Aller au contenu

Panorama


iTibo

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En substance il s'agit de réflexion, réfraction et dispersion. Invoquer la diffraction est inutile pour expliquer phénomène à mon humble avis. ;)

Boltzmann n'aurait pas dit mieux .... :mellow: :mellow:

Après ou avant s'être tiré une balle ?! :shok:

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En substance il s'agit de réflexion, réfraction et dispersion. Invoquer la diffraction est inutile pour expliquer phénomène à mon humble avis. ;)

Boltzmann n'aurait pas dit mieux .... :mellow: :mellow:

Après ou avant s'être tiré une balle ?! :shok:

 

:ph34r:

Je croyais qu'il s'était pendu ?!? :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il s'était pendu ?!? :confused:

 

Ah ? C'est sans doute effectivement plus « propre », pas besoin de passer la serpillère derrière. Faut juste ramasser le tabouret.

Mais c'est horrrrrrible ce que tu écris pim !

 

sinon oui, c'est possible de prendre un panorama avec l'iPad 2, il suffit de télécharger l'appli 360 panorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont jolis ces panoramas. Il me semble qu'il existe une app pour OS X qui fait la même chose, mais il faut faire les photos avec son propre APN.

 

En même temps j'me vois mal porter mon Mac à bout d'bras dans la rue tout en tournant sur moi même :D

Bien sûr, quoi que j'en ai vu faire avec un iPad!

Nativement tu ne peux pas.

Mais Luc, c'est pas toi qui disait que c'était nul de prendre une photo avec un iPad :) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réfraction et diffraction ça s'appelle. Programme de 2nde.

Ceci, la photo est très jolie quand même.

Est-il possible de faire un panorama avec un iPad 2?

Je rejoint pim : la diffraction est inutile pour expliquer la (superbe) image de iTibo. Mais tu as quand même un peu raison : en fait c'est plus compliqué que ça, mais pour des phénomène logiquement beaucoup plus rares. Car même si pour expliquer l'arc secondaire, on peux encore utiliser l'optique géométrique, ça s'arrete là : il existe également ce que l'on appelle les arcs surnuméraires qui sont inexplicables sans théories des champs et donc sans les phénomènes d'interférences (précisément ici, il faut utiliser les solutions de Mie des équations de Maxwell).

 

Si si, je vous assure, y'a tout cas dans un arc en ciel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je sais c'est lourd mais j'ai déjà divisé le poids de la photo par 10 et si je continue ça servira à rien car on aura une qualité trop pourri. Amplifiée avec le fait que la photo ait été faite en basse luminosité.

 

 

Ici la ville de Lyon vu de la Basilique de Fourvière.

 

Lyon%20panorama.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...