Aller au contenu

Ipad mini ou Ipod 5e génération?


behypebb

Messages recommandés

Bonjours, comme les fête de décembres approche, je voulais demander a mes parents, soit un Ipad mini, soit un Ipod touch 5e génération.

Je suis plus penché pour l'Ipad mini, mais j'hésite toujours un peu. moi ce que je voulais, c'était pour écouter de la musique, pour aller sur internet, pour pouvoir l'emporter partout, et pour aussi aller sur u=internet et utiliser des application. Etant donné que pour la musique, j'utilise l'ancienne Iphone de ma mère. Je dois choisir quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

 

Je dirais un iPod touch.

SI tu veux l'emmener partout, ce sera plus pratique. La définition est également plus agréable que l'iPad mini.

 

Pour ma part, j'ai commandé mon iPod touch aujourd'hui, j'ai ainsi profité des offres du Black Friday.

 

Si tu veux en commander un, je te conseille de le faire avant minuit, heure à laquelle les offres se terminent.

 

J'ai ouvert un topic sur le même sujet ici.

 

D'après mes recherches, la meilleure offre est celle de la FNAC, c'est la que j'ai pris le miens. ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour aller sur Internet : l'iPad Mini

Si c'est pour écouter de la musique : l'iPod Touch

Si c'est pour utiliser des applications : les 2.

 

Niveau transportabilité, l'iPod Touch l'emporte, bien que l'iPad Mini soit relativement peu encombrant lui aussi.

A toi de voir selon tes usages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

 

Alors la seule chose que je vais ajouter par rapport aux deux contributions précédentes, c'est que pour pouvoir ouvrir les ouvrages fait avec iBooks Author, il faut un iPad. Il faut avoir conscience de cette limite imposée aux iPhones et iPods touch ; on peut supposer qu'Apple estime que l'écran est trop petit sur ces appareils là pour pouvoir profiter d'une lecture d'un iBooks Author dans de bonnes conditions, d'autant que sur ces ouvrages tout est figé : zoom, police de caractère, taille des caractères, on ne peut rien changer ! :unsure:

 

Ceci dit, cette limitation est vraiment ultra minime, vu qu'actuellement il n'y a quasiment aucun ouvrage fait sous iBooks Author de disponible. J'ai rarement vu un logiciel d'aussi bonne qualité, faire un aussi gros flop. Je pense que nous avons changé de siècle désormais, les utilisateurs de Mac sont de moins en moins des créatifs, et de plus en plus de simples consommateurs qui utilisent leur Mac pour profiter de contenus. :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, cette limitation est vraiment ultra minime, vu qu'actuellement il n'y a quasiment aucun ouvrage fait sous iBooks Author de disponible. J'ai rarement vu un logiciel d'aussi bonne qualité, faire un aussi gros flop.

C'est peut être les conditions de publication qui sont galères non? 30% sont reversés comme pour les applis à Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, moi j'ai déjà l'ancienne Iphone de ma mère et ce serais con de reprendre un Ipod juste pour la musique,..

Pour l'écran retina, ça ne me dérange pas du tout, j'ai jamais utilisé d'écrans retina, donc il n'y aurait aucune différence pour moi.

Quand je dit que je veux l'emporter partout, c'était pas vraiment partout, je voulais juste dire, quand je dors chez un amie..

Et je trouve que l'Ipod est un peut chère! En plus, moi, le soir, j'aime bien regarder des vidéos ou faire des jeux en étant a l'aise..

J'aime aussi lire,.. Comme peu d'ado de mon âge!

J'irais les voire en magasin et comme ça, je pourrais bien choisir.

(merci pour votre accueille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que cela ne te servira pas à écouter de la musique, pour moi, tu as besoin d'un outil transportable mais pas nécessairement qui rentre dans une poche. Dans ce cas, l'iPad mini sera parfait car tu peux l'emporter partout mais tu gardes le confort d'un 7.9 pouces. Et ça, c'est, à mon avis, préférable à un écran plus petit, même Retina.

Et puis, avec iCloud (sous réserve que ton iPhone soit un 3GS tournant sous iOS 5 ou 6) tu pourras transférer des contenus de ton iPad mini vers ton iPhone. Je n'en sais pas plus sur iCloud, d'autres membres pourront t'expliquer tout ce que tu pourras faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Ipad mini, on ne peu pas mettre de musique? (l'Iphone est un 3G, mais pour la musique, ça me suffi largement!)

Si mais bon, te balader dans la rue avec un iPad mini pour écouter de la musique... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Ipad mini, on ne peu pas mettre de musique? (l'Iphone est un 3G, mais pour la musique, ça me suffi largement!)

Si mais bon, te balader dans la rue avec un iPad mini pour écouter de la musique... ^_^

 

Yen a bien qui téléphonent avec un Galaxy S3 :ph34r:

 

Je vote iPad mini. Bien plus confortable que l'iPod touch et l'écran non retina n'est pas du tout un problème (163ppi).

Depuis que je l'ai testé je suis tombé sous le charme. J'en veux un mais oui moi j'ai goûté au retina donc j'en veux un retina et surtout bien plus puissant. Bien plus puissant pour pouvoir affronter l'avenir iOS, car évidement en l'état il est déjà pas mal mais je soupçonnerai des bridages à venir avec iOS à cause de son proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais seul l'iPod Touch a un flash avec son appareil photo.

