Aller au contenu

Lacie Cloudbox


Pyxelboy

Messages recommandés

Oups, grillé ! C'est donc bien en 100Mb/s : soit c'est un "vieux" PC, soit c'est une livebox en 100Mb/s. C'est quelle livebox, la 1 ou la 2 ?

Tout porte à croire que la Livebox est en 100Mbit/s, Si Google le dit, c'est que c'est vrai ;)

Inutile de se faire plus de noeuds au cerveau... Wikipedia parle simplement de 1Gbit/s pour la prochaine Livebox 3.

Il y a peu de routeurs bon marché encore qui supportent le 1Gbit/s. La politique des forunisseurs de box est donc très variable (entre coût et public visé, donc éventuel rejet de la clientèle... de toute façon partiellement captive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous avoue que personnellement j'ai tenté LaCie (avec LaCie Network Space 2) et j'suis tout a fait content ! J'ai qu'à même décidé de prendre un bon vieux disque dur en USB 3 (moins cher ...) et surtout plus rapide ... ! Après mon Network Space 2 LaCie avait de très très bonne performance chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange est trop en retard sur ses concurrents concernant ses boxs...

 

Ils ont le mérite (il faut le souligner) d'être les seuls à avoir intégré un bouton directement sur la box permettant de couper facilement le Wi-Fi ! Je pense à mon cas personnel, étudiant vivant dans un studio, c'est agréable de couper le Wi-Fi en allant se coucher, histoire de ne pas se prendre d'ondes plein la tête en dormant. Je ne suis pas fan du principe de précaution à toutes les sauces, mais c'est sympa de laisser l'utilisateur choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous

Nouveau sur le forum et dans la même situation que certains d'entre vous :

livebox 2 avec volonté de mettre un nas cloudbox de 2to

Il m'avait semblé voir sur le site d'orange que la livebox 2 possédait une liaison en gigabit......

comment faire pour le trasnfert de donné soit optimum ?

Mieux vaut il partir que sur un DDe externe en USB ou firewire?

Mon utilisation sera uniquement pour faire de la time machine de mon imac et si cela est possible accès aux données depuis un autre mac/pc portable

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débit, ça dépends aussi des câbles, ceux fournis par orange sont en cat 5 (100Mb/s)...

 

Pour la Livebox, ayant eu une ZTE, puis une Sagem, puis j'ai redemandé une ZTE (toutes des Livebox 2), certaines (ma ZTE est en 100Mb/s) sont en gigabyte d'autre en 100Mb/s.

 

Donc, pour avoir quand même du gigabyte, j'ai une astuce qui coute un peu d'argent supplémentaire mais qui contourne la Livebox.

 

La Livebox sert toujours de routeur mais j'ai placé un switch.

Ainsi, lje connecte le NAS et mes ordinateurs au switch et le switch à la Livebox, comme ça, le switch (qui est bien sur en gigabyte ainsi que les câble, distribue la connexion en 1000Mb/s.

 

En bref, au lieu d'être bridé en local à 100Mb/s (merci Orange :angry::bouh:), je suis en 1000Mb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYang, attention à l'orthographe : le gigabit n'est pas le gigabyte, il y a un rapport de 8 entre les deux ! :)

 

Pour rappel : 1 bit = 1 binary digit = 1 b. Se prononce comme une bite d'amarrage.

1 octet (en français) = 1 o = 1 byte (en anglais) = 1 B (= 8 bits). Se prononce "ba-ïte"

Quant on parle de byte, on parle d'octet.

Donc 1000 Mb/s = mille mégabits par secondes = à peu près 125 mégaoctets ou megabytes par secondes

 

Voila, c'était le rappel des unités de mesures de données informatiques par Mout. Merci de m'avoir lu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, je sais bien pourquoi tu m'as corrigé. ;)

 

Vous êtes très mignon tous les deux, vous me semblez prêt à rejouer certaines scènes de 50 nuances de grey ! :rotfl::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...