Aller au contenu

Choix entre 3 configurations Macbook Pro 15"


isams

Choix Macbook Pro 15"  

7 membres ont voté

  1. 1. Quel Macbook Pro 15" choisir ?

    • Macbook pro reconditionné : 1940 €
    • Macbook pro + HD : 1830 €
    • Macbook pro : 1740 €
      0


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai enfin décidé de remplacer mon vieux hp ^_^. Utilisations : Internet, développement, un peu de design (illustrator)

J’hésite entre 3 config :

  • 1/ Macbook pro 15" reconditionné : 1940 €

 

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz)

8 Go (2 x 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz

Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Serial ATA 750 Go à 5 400 tr/min (ssd plus tard)

Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15 pouces

  • 2/ Macbook pro 15" configuré : 1830 € (Réduction Apple On Campus)

 

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz)

8 Go (2 x 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz

Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min (ssd plus tard)

Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces

 

  • 3/ Macbook pro 15" configuré : 1740 € (Réduction Apple On Campus)

 

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz)

8 Go (2 x 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz

Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min (ssd plus tard)

Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

 

J'ai voté le plus cher (MBP reconditionné). Etant donné que tu fais du design, je te déconseille l'écran anti reflets, tu perdrais en rendu d'image, mais l'écran brillant est une excellente idée, encore mieux si tu peux le trouver en HD. Je ne sais pas si tes logiciels sont lourds, mais 1 Go de mémoire vidéo GDDR5 me semble bien. J'ai hésité entre tes deux premiers choix, mais j'ai finalement choisi le premier.

J'ai vu que tu comptes mettre un SSD. C'est mieux que ces DD pourris à 5400 rpm. Et autre chose à savoir: les MBP classiques acceptent sans problème (je parle en connaissance de cause) 16 Go de RAM. Mais ne te présente pas avec ces barettes là au SAV, car en principe, Apple dit que c'est 8 Go maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, si tu as les moyens de mettre 1900 € sur un 15" pouces reconditionné, prend le, c'est une très bonne machine.

Le problème est bien évidemment le HDD à 5400 tr/min qui fait tâche sur cette machine, mais vu que tu vas le changer, c'est très bien.

Le 1 Go de mémoire du GPU est très bien, tu n'auras probablement jamais de soucis de ralentissement avec les 8 Go de RAM (évolutif en effet jusqu'à 16 Go), le ralentissement ne pourra venir que du HDD.

Après Luc, je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne l'écran brillant ou non sur le rendu d'image. Au contraire, si tu es photographe ou même une personne qui aime travailler l'image, l'écran anti-reflets est conseillé. En effet, l'écran Anti-Reflets rend un meilleur rendu des couleurs, contrairement à l'écran brillant (qui fait qu'on a une luminosité beaucoup plus importante, et des surcharges au niveau des couleurs. Un écran anti-reflet est la meilleur solution pour travailler tout ce qui est image/vidéo. L'avantage de l'écran brillant, selon moi, est le confort d'utilisation, on a de belles couleurs chaudes au quotidien, c'est agréable.

 

Le premier choix est une bonne idée, même si l'écran est pas très adapté, cependant il est très bien en brillant ! Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un écran brillant peut être brillant anti-reflet ou brillant tout court. L'un n'empêche pas l'autre. Cf les verres de lunettes.

Je sais, je porte des lunettes... Aussi, je me mélange un peu entre brillant, mat, antireflet (je crois que les deux derniers veulent dire la même chose (?))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillant ça veut dire que ça brille. Mat que tu as un aspect mat donc par opposition, non brillant. Et anti reflet, que tu as un traitement pour éliminer au mieux les reflets.

Ex un verre de lunette laisse passer environ 92% de la lumière incidente. Le même verre, traité ar laisse passer 99.7-8% de la lumière incidente. Et ça fonctionne dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le 2ème à cause de l'éran anti-reflet. ma raison est la même que celle de Mathieuclem :

 

Au contraire, si tu es photographe ou même une personne qui aime travailler l'image, l'écran anti-reflets est conseillé. En effet, l'écran Anti-Reflets rend un meilleur rendu des couleurs, contrairement à l'écran brillant (qui fait qu'on a une luminosité beaucoup plus importante, et des surcharges au niveau des couleurs. Un écran anti-reflet est la meilleur solution pour travailler tout ce qui est image/vidéo. L'avantage de l'écran brillant, selon moi, est le confort d'utilisation, on a de belles couleurs chaudes au quotidien, c'est agréable.

 

1go de mémoire pour la carte graphique par rapport à 512 Mo ??? serait-ce vraiment important pour toi ?

et 250 Go en plus sur le DD, certes c'est appréciable, mais l'écran anti-reflet remporte ma faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 

Au niveau de l'écran, les reflets ne me gênent pas vraiment, c'est surtout pour la haute résolution mais comme l'option brillant + HD et anti-reflet + HD est au même prix autant prendre l'anti-reflet ;) (C'est vrai que c'est plus jolie un brillant avec le contour noir et les couleurs plus "flashy"^^ mais sur l'anti-reflet ce sont les vraie couleurs et ça fait plus "pro")

 

Je me pose juste une question concernant la résolution, j'ai déjà testé un pc portable 15" full hd (1920 X 1080) et c'est illisible quand j'allais sur les pages web ! obligé de zoomer pour voir les textes, etc...