 

Vous allez me dire que de toute façon, on ne fait pas de photo avec un iPad même mini, et bien je vais vous dire qu'au contraire c'est très très pratique un grand écran pour prendre des photos ! Pas indispensable, pas discret, mais très confortable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais bien des photos avec ma tablette de 10", alors ce que dit pim ça ne me choque pas... :P:ph34r:

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion, malgré toutes mes tentatives d'aller à la FNAC, de voir cet iPad mini, mais l'écran non Retina, je connais bien, mon iPod touch 1G, l'écran est pas top quand même.

Alors oui, l'iPad mini se tient en principe plus loin. Mais l'écran Retina c'est quand même vachement plus confortable !

Mais oui, pour internet, un iPad mini sera peut être plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet c'est aussi très sympa sur petit écran, si on se limite aux versions mobiles (comme celle de Consomac, forum inclus) ou aux App (comme celle de MacGé, très bien conçue). Mais alors c'est presque un peu dommage de ne pas avoir la 3G sur quelque chose d'aussi facile à transporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet c'est aussi très sympa sur petit écran, si on se limite aux versions mobiles (comme celle de Consomac, forum inclus) ou aux App (comme celle de MacGé, très bien conçue). Mais alors c'est presque un peu dommage de ne pas avoir la 3G sur quelque chose d'aussi facile à transporter !

La 3G gratuite comme sur le Kindle touch, mais pour aller sur internet, c'est sur, ce serait top ! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ecran retina ne me dérange absolument pas, l'iphone que j'utilise comme Ipod n'a pas d'écran retina et je cherche a avoir un confort pour aller sur internet sans bouger mon ordinateur dans le lit. Le soir j'aime bien aller sur skype ou FaceTime avec des amie, regarder des video ou regarder un film. Franchement, je pense que l"ipad me sera plus utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran non Retina, je connais bien, mon iPod touch 1G, l'écran est pas top quand même.

Alors oui, l'iPad mini se tient en principe plus loin. Mais l'écran Retina c'est quand même vachement plus confortable !

 

Le retine est certes plus confortable mais surtout sur les petits appareils. Ce n'est pas non plus hyper dérangeant de ne pas l'avoir. Tu hésitais toi-même entre un iPod touch et un iPad mini. De plus si c'est si indispendable que ça pourquoi tu ne t'es pas pris un MBP 13" retina ?

 

Mais oui, pour internet, un iPad mini sera peut être plus confortable.

 

Inutile d'utiliser le conditionnel. l'iPad mini ou normal sont plus confortable pour pratiquement tout et particulièrement internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas pris un Retina ?

Parce qu'il est sortit après que j'ai pris le miens, mais ça c'est pas la raison principal puisque je savais qu'il allait sortir après.

C'est surtout à cause du prix et de la capacité de stockage en entrée de gamme.

Sur un ordinateur je n'ai pas besoin de Retina.

Le prix est trop élevé.

 

J'ai un meilleur processeur, autant de ram, plus de stockage, un lecteur/graveur (que j'utilise encore) et une meilleure connectique etc...

Et je pourrais mettre un meilleur SSD que ceux des MBPR 13" (Samsung 840 Pro contre Samsung 830 pour les Retina par exemple).

 

Quand je regarde l'iPad 2, la définition fait un peu « tâche » par rapport aux autres appareils de la gamme.

Sur l'iPad mini ça doit être un peu la même chose, non ?

Bien que l'écran soit plus petit que l'iPad 2 avec la même définition.

 

Mais la résolution est très très très légèrement inférieur à celle de mon iPod touch 1G ! 1ppp en moins. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad 2 a un superbe écran. Mis à part la barre de menu en haut j'ai pas trouvé de différence sensationnelle au premier abord.

L'iPad mini et l'iPod touch ont la même réso 163ppi chacun.

 

PS : l'option i7 2.9Ghz existe aussi sur le retina

PS 2 : la différence entre 830 et 840 pro à mon avis à ton niveau tu ne la ressentiras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPad 2 a un superbe écran. Mis à part la barre de menu en haut j'ai pas trouvé de différence sensationnelle au premier abord.

L'iPad mini et l'iPod touch ont la même réso 163ppi chacun.

 

PS : l'option i7 2.9Ghz existe aussi sur le retina

PS 2 : la différence entre 830 et 840 pro à mon avis à ton niveau tu ne la ressentiras jamais.

Mon iPod touch a une résolution de 163,85 si je me souviens bien, je l'avais calculé...

Donc, presque 164ppi. C'est négligeable comme différence, je sais, il n'empêche que ça n'a pas évolué...

Je trouve qu'Apple aurait pu faire un effort.

 

Pour l'iPad 2, il est quand même bien moins confortable que le nouvel iPad ou que l'iPad 4 quand même.

 

Pour le SSD, de toute façon, j'attends encore, pour le moment, je ne penses pas vraiment en avoir besoin.

Peut être dans quelques mois, mais ça je l'avais déjà dit dans d'autres topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...