Aller au contenu

Mac Mini 2012 pour MAO ?


Clément

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après 5 ans passés sur MB, j'aimerai changer de machine.

L'iMac 2012 m'avait fait de l'oeil à son annonce, mais le prix m'a refroidi.

Parce que voilà, je souhaite une machine performante, sans non plus être une bête de course à plus de 2000€

 

Mon utilisation actuelle :

Je fais de la MAO, mais je ne suis pas professionnel, je balance en répète et concert ce que je compose et mixe.

Je travaille actuellement sur Garageband, avec des modules Absynth, FM8 ...

J'ai 2 DD externes (2to à 7200 + 640go à 5400) que je n'utilise pas pour mes banques mais cette possibilité future est à étudier

 

Ma prochaine utilisation :

Rester sur les mêmes logiciels et éventuellement passer sous Logic.

Je veux juste que mes projets arrêtent de mouliner comme sur mon MB

 

Mes questions :

Comme je pense qu'un iMac est trop élevé pour mon statut d'amateur et de jeune diplômé, je pense me tourner vers le Mini 2012 à 829€ avec un écran 24" (On m'offre le trackpad et le clavier)

  • Le disque dur 5400 sera-t'il suffisant pour mon utilisation ?
  • Le Fusion Drive sera-t'il indéniablement utile pour mon utilisation ?
  • Passer à 8 voire 16go de RAM dès le début, vraiment utile ?
  • Un écran d'une résolution de 1920x1200 est-il indispensable ?
  • La partie graphique du Mini ne va-t'elle pas trop galérer avec du 1920x1200 ?
  • L'Apple Care est-il vraiment incontournable pour un Mini qui ne bougera pas ?

Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions !

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis pas pro du domaine mais je voterais MM i7 2.3Ghz - 16Go ram - et surtout un SSD pour tes montages ce sera bien plus confortable :) et gardes tes disques dur pour l'archivage des rush. Et le 1To interne pour les montages exportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ma seule solution serait alors de partir sur un Fusion Drive ?

Fusion Drive : 250€ pour un 128go, ça pique

SSD monté soi même : beaucoup moins, mais je voulais un Apple Care :/

 

Un rajout de question :

  • L'Apple Care est-il vraiment incontournable pour un Mini qui ne bougera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un Apple Care sur mon mac book, j'ai pas eu de pépin.

Je n'avais pas pris d'Apple Care sur mon Mini, j'ai eu deux grillades du disque dur système. Je soupçonne très fortement les grosses coupures de courant que j'avais alors, relativement fréquentes (4 à 5 par ans, beaucoup trop à mon sens), donc pas vraiment la faute à Apple ni à qui que ce soit d'autre que le central EDF qui ne tient pas. A la prochaine grillade, je me paye un petit onduleur. parce que ca commence à bien faire.

 

le premier disque a pu être changé gratuitement parce que la machine était encore sous garantie, mais le deuxième ... j'ai recyclé un disque dur externe qui ne me servait pas, et j'ai changé le second disque (sain ; c'est un mini serveur, fourni avec deux disques) par un de 1To. L'opération n'est pas triviale, mais avec un bon guide, c'est fastoche.

 

Donc pour te répondre, c'est à toi de voir, si tu fais confiance à la fiabilité des produits Apple. Vu les taux de retours SAV, ce n'est pas forcément utile, d'autant que je le trouve cher, cette extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ma seule solution serait alors de partir sur un Fusion Drive ?

Fusion Drive : 250€ pour un 128go, ça pique

SSD monté soi même : beaucoup moins, mais je voulais un Apple Care :/

 

Fusion Drive si tu prends un iMac. Pour un Mac Mini un SSD monté en interne est bien plus intéressent et moins cher !

 

Un rajout de question :

  • L'Apple Care est-il vraiment incontournable pour un Mini qui ne bougera pas ?

 

Le Mini est avec le MacPro la machine la plus fiable d'Apple. Pour moi il est inutile de prendre un AC sur ce Mac. Comme le dit Mout, un onduleur pour lisser le courant et esquiver les pannes de courant fera bien l'affaire. Je vais justement en commander 2 aujourd'hui car les plombs qui pètent à la maison ça le fait moyen pour mon Mac et ainsi il ne s'éteindra plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mini tu peux lui ouvrir uniquement le capot sans faire sauter la garantie. Lui mettre un SSD équivaut à complètement le vider de sa coque unibody et donc perdre la garantie … si ça se voit ! Mais le mini etant ultra fiable et avec des composants ne consommants que peu ça limite les pannes. Derrière un onduleur/prise parafoudre tu diminues encore plus les risques. Pour moi ce Mac ne nécessite pas d'Apple Care mais un bon gros SSD dans l'emplacement SATA 3 2.5" vacant. Tu fais ainsi du Mini milieu de gamme un Mini bien meilleur que le modèle serveur pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mac mini avec un SSD... ça doit déchirer !!! :arg:

 

Avec deux SSD en RAID, par exemple deux « Samsung 850 Pro », ça doit faire bien plus que déchirer je pense, ça doit carrément être explosif. Dommage que la carte graphique soit un peu « légère » :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui :D

Normalement réponse pour ma part l'été prochain ;) En espérant d'ici la une baisse de 100€ des Crucial M4 512Go.

DAns un an j'espère que sortiront des SSD de 1To à 200 €...

 

1Tôme parait déjà plus réaliste. Donc 512 à 200€ ça m'irait très bien :)

 

Un Mac mini avec un SSD... ça doit déchirer !!! :arg:

 

Avec deux SSD en RAID, par exemple deux « Samsung 850 Pro », ça doit faire bien plus que déchirer je pense, ça doit carrément être explosif. Dommage que la carte graphique soit un peu « légère » :unsure:

 

Le mieux reste un SSD pour l'écriture et un pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, voila je suis aussi très intéressé par le mac mini mais j'hesite entre le osx server et celui de 829€ le milieu de gamme.

en faite je voudrais ajouter un ssd en plus de son dd de 1to, mais je sait pas si c'est possible pour le mac mini de milieu de gamme à 829€.

je sait que que pour le modèle osx server à 2to c'est faisable, mais pour celui de 1to je sait pas.

 

donc est ce que c'est possible de lui mettre un ssd en plus de son dd de 1to sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voila je suis aussi très intéressé par le mac mini mais j'hesite entre le osx server et celui de 829€ le milieu de gamme.

en faite je voudrais ajouter un ssd en plus de son dd de 1to, mais je sait pas si c'est possible pour le mac mini de milieu de gamme à 829€.

je sait que que pour le modèle osx server à 2to c'est faisable, mais pour celui de 1to je sait pas.

 

donc est ce que c'est possible de lui mettre un ssd en plus de son dd de 1to sur ce modèle?

il y a effectivement une nappe et l'emplacement pour ça. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...