Aller au contenu

Panorama


iTibo

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ok je me tais (facile en plus) ;)

Nan mais t'as vu comment y parle au papi le p'tit jeunot ? :P;)

 

Sinon, maintenant que l'image est chargée (ça a bien pris 1 minute 30 :ph34r:) je peux dire que je ne sais pas du tout où c'est ! LoL ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus facile de deviner où c'est (Augustin tu te tais, car je suis sur à 99% que tu as la réponse), mais je ne peux pas vous payer l'apéro, je suis pas encore majeur :nana:

 

Plus de 7Mo la photo ?! :shok:

Quand vous aurez compris l'utilité de réduire leur poids, là je viendrais peut-être les admirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me tais (facile en plus) ;)
Nan mais t'as vu comment y parle au papi le p'tit jeunot ? :P;)

C'est mieux comme ça: Mon très cher Augustin, aurais-tu l'extrême amabilité de ne pas divulguer le lieu où a été prise la photographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me tais (facile en plus) ;)
Nan mais t'as vu comment y parle au papi le p'tit jeunot ? :P;)

C'est mieux comme ça: Mon très cher Augustin, aurais-tu l'extrême amabilité de ne pas divulguer le lieu où a été prise la photographie?

C'était pour rire, Luc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me tais (facile en plus) ;)
Nan mais t'as vu comment y parle au papi le p'tit jeunot ? :P;)

C'est mieux comme ça: Mon très cher Augustin, aurais-tu l'extrême amabilité de ne pas divulguer le lieu où a été prise la photographie?

C'était pour rire, Luc. :)

J'avais bien compris, mais tu as raison, il faut leur causer avec tact et délicatesse ces vieux personnes âgées... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne veux pas être méchant, mais franchement la plupart des images sont bof et ne n'attireraient pas l'attention si elles étaient dans un format classique... Il ne faut pas céder à la simple facilité de l'outil (c'était pareil avec les ultra grand-angles: c'est amusant un moment, mais quand ça se limite à l'effet wahou c'est vite lassant).

 

Quelqu'un qui s'est lâché sur les panoramas :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-m_01.htm

http://photo.imaginaire.free.fr/valle_de_saou.htm

 

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/panorama_multi_salins_02.htm

 

Ce dernier panorama a une particularité : laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo multi point de vue ( c est écrit dans le bandeau en haut :-p) mais on le voit à la petite maison/ cabane bleue. Il y a un défaut de collage sur des maisons dans le fond.

 

Un objectif ultra grand angle c'est bien sympa pour les photos d'archi ( j'étais bien content de l'avoir quand j'ai fait les châteaux de la Loire avec les éleves ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que veut dire pehache c'est que tes montagnes sont moches et qu'elles ne valent pas une photo.

 

Plutôt que de tourner autour du pot, au moins, ça, c'est fait ! :rotfl:

 

PS : Je « traduit » juste ce que pehache a dit et ceci n'est pas forcément mon avis. :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de qualité technique, mais de composition ;)
Composition? C'est à dire? Je ne m'y connais pas vraiment en photo, si tu pouvais m'expliquer, ce serait très sympa :)

 

Ben, le cadrage, l'agencement des éléments de l'image, la maîtrise de la lumière, etc...

 

Dans la photo on peut qu'il y a 3 aspects :

- purement technologique, qui dépend uniquement de la qualité du matériel. Par exemple le piqué maximum de l'image, l'absence de distortion, etc...

- technique : savoir utiliser les réglages de l'appareil pour obtenir le résultat souhaité (maîtriser la profondeur de champs avec l'ouverture, gérer l'exposition, etc...)

- esthétique (pour ne pas parler d'art): là la qualité ou la maîtrise du matériel ne sert pas à grand-chose :P

 

Par exemple ta dernière photo : le cadrage est plutôt pas mal je trouve, avec les flancs des montagnes qui remontent sur les bord de l'image et la "ferment". Par contre la lumière est terne et toute l'image manque de "peps". Par ailleurs le seul premier plan potentiellement intéressant (à droite) est totalement bouché (dans l'ombre) et créé une masse sombre disgracieuse.

 

Ta photo d'origine, et en en-dessous avec quelques retouches rapides de luminosité :

IMG_0266.JPG

IMG_0266_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de fabuleux dans le sujet pour en faire de l'art.

Ça tombre bien, je pense que personne n'avait cette prétention. :P

 

Sans parler d'art, il existe en photo quelques "règles" dites académiques (qui elles-mêmes viennent du dessin et de la peinture d'ailleurs) qu'il peut être utile de connaître et de savoir appliquer pour réussir de "bonnes" images. C'est comme si tu veux te lancer dans la fabrication d'un meuble sans rien y connaître : en général il ne te suffira pas d'acheter quelques machines de menuiserie pour réussir un beau meuble si jusque là tu ne connaissais rien au sujet. Tout s'apprend.

 

En gros ce que veut dire pehache c'est que tes montagnes sont moches et qu'elles ne valent pas une photo.

 

Tout peut valoir une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...