application de la garantie légale vice caché ou défaut de conformité - un geste commercial vu que tu es un bon client Mais la garantie commerciale d'Apple est de 1 an, point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 La garantie est d'un an officiellement, mais ils l'appliquent souvent après la première année également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 La garantie est d'un an officiellement, mais ils l'appliquent souvent après la première année également.J'ai déjà du batailler pour une prise en charge gratuite au-delà de la première année. Disons que jusqu'à deux ans c'est toujours pris en charge en insistant un peu, mais ce n'est pas la garantie commerciale et ça peut être moins évident à faire appliquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Ok. Moi les personnes que j'ai eu chez Apple m'ont toujours dit que jusqu'à deux ans c'était pris en charge sans soucis. Ca dépends surement des problèmes aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Ca dépend aussi des personnes à qui tu as affaire et du degré d'instance que tu mets. En fait la plupart des (vraies) pannes peuvent être assimilées à des défauts de conformité, donc doivent être prises en charge au nom de la garantie légale de 2 ans. Le client qui connait son affaire finit par avoir gain de cause, même si au départ on lui dit non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FullCrum Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Salut, Je viens de faire changer mon iPad de février 2015. Echange à neuf sans aucune discussion. Mon iPad avait une ligne noir à l'horizontale sur l'écran, visible très nettement. PS : en capture d'écran "rien" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 Ce n'est pas du Apple mais c'est un super bon plan quand même : https://www.amazon.fr/dp/B0197U1IV8?ref=spks_0_0_964917407 400€ de remise sur le Lenovo Yoga 900 de 512Go ! C'est bien le 512Go dont il s'agit, à sélectionner manuellement sur le lien ci-dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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