Aller au contenu

Problème avec TI Connect sur Mac


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

J'essayais de passer des programmes sur ma TI 83+ grâce à mon MacBook Pro Retina, ce que je faisais déjà très bien avec mon PC. J'installe TI Connect et tous les sous logiciels (qui s'incrustent). Le logiciel n'a jamais voulu reconnaitre ma calculette. :hmmm:

 

skitch.png

 

Je pense qu'il y a quelques étudiants et quelques profs (@pim si tu m'entends) sur ce forum qui pourraient gentiment m'aider... :D Cela vient-il de la calculette ? Il faut faire quelque chose dessus ? Où aller dans le programme Connect ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis la rentrée des vacances de Toussaint, je n'ai malheureusement rien trouver pour l'instant, du coup, j'utilise mon ancien PC portable pour cette manip', ce qui ne m'enchante pas. Donc je pense pas que cela vienne de la calculatrice (j'ai la même que toi). Je vois mon prof de maths demain matin, qui est par ailleurs un mac user à fond qui me fait penser à Pim vu le nombre de macs et iDevices qu'il a(désolé Pim je n'ai pas pu m'empêcher! :hihi: ). C'est aussi un connaisseur en TI, je verrai avec lui, je rapporterai sa réponse sur ce topic.

 

PS: peux-tu stp réduire ton image, parce que ça met un temps fou à s'afficher (je suppose que ça vient du retina display).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis la rentrée des vacances de Toussaint, je n'ai malheureusement rien trouver pour l'instant, du coup, j'utilise mon ancien PC portable pour cette manip', ce qui ne m'enchante pas. Donc je pense pas que cela vienne de la calculatrice (j'ai la même que toi). Je vois mon prof de maths demain matin, qui est par ailleurs un mac user à fond qui me fait penser à Pim vu le nombre de macs et iDevices qu'il a(désolé Pim je n'ai pas pu m'empêcher! :hihi: ). C'est aussi un connaisseur en TI, je verrai avec lui, je rapporterai sa réponse sur ce topic.

 

PS: peux-tu stp réduire ton image, parce que ça met un temps fou à s'afficher (je suppose que ça vient du retina display).

 

Merci, ça serait vraiment sympa ;)

 

(J'y penserai la prochaine fois ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas... <_<

Bug avec Moutain Lion ? <_< un retour vers SL s'imposerait-il ? :huh:

Tu ne crois pas si bien dire:

 

TI%20Connect%20X.jpg

 

OS X L et ML ne sont pas indiqués. Et je n'ai pas SL. Zut et rezut. Cela m'inquiète parce que si j'ai la moindre tuile avec ma TI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas vous aider, je suis tellement *** vieux *** que j'appartiens à cette classe de gens qui ont toujours leur HP à portée de main – et ça date d'une époque ou HP ce n'était pas de la vague merde, donc c'est dire si ça date !

 

HP42S.jpg

 

Pour l'image ci-dessus, j'ai un peu « triché » : au lieu de prendre une photo de ma vénérable HP 42 S, vingt-deux années de bons et loyaux services, j'ai fait une capture écran de l'app iOS qui imite à perfection la dite calculatrice. D'ailleurs, c'est une justification suffisante pour avoir en permanence un appareil sous iOS dans la poche, y inclus en cours. ;)

 

(Avec ce petit bijou je fais des miracles, je sais même rentrer dans la mémoire pour tout modifier directement en langage machine – ne me demandez pas comment j'ai trouvé ça, je dois être un bilingue français-informatique qui s'ignore ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, une HP 41 CX, donc exactement une 42 S, et son imprimante ! Trop bien !

 

Et évidemment tout cela fonctionne parfaitement même plus de vingt ans après !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars au lycée, je poste ici dès que j'ai la réponse!

 

Edit: me voilà de retour. Mon prof de maths a le même problème. En fait, TI Connect X pour mac n'est compatible qu'avec 10.4, 10.5 et 10.6 uniquement. Donc pour Lion et Mountain Lion, c'est râpé! Il faut soit avoir l'un des trois OS compatibles, soit utiliser un PC (@Flok, si tu as toujours le tien...), soit utiliser Windows sur mac (BootCamp ou VM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...