Aller au contenu

Quel Mac choisir pour vidéo


Friskies

Messages recommandés

Bonjour

je prévois d'acheter un Mac mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Mon utilisation serait iStopMotion, iLife, iWork (sauf numbers), xcode, et final cut pro x.

 

Pour le moment, je penche plus vers un MacBook Air 13 pouces avec 8GO de ram, 128 GO de stockage, et core i5.

 

Cependant, j'ai peur que ce Mac ne fasse pas bien tourner les applications que je veux utiliser (surtout ilife, final cut pro x, et iStopMotion).

 

C'est pour cela que je voulais vous demander si ce MacBook air est un bon choix, ou si il est préférable de prendre un autre Mac.

 

Merci

 

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retina de base est à 2100 € avec la réduction étudiant/enseignant, et c'est une excellente machine. Si le prix est un problème, essaye de passer par leur crédit douze fois sans frais qu'ils font actuellement ! (Je dis ça, mais c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :ph34r: )

 

Parce que sinon en termes de prix stratosphérique, avec son iMac full option à 4500 € livrable en trois mois et demi (j'exagère juste un peu...), Apple fait très fort. Ceux qui ont connu l'époque du Cube se souviennent encore de ces machines ultra-design, ultra bien conçues, ultra chères et ultra difficile à obtenir parce que les stocks ne suivaient jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu n'as précisé ou non tes besoins en mobilité. Car sinon je vote Mac Mini Quad i7 2.6Ghz - 16Go ram. En un disque 7200rpm USB 3 pour stocker les rushs.

Très juste, mais la HD4000 risque d'être un peu limite, non? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une:

  • Soit tu changes toi même le DD par un SSD, moins cher que de passer par l'Apple Store, mais prix conséquent quand même;
  • Soit tu prends le FD, qui apparemment a l'air d'être aussi efficace qu'un SSD seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusion drive ne sera jamais aussi performant qu'un SSD seul.

Mais sinon friskies, un MacMini coûtera toujours moins cher qu'un MBA. Même si tu compares les deux versions en 256Go SSD.

Le mieux reste d'installer un SSD en plus du DD dans le mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...