Même si la résolution du HD sur le macbook est de 1680 X 1050, ça me fait un peu peur pour la navigation.

 

Sinon je ne fais pas beaucoup de design, c'est rare... donc je me demande si un i7 à 2.3GHz et 512mo pour la carte graphique suffirait ?

 

Concernant la ram 8 Go ça devrait suffire pour le moment.

 

Et peu importe le disque dur, car je pense le changer dans quelques mois par un SSD 512Go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Luc, je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne l'écran brillant ou non sur le rendu d'image. Au contraire, si tu es photographe ou même une personne qui aime travailler l'image, l'écran anti-reflets est conseillé. En effet, l'écran Anti-Reflets rend un meilleur rendu des couleurs, contrairement à l'écran brillant (qui fait qu'on a une luminosité beaucoup plus importante, et des surcharges au niveau des couleurs. Un écran anti-reflet est la meilleur solution pour travailler tout ce qui est image/vidéo

 

+1

 

Je dirais même l'écran mat est la meilleure solution. Tous les écrans pros pour les graphistes sont des écrans mats. L'anti-reflet sur un écran brillant est juste un pis-aller

 

L'avantage de l'écran brillant, selon moi, est le confort d'utilisation, on a de belles couleurs chaudes au quotidien, c'est agréable.

 

On a surtout un rendu irréaliste. Flatteur mais irréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'écran brillant, selon moi, est le confort d'utilisation, on a de belles couleurs chaudes au quotidien, c'est agréable.

 

On a surtout un rendu irréaliste. Flatteur mais irréaliste.

 

C'est ce que j'entends par là. L'écran brillant donne à l'image de belles couleurs vives, agréables, mais ne sont pas réalistes de la "vraie" image prise par l'appareil photo par exemple.

 

 

En ce qui concerne la carte graphique, vu ce que tu dis, 512 Mo devrait suffire en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 

Au niveau de l'écran, les reflets ne me gênent pas vraiment, c'est surtout pour la haute résolution mais comme l'option brillant + HD et anti-reflet + HD est au même prix autant prendre l'anti-reflet ;) (C'est vrai que c'est plus jolie un brillant avec le contour noir et les couleurs plus "flashy"^^ mais sur l'anti-reflet ce sont les vraie couleurs et ça fait plus "pro")

 

Je me pose juste une question concernant la résolution, j'ai déjà testé un pc portable 15" full hd (1920 X 1080) et c'est illisible quand j'allais sur les pages web ! obligé de zoomer pour voir les textes, etc...

Même si la résolution du HD sur le macbook est de 1680 X 1050, ça me fait un peu peur pour la navigation.

 

Sinon je ne fais pas beaucoup de design, c'est rare... donc je me demande si un i7 à 2.3GHz et 512mo pour la carte graphique suffirait ?

 

Concernant la ram 8 Go ça devrait suffire pour le moment.

 

Et peu importe le disque dur, car je pense le changer dans quelques mois par un SSD 512Go :)

Maintenant que tu le dis, 512 Mo de GDDR5 devrait suffire. La différence entre le i7 2,3 GHz et 2,6 GHz est tellement minime qu'on ne la sent pas. Par contre, pour la RAM, je serais d'avis (même si 8 c'est déjà bien) de le passer à 16, mais l'avantage du MBP classique est qu'il est évolutif, tu peux donc le faire plus tard.J'ai donc changé mon vote pour le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du voter pour le 2ème choix, alors, MathieuClem ! :hmmm:

 

Maintenant en effet je dis le 2ème. Dans son premier message, j'avais l'impression qu'il avait besoin de beaucoup de puissance pour ses utilisations, mais apparemment, il a pas besoin de tout ça, j'ai rectifié mon vote. C'est ce que je disais au début par contre, que le premier choix était bien en terme de puissance, mais qu'il lui manquait l'écran HD. Mais vu qu'il a pas besoin de puissance phénoménale, bien que le 2ème soit une bête de course, le MacBook Pro neuf configuré est très bien !

Après, avec la différence de prix avec le MacBook Pro reconditionné, tu peux t'acheter une housse, des câbles supplémentaires, ou alors tout simplement, t'en servir pour ton SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question concernant la résolution, j'ai déjà testé un pc portable 15" full hd (1920 X 1080) et c'est illisible quand j'allais sur les pages web ! obligé de zoomer pour voir les textes, etc...

Même si la résolution du HD sur le macbook est de 1680 X 1050, ça me fait un peu peur pour la navigation.

 

Des retours sur l'écran hd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question concernant la résolution, j'ai déjà testé un pc portable 15" full hd (1920 X 1080) et c'est illisible quand j'allais sur les pages web ! obligé de zoomer pour voir les textes, etc...

Même si la résolution du HD sur le macbook est de 1680 X 1050, ça me fait un peu peur pour la navigation.

 

Des retours sur l'écran hd ?

 

Il n'existe aucun MBP avec une définition de 1680x1050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question concernant la résolution, j'ai déjà testé un pc portable 15" full hd (1920 X 1080) et c'est illisible quand j'allais sur les pages web ! obligé de zoomer pour voir les textes, etc...

Même si la résolution du HD sur le macbook est de 1680 X 1050, ça me fait un peu peur pour la navigation.

 

Des retours sur l'écran hd ?

 

Il n'existe aucun MBP avec une définition de 1680x1050

http://awesomescreenshot.com/0d0nlzyf9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...