Aller au contenu

Déconnexion intempestive de ma Magic Mouse


Luc

Messages recommandés

Tu peux essayer une réinstallation et un reset SMC, voilà la procédure, c'est rapide et facile à faire.

 

Je l'ai fait ce matin (conseillé par Apple) et plus aucun soucis depuis, on verra bien si ça persiste... :

RESET SMC:

 

Eteindre le MacBook et brancher le câble d'alimentation. Appuyez sur les touches contrôle + alt + shift ensuite appuyez sur le bouton de démarrage et ensuite relâcher les trois autres touches. L'objectif de la manipulation c'est qu'il ne se démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je vais essayer et voir ce que ça donne. Au cas où, je prends un RDV au genius bar de Lyon 2e. Comme il y a toujours du monde, j'aurai ma place. Si ça marche tant mieux, si ça ne fonctionne pas, bah j'aurai pas à attendre trois jours pour avoir un RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas pour moi, malheureusement. J'ai testé d'autres appareils bluetooth comme mes enceintes et mon portable, RAS. J'en déduis que ce n'est pas le bluetooth du MBP qui est responsable, mais bien la Magic Mouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de temps à autre chez moi.

Pourtant mon disque dur n'est même pas connecté actuellement et je viens d'avoir le problème ! :cry:

Pas moi. Ça bug uniquement quand Time Machine fait son boulot. Le reste du temps, ça ne bug pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de temps à autre chez moi.

Pourtant mon disque dur n'est même pas connecté actuellement et je viens d'avoir le problème ! :cry:

Pas moi. Ça bug uniquement quand Time Machine fait son boulot. Le reste du temps, ça ne bug pas.

Je n'ai pas fait attention à Time Machine, s'il est en route ou pas quand ça bug.

La prochaine fois que ça bug je regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que belou81.

 

Mes sauvegardes se font en Ethernet ou en Wi-Fi, mais je n'ai pas encore vu si ça le faisait uniquement pendant les sauvegardes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que belou81.

 

Mes sauvegardes se font en Ethernet ou en Wi-Fi, mais je n'ai pas encore vu si ça le faisait uniquement pendant les sauvegardes ou pas.

Attention: ce n'est pas lié à Time Machine, mais à un périphérique USB3 connecté au mac! Donc si tu as le bug, mais pas de disque USB3 connecté, il y a réellement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que belou81.

 

Mes sauvegardes se font en Ethernet ou en Wi-Fi, mais je n'ai pas encore vu si ça le faisait uniquement pendant les sauvegardes ou pas.

Attention: ce n'est pas lié à Time Machine, mais à un périphérique USB3 connecté au mac! Donc si tu as le bug, mais pas de disque USB3 connecté, il y a réellement un problème.

:cry:

 

Je vais donc vraiment devoir le porter en réparation... :cry::wacko:

 

J'attends encore, au cas ou le bug partirais tout seul comme un grand. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement lancé une sauvegarde TM pour voir l'état de ma souris. Je confirme bien: un disque externe en USB3 en cours d'écriture perturbe (et même beaucoup) la Magic Mouse. Heureusement que j'ai pris un clavier filaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que l'USB 3 était mal isolé sur certains câbles et certains disques, et qu'il foutait en l'air le bluetooth effectivement. Si déjà c'est pas le bluetooth qui fout en l'air les données écrites sur le disque, c'est déjà un bon point ! Pour le reste, jouez donc au Loto samedi, p'être que vous pourrez vous payer du ThunderBolt à la place de l'USB 3 ! :D

 

(moi en tout cas je vais jouer, si jamais je gagne comme je suis amoureux je fais ma déclaration ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi en tout cas je vais jouer, si jamais je gagne comme je suis amoureux je fais ma déclaration ! :P )

pim, amoureux ? Bin ça alors, qui l'aurait cru ? :P

 

T'es sur que t'es pas plutôt amoureux de ton MBPR ?

 

MacBook Pro Retina, je t'aime ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que l'USB 3 était mal isolé sur certains câbles et certains disques, et qu'il foutait en l'air le bluetooth effectivement. Si déjà c'est pas le bluetooth qui fout en l'air les données écrites sur le disque, c'est déjà un bon point ! Pour le reste, jouez donc au Loto samedi, p'être que vous pourrez vous payer du ThunderBolt à la place de l'USB 3 ! :D

 

(moi en tout cas je vais jouer, si jamais je gagne comme je suis amoureux je fais ma déclaration ! :P )

 

A oui, la connectique tellement bien isolée, qu'un téléphone portable à proximité ralentie/bloque un transfert ? :rotfl: .................. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à part certains produits d'une certaine marque bien précise, je n'ai jamais entendu parler du moindre problème avec le ThunderBolt. En revanche, avec l'USB 3...

 

@ LolYangccool : je tombe amoureux comme certains tombent de leur chaise, comme ça, boum, alors, ça n'a rien d'exceptionnel. Ceci dit, je suis effectivement (aussi) amoureux de mon MBP Retina ! Depuis quelques jours je ne l'utilise d'ailleurs plus qu'en mode Retina, donc en définition doublée, qu'est-ce que c'est agréable ce Retina ! :)

 

Et puis que voulez-vous, j'aime les belles choses autant que les belles personnes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je disais ça parce qu'il n'y a pas si longtemps tu disais que avais choisis le célibat, que les femmes c'était pas trop ton truc, je ne sais plus trop comment tu l'avais formulé et de toute façon ça ne me regarde absolument pas mais c'est pour ça que je disais ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...